Les axes à replacer ...
-
@pilou said:
Mais en quoi le fait d'avoir les axes perpendiculaires à l'arrivée importent?
Que la bonne position des axes permettent à Component de placer en rang ET à plat sans autres manipulations.
En amont, il faut dégauchir, c'est déjà pas mal de manip... cette verrière est plutôt petite par rapport à ce que l'on fait ! donc avec le code de TIG :Transformer en composant les faces, c'est rapide !
Avec les axes bien positionné ce serait royal car :- Je pose de suite l'ensemble en rangées avec Component
- J'exporte de suite en dxf/dwg pour les consultations
- Je liste de suite les débits (Opencutlist - cotes des verres inscrit dans un rectangle)
- Je peux de suite envoyer en fiche de débit avec "Mise en page" ou les faire dans Autocad.
@pilou said:
Ils n'empèchent en rien les modifications sur la pièce qui seront reportées en place sur la serre! Au pire tu dupliques la dépose si besoin vital!
Une avec les axes d'origine - l'autre avec les axes renormés!
En fait après le MS Physics on touche à rien on modifie dessus!
Après les avoir regroupé avec le Component on Grid pour plus de facilité d'accès!Bien sur, mais c'est autant de manip en plus, alors que simplement les axes bien mis et le travail se fait tout seul (ou presque)..
-
Peut-être bingo (avec ma méthode!
En fait on fait le vitrage directement sur la serre!
Et ensuite on fait tomber sur le sol!
Comme c'est le même composant le lien est gardé
L'axe est perpendiculaire! -
Et là tu procèdes comment ?
-
Fouyayaaa
Petite intervention vite en passant pour completer ta caisse a outil
Avec trop de bricolage, ça risque de devenir difficile de vendre l'achat d'une licence pro perpetuelle a ta direction
Si S4U Panel ne fonctionneme pas, je pense qu'il avait une autre extension qui pourrait d'en occuper (celle pour les composants)
sinon, de base, plutot que de refaire tout tes panneaux, l'alignement direct avec CURIC AXIS TOOLS fonctionne, c'est du taf sur la quantité ... mais moins que de refaire tes panneaux.
Pour le reste; je te dirait d'aller jeter un oeil sur qqs extensions qui me viennent a l'esprit ...
Number one
MULTIPLE OFFSET (SDM)
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=Multiple_Offsets
avec Kyyu ... ça va devenir tes meilleurs amismanquerait plus qu'on puisse faire un offset differents sur les 4 cotés et ce serait le top du top
avec S4U select (pour la selection par surface) ou CLEAN3
ça va etre top pout ton job ... sans trop de bricolageavec ça, tu peux aussi regarder du coté de PROTRUDE ou GREEBLE
et enfin, fais une petite recherche sur le forum, il y a de ça qqs années, j'avais fait un post qui parlais de CUTMAP ... peut-etre une autre piste pour toi
Update, le post en question
https://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=65016@++
-
Je l'ai fait à la main mais il doit y avoir une astuce pour mettre les axes dans la bonne position sur la serre avant la chute!
En pseudo code : mettre les axes à l'angle ou au milieu bas du composant "épaissi"
On met 2 vitres l'une sur l'autre on fait tomber la supérieure!Ou encore on fait faire une rotation pour arriver à l'horizontale
On explose on re Component - épaisseur - - copie - on re pivote l'originale à l'inverse!
on sélectionne les "horizontales" Component to GridJe dois pas être loin de la solution!
Et là je n'utilise pas le MS Physics!
Ni l'Explode view d'ailleurs! -
Avec trop de bricolage, ça risque de devenir difficile de vendre l'achat d'une licence pro perpetuelle a ta direction
C'est fait, au moins pour mon poste !Si S4U Panel ne fonctionneme pas, je pense qu'il avait une autre extension qui pourrait d'en occuper (celle pour les composants)
Je regarde..sinon, de base, plutot que de refaire tout tes panneaux, l'alignement direct avec CURIC AXIS TOOLS fonctionne, c'est du taf sur la quantité ... mais moins que de refaire tes panneaux.
Bé non, il s'occupe que de la boite et vu que boites et surfaces ne sont pas perpendiculaires...Pour le reste; je te dirait d'aller jeter un oeil sur qqs extensions qui me viennent a l'esprit ...
Ok je continue de surfer, merci pour les pistes...Patrick
-
Mon nouveau système marche très bien
mais il faut que les facettes soient parallèles au sol...
