A la recherche du quadrilatère(s) perdu(s)!
-
Bon ça c'était assez easy!
Le dernier remplissage c'est pour vérifier que c'est bien un plan!
Et celui-ci passe par 3 milieux des montants!
Ce qui veut dire que la facette gauche testée ne sera "déplacée modifiée" que par un sommet!
On ne pouvait pas espérer mieux...
Sélection de la facette gauche
Coque double
Sélection des 4 arêtes générées
Plan par 3 Points par le milieux des arêtes
Echelle pour "toucher les 4 points
Intersection du plan et des 4 arêtes
Jonctions par une polyligne des 4 intersections
On a la nouvelle facette devenue "Plane"Bon faire ce genre de chose pour une douzaine de facettes c'est faisable mais plus ça devient ultra -pénible! (enfin pour le super fainéant que je suis)
Faire la même manipe dans SketchUp pas sûr que cela soit aussi facile...
Sinon le déplacement est minime mais il va se répercuter pour chaque facette...
Mais bon je crois que c'est quand même peut-être plus facile que les manipes trouvées par Patrick!
Enfin pas si sûr si on doit se cogner les 200 facettes une par une!Problème métaphysique...je suis parti du sommet...mais c'est une fadaise...il fallait partir des bases! J'y retourne!
Partir des bases et ensuite converger entre les bases et ensuite se reourner vers le milieu...
Ma structure test ne fait que 16 facettes...et c'est déjà le boxon! -
Bonjour le sac de noeuds!
-
Oh la torture mentale pour essayer de faire coïncider les choses! :-
Les oranges sont les facettes gauches, les bleues les planes!Mais la cogitations demandée est monstrueuse pour un résultat certe valide mais qui pourrait être évitée!
-
@pilou said:
...Mais la cogitations demandée est monstrueuse pour un résultat certe valide mais qui pourrait être évitée!
[/attachment] -
Le début de la manipe que j'avais oubliée de montrer!
il y aura donc toujours un plan passant par les 4 "montants" dont 3 au moins par leurs milieu!
voir la suite de la vidéo ici!
L'épaisseur se fait de chaque côté de la surface de départ!
-
Je ne suis pas programmeur mais à moins de faire un monstre pouvant absorber différent cas de figures...
Trudaine est généré par une formule :
Les plans quadrilatères étaient plan ! mais cela n'a pas été planplan de trouver une forme de structure pouvant être débarrassée de la structure secondaire.
J'y suis arrivé avec Sketchup à la mano. Le sous-traitant avec GrasshoperMétamorphose c'est une procédure graphique par intersection de sections par un cône ...
Donc un plug qui rend plan tous les cas de figure !.... -
Des liens de ces petits prodiges ?
-
L'enfer...que 16 facettes et des manipes pas croyables!
ça déforme pas mal! On perd de la hauteur quand on part de la base!
De plus en plus persuadé que faire l'adaptation d'une structure gauche est un non sens total!
Je ne parle pas du temps non raisonnable pour faire ce malheureux bidule!Et encore si cela se trouve il y a des erreurs ou des oublis)! (millimétriques)
enfin plus que millimétrique puisqu'il n'y rien d'affiché avant 3 zéro après la virgule!
mais bon en gros zoom ça s'écarte!
y' en a j'y retourne...enfin quand j'aurais le temps de me relevé de ma chaise longue!Dans la panoplie des manipes
Intersections de plan de facettes, prolongement des facettes
déplacements des sommets, d'une arête suivant une direction
remplissage d'une facette pour vérication d'état plan, copie : Rotation par 2 pts ...etc...etc..Vivement qu'un plugin sorte sur le sujet mais j'ai de gros doute!
Fredo a jeté l'éponge, et Tig est peut-être encore en vacances!L'orange est l'objet en surfaces (toutes gauches) !
L'autre que des facettes planes!
-
-
... me semblait bien que j'avais vu cette image quelque part ... par contre, je n'ai pas vu le lien dans son post (???)
Allez, plus qu'une et c'est la quille pour toi ... happy holydayz !
-
Linkedyn = page blanche
-
-
@dav_id said:
... me semblait bien que j'avais vu cette image quelque part ... par contre, je n'ai pas vu le lien dans son post (???)
Allez, plus qu'une et c'est la quille pour toi ... happy holydayz !
Dans son post on voit quelques détails généré avec Rhino-grasshoper sans citation il est vrai.
Ce chantier était à l'arrêt (changement d'entreprise) mais il devrait repartir.
Cela avait fait l'objet d'une discussion ici, il y a deux ans déjà !Ce soir la quille pour 15jrs !
-
@patrick said:
Ce soir la quille pour 15jrs !
tu tiens l'Bamboo ! ... on y revient toujours
chtis liens en passant
et
... on sait faire quelque chose avec VIZPro (ou Elephant ?)
@+++ ... et attention aux coups de soleil
-
@dav_id said:
tu tiens l'Bamboo ! ... on y revient toujours
chtis liens en passant... on sait faire quelque chose avec VIZPro (ou Elephant ?)
@+++ ... et attention aux coups de soleilIl est question que l'on passe à Rhino - grasshoper au boulot ! wait and see
(je sais pas si je vais faire partie de la charrette de formation, j'ai maxi 7 ans à faire avant la retraite).Sinon pour les vacances je risque plus le tour de rein que le coup de soleil, j'ai vendu la maison ! programme : cartons à gogo !
Projet :
-
Aïe ! bon courage ...
c'est cool ... tu ne vas pas être dérangé par les voisins
... et sinon, si tu t'ennuie pendant ta pause ... il y a aussi Sverchok pour Blender a regarder
Bonnes "vacances" Patrick !
-
@dav_id said:
Aïe ! bon courage ...
c'est cool ... tu ne vas pas être dérangé par les voisins
... et sinon, si tu t'ennuie pendant ta pause ... il y a aussi Sverchok pour Blender a regarder
Bonnes "vacances" Patrick !
-
Salut tous
Une p'tite derniere avant de partir (comme le disait le grand philosophe canadien R.VOISINE)
Tchuss
-
@dav_id said:
Salut tous
Une p'tite derniere avant de partir
C'est malin ! une heure avant la débauche ! maintenant je vais avoir la cogitose pendant 15jrs !
Celle là je la passe à mon Directeur !
-
...
Advertisement