Plugin : MàJ volatile
-
Cela ne sert à rien d'aller boire un café, en général le chargement d'un plugin est quasi instantané puisqu'il est déjà chargé dans le dossier Téléchargment!
Et comme il faut cliquer 2 fois pour accepter son chargement! Il vaut mieux être devant la bête!Je conseille l'installation par le Menu Fenêtre Préférences / Extensions : jamais de problème!
Tout le reste n'est que gadget!Pour ton cas tu n'as qu'à réinstaller tout les plugins qui couinent, cela doit bien prendre 5 minutes pour le tout!
C'est quand même bizarre, c'est toujours les mêmes qui ont des tracas!
-
Bonjour
J'ai eu le même souci.
Cela ne marchait pas pour mes versions 8 et 2013 ( et marchait sur ma 2014 )
En attendant , charges-toi une version 2015 ou 2016 make , cela devrait aller .Chri
-
Là j'étais allé boire un kawoua parce que -enfin- c'était installé ! Récompense !
@unknownuser said:
Menu Fenêtre Préférences / Extensions : jamais de problème!
Jamais de problème, sauf que s'il y a la distinction plugin/extensions je ne sais pas encore pourquoi mais faudra que je retrouve l'art et la manière d'y installer quelque chose...
TIG-weld par exemple se retrouve à la fois en Extensions et en Plugin ! il doit y avoir erreur qlq part, non ?Sinon j'ai pu trouver comment charger les fichiers instables. Pas simple depuis que le store facilite son approvisionnement !
chri et moi devons avoir des machines occasionnellement maraboutées...
Bon, là je vais au secours de Madame... -
@unknownuser said:
TIG-weld par exemple se retrouve à la fois en Extensions et en Plugin
C'est à dire ?
Je ne connais pas de "Menu Plugin" (en français) -
Moi si : Menu > Plugin > Sketchucation > etc
dont "My shortcuts" en fin de liste qui plante. M'en fout, m'en sert pas.
-
Oui, c'est bien ce que je disais, tu utilises un gadget, donc une couche complémentaire qui augmente les risques de déglingage!
Tu as exactement la même chose dans le menu Extensions!
En plus rustique mais c'est du solide!
-
OK, j'ai désinstallé TIG-weld. Ça ne change rien.
J'ai viré Curviloft. Ça me fera un message d'erreur en moins.Dans Menu > Préférence > Référence système j'ai :
Sketchucation
BéziersSpline
Composants dynamiques
Outils Bac à Sable
Barre d'outils correctifs des bandes d'ombres
Barre d'outil Nord solaire
Texture photographiquequi ne m'ont jamais fourni le moindre message d'erreur.
-
J'ai téléchargé la Lib de Fred sans passer par le Magasin pourtant hautement recommandé par lui-même :
LibFred6_v7.2a.rbz de 4 844 Ko
en Téléchargement où je l'ai copié pour coller en :
C:\ProgramFiles/Google.../Google.../Plugin
où je l'ai décompressé, vu apparaitre un répertoire tout plein de truc,
et quand j'ai ouvert SU, messages :@unknownuser said:
LibFredo6: Folder Fredo6_!LibFredo6 not found in directory
puis
@unknownuser said:
You must install Lib Fredo6 version 6.9 (ou +) to run Freod_FredoTools
ainsi que Toposhaper.
J'ai cherché d'autres sources de rbz (crai.archi.fr/ruby librairie depot ; smustard ; scketchupplugins.com ...)
On y touve biebn les outils développés par Fredo mais pas la fameuse et indispensable librairie. Donc je ne peut savoir si j'ai téléchargé un paquet abimé ou pas.Franchement, je ne crois pas avoir surchargé la mule avec ça :
Il y a quoi de foireux là-dedans ?
Après il me reste à désinstaller tout, 1 par 1, et à réinstaller tout, 1 par 1, ou mieux (?) reprendre mes anciens setup que j'avais oublié de larguer depuis l'arrivée de l'Autoinstal magique.
Le coup de passer à la version + sans avoir où ça coince me laisse le sentiment d'une fuite en avant... à cause de l'ignorance !
-
C'est pas le nombre de plugins qui fait quelques chose!
j'en ai au moins 20 fois plus!
C'est juste que vous avez une vieille mule!
Les développeurs ont beaucoup de mal a être compatibles avec les version successives
de cet infâme Windose! -
re
J'ai de mon coté , effacé , tous les fichiers des répertoires plugins et installé Fredo6_!LibFredo6 ,comme préconisé , mais rien n'y fait , toujours le même message d'erreur .
Pas de solutions pour versions 8 et 2013 sous XP.Chri
-
2013 Make ou 2013 Pro ?
En tout cas j'ai pas trouvé de Make 2014 qui ce serait sans doute bien accommodé lui-aussi de ces vieux plugins.
La solution restante est de réinstaller SU 8 (c'est le fameux googlesketchupwfr.exe dont je ne savais plus à quoi il correspondait) et à réinstaller les plus vieux plugins, ceux en zip ou datant d'avant l'usage de l'autoinstal et du store, que j'ai encore en stock.
Un reste d'expérience de passage à la version supérieure qui ne dit pas ces nouvelles incompatibilités...
Après tout je ne fais pas du travail d'architecte DPLG, je n'engage pas ma survie professionnelle ni la vie de mes usagers ! -
peut-être ceci ?
