Déplacement précis
-
-
@patrick said:
@mogren said:
(...) Je crois que dans autocad il y a une fonction qui répond à ma question, mais c'est un lointain souvenir de stage.
Ben la commande Déplacer qui demande une sélection, un point de départ et un point d'arrivé.
Après je fais les rotation si besoin. Le reste j'utilise jamais.Patrick
Bonjour
http://sketchucation.com/pluginstore?pln=align_tool
Le plugin de Didier BUR fonctionne comme la fonction d'Autocad. Très pratique quand on dessine dans des plans non parallèles.
-
@erom said:
ça serait mieux avec un gif animé, mais je ne maitrise pas encore
lien GIFCAM : http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=60587%26amp;p=568263%26amp;hilit=GIFCAM#p568263
Chri
-
@unknownuser said:
@ Pilou
Le Gif Animé ou la manipulation ?Le Gif animé. J'ai juste jamais essayé. Il faut que je m'y mette
-
Le plugin le plus subtil pour l'allignement des composants est celui de Sdmitch!
Allign ComponentVoir aussi son allign & Distribute (sur la même page)!
Sdmitch is my Hero !
-
@unknownuser said:
Bonjour
Le plugin de Didier BUR fonctionne comme la fonction d'Autocad. Très pratique quand on dessine dans des plans non parallèles.Ha super je vais le mettre dans ma besace.
Merci du tuyaux
Patrick -
Pour ceux qui cherchent à créer des Gif animé sur mac, j'ai trouvé Gif Brewery. Dispo dans AppStore, gratuit.
Et donc voici la démonstration en Gif du déplacement pas rapide mais efficace en contraignant les déplacements sur les axes
-
Oui, m'enfin Sketchup natif fait cela en 2 clics!
Le truc c'est de "Copier" l'objet!
Ainsi on peut quelles que soient les orientations faire un Déplacer/ Copier
entre 2 points d'objets! Y a pas plus précis!
Un simple Déplacer ne marchera pas avec des orientations quelconques
dans une forêt d'objets!
C'était le conseil du soir! Espoir! -
Oui ! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!
-
Si j'ai posé la question c'est que, parfois, ce n'était pas évident sur des projets complexes, sinon la plupart du temps le natif fonctionne très bien.
Le plugin de Didier Bur y répond.
Advertisement