Pour les facettes "obliques" ça se complique
Il va falloir faire 2 rotations!
une pour faire l'abattant et une pour se mettre // au sol
et 2 à l'envers pour remettre la facette en place!Et hop toutes les facettes sont prêtes pour le Components to Grid
et le lien est maintenu! -
Sur le papier ça roule!
-
Evidemment il va de soi que la position du vitrage pourra être faite au moment de la création sur la coque ou après coup sur les pièces aplatis!
Sinon des nouvelles du TIG!
Il a bien compris ce que l'on désirait! (et notament la continuité du "lien" )
Mais hélas présentement il n'a pas de temps libre pour coder!
Il va sans doute partir du code du Flattery ou iciDonc pour l'instant mes solutions tiennent la corde!
A défaut de grives on mange des merles!D'un autre côté je peux aussi contacter Fredo!
C'est fait! -
- Evidemment il va de soi que la position du vitrage pourra être faite au moment de la création sur la coque ou après coup sur les pièces aplatis!
Ben oui, avec beaucoup de clic on fait beaucoup de choses !- Sinon des nouvelles du TIG!
Il a bien compris ce que l'on désirait! (et notament la continuité du "lien" )
Mais hélas présentement il n'a pas de temps libre pour coder!
Il va sans doute partir du code du Flattery ou ici
Wait an see !- Donc pour l'instant mes solutions tiennent la corde!
A défaut de grives on mange des merles!
Les merles, al denté mais pas dur !- D'un autre côté je peux aussi contacter Fredo!
Pilou ! par la porte ou la fenêtre ! -
@pilou said:
dans le même genre tu as aussi
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=as_flattenbonne soirée tous !
-
De mon coté j'ai posé la question sur le forum developpez.net
Et vu qu'il est bien d'apprendre à pêcher plus que de se faire nourrir, je regarde dans les méandres du Ruby si j'y vois le bout d'un bout de code... -
Flattery : Comme TIG y a participé, il est au courant de la dépose des objets, des faces!
Un bon codeur ne fait que rabouter des bouts de bibliothèques qu'il a faites à droite et à gauche!
Ils sont pas fous, ils font tout ce qui leur permettent d'aller le plus vite possible!
-
Dans cette idée de recyclage, le plug de TIG Clines on Axes at Point & Normal v1.2 est un bon départ me semble-t'il.
Utiliser la normale pour poser les axes cela ne doit pas être plus difficile que de poser des guides !?...
J'ai regardé le code, c'est plutôt imbuvable pour moi, mais bon... un lecteur averti doit s'y retrouver plus vite !
-
Fredo va s'y pencher!
-
[quote="Dav_ID":125rki8z]
@unknownuser said:(http://www.pumpkinpirate.info/flattery/) ou ici
dans le même genre tu as aussi
https://sketchucation.com/pluginstore?pln=as_flattenbonne soirée tous !
Ben Flatten j'ai essayé mais il part des faces (pas des composants) et il crée des groupes à plat.
Du coup pas de corrélation Forme et verre à plat.
Flattery ? vu la forme cela m'étonnerai ! je vais essayer.
-
Ah bignz de bignz! Ma brave version de SU 2017 Make ne veut plus rien savoir!
Tout réinstallé et Niet juste après l'affichage de l'écran , du bonhomme, le la palette d'outils et du Panneau vertical de Palette supperposées zou sortie directe sans passer par la case départ!
Aucun message rien!
Mal barrée cette histoire!
Me reste la 2016 qui démarre une fois sur deux et la vaillante 2015 ...mieux que rien mais méga pénible quand même!J'en suis resté à la 2017-2-2555.0
si vous avez mieux je suis prenneur...mais j'ai quand même un gros doute...ayant essayé de réinstaller des version antérieures...
Mes centaines d'autres programmes fonctionnent comme des horloges! -
J'ai une sketchupmake-2017-2-2555-90783-fr-x64 sous la main si tu veux
-
Dans les API de Sketchup dans les Faces, je trouve :
#normal ⇒ Geom::Vector3d
The normal method is used to retrieve the 3D vector normal to the face in the front direction.Bon, je suis un peu comme une poule qui trouve un couteau ....
-
Salut tous,
Sous la main, j'ai la même que Patrick ...
Dis moi si tu as réglé ton problème, sinon, je regarderai sur une autre bécane si j'ai autre chose ...Question au cas ou, tu n'as installé une extension avant que ça plante ? style celle de kyyu ?
Advertisement