un peu prise de tête peut -être: faut que je me concentre .Mais j'essaierai..
Latest posts made by pommes
-
RE: Ombres et composants
-
ok j'ai pigé,je te remercie beaucoup.Dommage qu'il n'y ait pas de méthode plus pratique avec reconnaissance automatique du contour...
merci en tout cas de ton aide. -
voici le composant en question.Ce qui bloque,c'est le contour à dessiner autour du personnage:il y a toujours un coup de gomme qui efface tout...Merci pilou, mais je n'ai pas encore essayé ta technique:pour le moment,j'importe un personnage tout texturé..
-
merci pour le lien,c'était celui dont je parlais plus haut ,mais je n'arrive pas à mes fins. Je continue donc de persévérer..
-
voilà l'image : on voit que l'ombre du personnage n'est que l'ombre du rectangle 2d. Donc ma question était : comment découper ce personnage? Merci.
-
Ombres et composants
bonjour à tous,je me bagarre avec l'ombre des composants que j'ai créés: j'ai l'ombre du rectangle 2d mais pas celle de mon personnage. J'ai essayé d'effacer en créant des contours autour du personnage comme je l'ai vu dans un tutorial,mais ça ne marche pas.Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer la conduite à tenir? merci de votre aide.
-
RE: Poser un objet sur le sol
merci beaucoup de vos réponses:effectivement ça fonctionne bien comme ça. Mais je trouve le procédé un peu lourd, car comme mon objet est un groupe,il faut d'abord éclater l'objet ,puis le recréer comme composant...Mais bon on va pas se plaindre: je trouve ce logiciel vraiment génial..
-
Poser un objet sur le sol
bonsoir, j'ai du mal à savoir si dans sketchup mon objet est posé correctement sur le sol: y a t- il un point de repère possible? je le pose à la louche,mais j'ai l'impression que pour les ombres,ce n'est pas ça. Merci de vos conseils.
-
RE: Créer ses composants
super,je te remercie. Je n'avais pas pensé au png. J'en étais restée au jpeg.