Draftsight fini de rêver !
-
@loran said:
...vous conseillez quoi comme alternative (gratos ou pas cher) à draftsight ? pour le peu que j'en ai usage : ouvrir un dwg / export pdf / print
...Salut LORAN
Idem Sergio,
utilise PConplanner pour lire les dwg, attention espace Objet seulement et exporter en différends format dont SKPPar contre tu ne verras pas les mises en plan de l'espace papier, ce qui est l'objectif majeur des Tocad de tous bords !!!!
Et là NanoCad te seras utile pour lire, espace Objet ET Papier, pour imprimer en ce que tu veux !
En résumé :
Voir les dwg = PconPlanner pour l'espace objet
NanoCad pour pour voir TOUT ton dwgPatrick
-
et si l'on veut juste faire une peu de conception à plat à la manière d'autocrad y a quelque chose de directement intégré dans sketchup ?
Parce que finalement, je n'arrive pas à me résoudre à faire d'abord un peu de conception à la main sur calque dans la vraie vie, puis à caler tout ça sur un dwg puis à l'importer dans sketchup si je pouvez sauter la case dwg et partir en conception à plat dans sketchup ça serait pas mal ...
-
Je sais pas si cela répond à la question mais il y a les outils de Thomthom pour tout ce qui est DWG vers SketchUp
-
merci pour ton aide il faudra que je regarde mais ça à l'air d'être plutôt pour gérer de l'import.
-
Dans SU, tu peux passer en caméra projection parallèle et vue standard dessus
-
oui merci j'essaye de l'utiliser parfois, mais rien à faire il faut que je regarde si je trouve un truc qui peut me convenir
-
alors Patrick finalement tu es sur nanocad ?
-
Je commence, mais au boulot j'ai des problèmes de plantage dont je n'arrive pas à identifier la cause.
Pour l'instant c'est mieux en utilisant un raccourci en mode administrateur et en travaillant sur mon pose plutôt que sur le réseau.
J'en suis à la phase où je migre mes raccourcis clavier (ncad.pgpg) et identifie les cas particuliers.
-
au fait c'est russe non ?
-
on peut aussi commencer à écrire la commande et valider par espace c'est pratique
par exemple extend >> taper ex et valider par espacepuis si on veut faire du trim il suffit d'appuyer sur shift ; pratiquePS pour info ça fait une heure que je dessins dessus et pas de plantage, fichier sur un serveur nas via routeur et logiciel sur la machine
-
Ben alors il y a un truc bizarre au bureau...
-
pratique aussi la selection de plusieurs lignes superposées ! petite fenêtre il suffit de survoler pour choisir la bonne
-
par contre quand on fait un export depuis nano et qu'on l'importe dans SU les échelles n'ont rien à voir ... une porte de 90cm (dans SU et dans nano) fait 228.6 dans SU lors de l'import ??
-
-
@patrick said:
Ben alors il y a un truc bizarre au bureau...
peut-être que vous avez une sécurité que nous n'avons pas sur des serveurs plus "légers"
-
@chaours1 said:
par contre quand on fait un export depuis nano et qu'on l'importe dans SU les échelles n'ont rien à voir ... une porte de 90cm (dans SU et dans nano) fait 228.6 dans SU lors de l'import ??
Ben cela fait un ratio de 2.54 soit la valeur d'un pouce. Il doit y avoir un réglage comme dans Autocad / Draftsight pour l'import / export sans unité.
-
bien vu !
-
@patrick said:
Nonocad : location annuelle ! 180€
Ces f...u licences/location çà me défrise !
Je plussoie,
d'autant plus que c'est plus cher que Draftsight!! -
Exact !
Dans ce domaine, la DAO, soit garder la version 5 gratuite de NanoCad, soit passer à Draftsight payant ou un autre moins cher en licence perpétuelle...On peut aussi lancer un projet OpenSource, mais comme disait le petit Titus du pays de Jaimadire :"c'est une autre histoire !"
-
mais est ce que la version 5 n'est pas suffisante ? car elle va resté gratuite n'est ce pas ? par rapport à tes échanges
Advertisement