Ombres et composants
-
bonjour à tous,je me bagarre avec l'ombre des composants que j'ai créés: j'ai l'ombre du rectangle 2d mais pas celle de mon personnage. J'ai essayé d'effacer en créant des contours autour du personnage comme je l'ai vu dans un tutorial,mais ça ne marche pas.Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer la conduite à tenir? merci de votre aide.
-
Bonsoir
Envoie ton personnage.
à +
-
voilà l'image : on voit que l'ombre du personnage n'est que l'ombre du rectangle 2d. Donc ma question était : comment découper ce personnage? Merci.
-
Bonjour "pommes";
Peut être retrouveras-tu réponses à tes questions sur ce lien:
http://sketchupdate.blogspot.com/2007_11_01_archive.html
Regarde l'article "Making your own Face-Me people"
-
Bonjour
On ne s'est pas compris. Envoie ton fichier SU.
à +
-
merci pour le lien,c'était celui dont je parlais plus haut ,mais je n'arrive pas à mes fins. Je continue donc de persévérer..
-
Bonjour pommes,
Bien honnêtement, je ne comprends pas. J'ai réalisé il y a quelques jours plusieurs personnages avec cette technique et le tout fonctionne très très bien. Peut-être devrais-tu envoyer ton fichier (le personnage seul suffirait) afin que l'on puisse y jeter un coup d'oeil.
-
Le fait que cela soit un composant, un groupe, ou un simple objet ne change rien!
çà ne peut que marcher!
-
voici le composant en question.Ce qui bloque,c'est le contour à dessiner autour du personnage:il y a toujours un coup de gomme qui efface tout...Merci pilou, mais je n'ai pas encore essayé ta technique:pour le moment,j'importe un personnage tout texturé..
-
salut pommes
Tu éclates ton composant et tu dessines tout autour en prenant soin quand tu traces de toujours te trouver sur la face, des fois tu peux être géné par les inférences des axes et à ce moment là tu zoomes pour pallier à ce problème et normalement cela marche bien.
Une fois que le contour est dessiné, normalement tu dois pouvoir sélectionner l'extérieur du personnage et le supprimer, reste plus qu'à recréeer le composant.
exo%20composant.skp@+
-
ok j'ai pigé,je te remercie beaucoup.Dommage qu'il n'y ait pas de méthode plus pratique avec reconnaissance automatique du contour...
merci en tout cas de ton aide. -
Dans sketchup visiblement non mais tu peux le faire avec illustrator en vectorisant le contour de ton personnage et en enregistrant ce contour au format DWG, ceci fait tu l'importes dans sketchup et tu crées la face représentée par le contour (je sais pas si je me fait bien comprendre sur ce coup là)
ensuite tu crées une nouvelle texture à partir de l'image de ton personnage et tu l'appliques sur la face créée précédement.
Ce qui en quelque part revient à faire ce qui est expliqué par pilou précédemment sauf le fait que tu as créé le contour du personnage dans illustrator à partir de l'image de ton personnage.@+
-
un peu prise de tête peut -être: faut que je me concentre .Mais j'essaierai..
Advertisement