bon merci a vous pour vos reponses
patrick : je vais voir avec ce format DAE , ca me dit quelque chose
pilou : merci, je suis pas au courant de tous malheureusement mais je vais tester..
globalement je comprend bien qu'il faut que j achete la version pro et cela fait plusieurs
mois que j y pense , je m'etais fait faire meme un devis( je voulais un PC avec, mais ca douille ....)
ceci dit j'acheterai la version pro quand je serai sur de la compatibilité avec ma CN
encore merci
je vous tiens au courant
Latest posts made by geo
-
RE: Skechtup et artcam format fichier
-
Skechtup et artcam format fichier
bonjour a tous
il y a bien longtemps que je n etais pas revenu sur le forum,trop de boulot....
ceci dit, j envisage l acquisition d'une petite machine d'usinage a commande numerique d'occasion ( a un collegue ) et ca machine tourne avec artcam.
avant je voudrais faire des tests a partir de mes dessins SK
je souhaiterai exporter mes fichier sur plusieurs format pour voir lequel est le plus adapté
a artcam.( .dwg / .dxf /.stl /.dmt )
je suis tjr en version free et je trouve pas de format d'exportation ..
si quelqu'un a un tuyau
mercigeo
-
RE: [Plugin][$] Curviloft 2.0a - 31 Mar 24 (Loft & Skinning)
Mr fredo
thank for your plugin curviloft , it s perfect solution to my project
thanks again
regards
geo ( french new SU user ) -
RE: Me présente
salut et bienvenue
moi je ne vois pas d'autre soft aussi convivial et aussi rapide pour mettre sur papier 3D toutes nos idées les plus farfelues.....( en un temps record ....)
comme je l'ai deja dis sur ce forum, SU a mis un nouvelle échelon dans mon petit esprit créatif et chaqu'un peu evoluer a son rythme surtout grace a la communauté et ce forum
geo -
Open GL et carte graphique
bonjour a tous
j'ouvre un nouveau sujet car j ai quelques soucis avec mon PC.
et je vous le dit , je n'y comprend rien en informatique .....
j'ai un PC portable acquis il y peut (ASUS 750 ) et j'y est installer SU6 puis SU7 depuis pas longtemps
j'ai pas mal de soucis : exemple un écart entre le pointeur et le point reèl
et en cherchant sur Google SU aide , 'j ai cru comprendre que mon nouveau PC n'etait pas
compatible avec open GL ???????j ai fait la petite manip conseiller ( préférences / open GL ) et ca va mieux mais des que le dessin ce complique c'est la panique
avec SU 7 s'est pareil....
de plus j ai un autre PC ( celui de ma femme ...) un HP pavillon de 2004 donc bien plus vieux, et sur celui la ca fonctionne a merveile..
quelqu'un a t'il un solution pour mon ASUS ???
et a votre avis, quelle matériel est le mieux adapter a SU, ou que faut il vérifier avant d'acheter ??merci A+
GEO -
RE: Nouveau et question..
ouh lala , merci avous de tous ces conseils
je crois que j'en ai pour un moment pour déchiffrer et mettre en application tous ce précieux savoir( avec mon petit cerveau).
merci
je vous tiens au courant
et bonne année 2009 -
ah oui comme ca ca a l air pas mal
je vais essayer
ensuite il faudrait que je trouve le plugin en question ( et que je comprenne comment installer et faire fonctionner un plugin.....)
bonne fètes a tous -
voila ou j en suis sur ce conduit ( avec SU 7 en anglais que je viens de charger via un lien sur ce forum )
bon et ben voila , maintenant il faut que je me tape l'arrondi de la jonction a la mano ????? trait par trait??
-
une idée : a votre avis ne serait ce pas mieux de travailler sur une demi vue d'abord ?
-
salut jean franco
sur ce conduit, mon problème est justement le raccordement de mes différent objet
j ai tiré mon tube suivant une courbe et j ai fait un intersection avec mon plan , mais ca ne correspond pas a la vue.
il faudrait que mon tube s'evase en un rectangle aux coins arrondis tout en suivant une courbe....
concernant les dim peu importe (la methode et importante ) mais on peu partir sur un diam de 200 mm