ça bascule peut-être en free si t'achètes pas!
http://help.sketchup.com/en/article/60107 -
Tu parles que j'ai tout de suite essayé !
Échec au téléchargement
Le "chiffre" me disait quelque chose : ...2014-1-1282-61130-en.exe
Passe que ce soit en "en" mais en fait en ...-61130-fr.exe l'installation avait échoué cet après-midiedit :
j'ai eu l'impression que les Make, ex free, avaient vite été évacués des offres... -
Il y a pas mal de version anciennes dans ta directory. Il faut faire le menage.
Donc détruis les fichiers et directories encadres en rouge:
Il manque aussi le fichier Fredo6_Curviloft.rb. Donc il faudra reinstaller Curviloft.
@chri
A priori, mes plugins tournent en SU8 et Su2013.
La seule restriction est que le chemin du repertoire de plugin ne doit pas contenir de caractères non-ascii (genre é, à, ...). Ca ne vient pas de mes plugins mais de Sketchup (en fait Ruby 1.8).Fredo
-
fredo,
le pb vient aussi (ou surtout ?) que la LibFredo n'est pas accepté, je la télécharge (parfait), la décompresse (parfait), vérifie qu'elle a bien fait son répertoire (parfait), et SU me dit "Lib l'est pas là !" et "il me le faut pour Curviloft, Toposhaper, FredoTolls".
Pire ! ! ! J'ai vu SU mis à jour 2 fois sur 12 essais ! Et j'avais pas déliré ! Ni fumé ! Ça c'est vicieux... Ca aurait planté du premier coup j'aurai pensé : foutu mais là ça a pu marcher, alors pourquoi ça marche pu !
J'ai jamais vu une bonne installation se raviser, se renoncer à elle-même !Et ça fait longtemps que j'ai appris à ne plus rajouter d'accent...
Mais OK, j'avais prévu de faire des essais progressif (SU 8-1 ; SU 8-2 ; SU 8-3;... )demain je reprendrai en compte tes observations. Cette après-midi j'ai déjà réinstallé un SU 8 "natif" dans son propre dossier...
Ce soir je vais jouer les garde-malades. Bonne nuit à nous tous...
-
@unknownuser said:
l manque aussi le fichier Fredo6_Curviloft.rb. Donc il faudra reinstaller Curviloft.
Ah ! Important pour demain !
Le *.rbz est un compressé, le *.rb un DEcompressé, doit-il être présent dans le dossier Plugin si le compressé c'est ouvert un répertoire pour lui tout seul ?
D'où trace XXX.rbz (setup), Dossier XXX (décompressé), et XXX.rb (pour je ne sais quel utilité) ?Comme dans le temps les processus ont changé, j'ai retrouvé des *.zip dans mes archives, je suis largué.
-
@grisec said:
@unknownuser said:
l manque aussi le fichier Fredo6_Curviloft.rb. Donc il faudra reinstaller Curviloft.
Ah ! Important pour demain !
Le *.rbz est un compressé, le *.rb un DEcompressé, doit-il être présent dans le dossier Plugin si le compressé c'est ouvert un répertoire pour lui tout seul ?
D'où trace XXX.rbz (setup), Dossier XXX (décompressé), et XXX.rb (pour je ne sais quel utilité) ?Comme dans le temps les processus ont changé, j'ai retrouvé des *.zip dans mes archives, je suis largué.
re
un rbz est un fichier qui sert uniquement lors de l'installation.
Après installation , ne se trouvent dans le dossier plugin que des données dans des répertoires spécifiques et des fichiers .rb ( programmes en ruby )
a+
-
@fredo6 said:
@chri
A priori, mes plugins tournent en SU8 et Su2013.
La seule restriction est que le chemin du repertoire de plugin ne doit pas contenir de caractères non-ascii (genre é, à, ...). Ca ne vient pas de mes plugins mais de Sketchup (en fait Ruby 1.8).Fredo
Bonjour fredo
Comme dis précédemment ...
J'ai carrément vidé mon répertoire SKETCHUP 2013 et n'ai installé que le pluginstore.
puis tenté d'installer la LibFredo6 - v7.2a - 20 Oct 16 de façon académique .
cela n'a pas l'air de fonctionner , cela m'affiche toujours le même message d'erreur.
Je t'ai fait un gif animédans un 2eme temps , j'ai récupéré sur mon autre vieux PC , une Lib 6.9b et cela fonctionne en SKETCHUP 2013 sous XP.
Est-ce une bêtise de suggérer la possibilité de charger encore les versions 6.9b pour ceux qui ont des vieux nanars sous XP ( pour régler le pb du Ruby 1.8 ).
Chri
-
Bizarre!!
Ca marche pour moi, mais je suis en Win 7.Ceci dit, dans la version 7.2, j'ai du modifier la partie du chargement car LibFredo6 est maintenant encrypté.
Peux tu taper dans la Ruby console la commande suivante et me dire ce que Ruby repond:
LibFredo6.sudir
Merci
Fredo
-
Un fichier rbz ne fait que rendre transparent pour l'utilisateur la manip
Décompression d'un fichier ".Zip", et mise en place de d'un fichier rb, et de possible(s) dossier(s) dans le répertoire Plugins!
Pour s'en convaincre renommer le fichier toto.rbz en toto.zip et faire la manip manuellement!
Advertisement