SU2SF
-
REGIS wrote:
L'ancienne version de su2pov (pour SU 5) pouvait faire (et peut encore) des animsNon non c'est pas moi qui l'ai écrit mais plutôt Didier Bur mais c'est pas grave.
Ce que tu veux faire avec un bouton dans sketchup et je dirai même carrément une palette de boutons pour les réglages c'est Turbosketch qui fait ça. Le rendu ce fait dans une fenêtre à part de la vue sketchup comme ça tu peux continuer à plancher dans sketchup pendant ce temps et de plus tu n'as pas besoin de faire un export de ta scène puisque turbosketch est intégré dans sketchup.
http://www.turbosketch.net/ -
@unknownuser said:
On utilise SketchUp normalement, à un instant T on "prend une photo" à l'aide d'un icône adapté (rajouté par le plugin), et sa exporte le tout (y compris la camera) dans un moteur de rendu qui commence immédiatement le calcul.
J'avais compris. Bon, ce que tu veux c'est pas évident, faut voir? Ce qui est le plus simple pour l'utilisateur est toujours le plus compliqué à programmer...
-
@regis said:
Ce qui est le plus simple pour l'utilisateur est toujours le plus compliqué à programmer...
Tout à fait , je travaille en maitrise d'ouvrage donc je comprends très bien ce que tu dis
-
[désolé pour l'usage de l'anglais]
Its a very small change to use the Sketchup Texture_writer to dump the actual textures too. If you just add an extra argument to export_material(material) to make it export_material(material, entity), then you can replace my original change with this (the change is after File.exists?):
# AMB added elsif mat.texture # check which extension it is filepath = File.dirname(mat.texture.filename) + "/" filename = File.basename(mat.texture.filename) filename = filename.split(".")[0] if filename.split(".").length > 1 [".jpg",".png",".tif",".bmp",".gif",".tga"].each do |ext| testfile = filepath + filename + ext unless File.exists?(testfile) tw = Sketchup.create_texture_writer tw.load(entity, true) tw.write(entity, true, testfile) end @stream.print "shader {", "\n\tname \"#{name}\"", "\n\ttype diffuse", "\n\ttexture \"#{testfile}\"", "\n}\n\n" return name end ######
Adam
-
Merci...Thanks...
-
Hi AdamB,
Call me stupid but I don't see where to insert your change
In the export_material(mat) method ? -
Hi Didier!
Look at 688 string(latest modification of script), between description of phong-mat and default-matif mat.display_name[0,5] == "sfpho" @stream.print "shader {", "\n\tname \"#{name}\"", "\n\ttype phong", "\n\tdiff { \"sRGB nonlinear\" ", mat.color.to_a[0..2].collect{ |x| "%.3f" % (x.to_f/255) }.join( " " ), " }", "\n\tspec { \"sRGB nonlinear\" ", mat.color.to_a[0..2].collect{ |x| "%.3f" % (x.to_f/255) }.join( " " ), " } 150 ", "\n\tsamples 8", "\n}\n\n" return name # AMB added elsif mat.texture # check which extension it is filepath = File.dirname(mat.texture.filename) + "/" filename = File.basename(mat.texture.filename) filename = filename.split(".")[0] if filename.split(".").length > 1 [".jpg",".png",".tif",".bmp",".gif",".tga"].each do |ext| testfile = filepath + filename + ext unless File.exists?(testfile) tw = Sketchup.create_texture_writer tw.load(entity, true) tw.write(entity, true, testfile) end @stream.print "shader {", "\n\tname \"#{name}\"", "\n\ttype diffuse", "\n\ttexture \"#{testfile}\"", "\n}\n\n" return name end ###### else @stream.print "shader {", "\n\tname \"#{name}\"", "\n\ttype diffuse", "\n\tdiff ", mat.color.to_a[0..2].collect{ |x| "%.3f" % (x.to_f/255) }.join( " " ), "\n}\n\n" return name end end end end # Materialcode def export_default_material return if @exported_names.include? DEFAULT_MATERIAL reserve_name( DEFAULT_MATERIAL ) @stream.print "shader {", "\n\tname \"", DEFAULT_MATERIAL, '"', "\n\ttype diffuse", "\n\tdiff 0.8 0.8 0.8", "\n}\n\n" end
-
Ok I see, thanks ilay7k
Advertisement