Déplacement précis
-
bonjour, question primaire : existe t’il un moyen simple et rapide ou un plugin pour déplacer dans l’espace un objet sur un autre, ici sur l’exemple: déplacer le cube jaune à partir du coin « a » sur le violet au point « b »
-
Bonjour
Simplement en groupant les objets et en utilisant l'outil déplacer et les "points chauds" !
Ai-je compris la question ?
Chri
-
@chri said:
Bonjour
Simplement en groupant les objets et en utilisant l'outil déplacer et les "points chauds" !
Ai-je compris la question ?
Chri
le déplacement est pas toujours évident quand il y a pas mal d'objets.
Si c'était possible de cliquer sur un premier point chaud puis cliquer sur un deuxième qui générerait alors un déplacement automatique ce serait bien commode -
j'opère effectivement comme ça, sauf le 1000/-1000 que je connaissais pas, mais je trouve ça long, beaucoup de manipe pour aller coller un truc à un autre.
Je crois que dans autocad il y a une fonction qui répond à ma question, mais c'est un lointain souvenir de stage. -
Component on face by CPlassais?
-
Ah oui ça doit faire mon bonheur ce plug, je regarde ça demain.
-
@mogren said:
(...) Je crois que dans autocad il y a une fonction qui répond à ma question, mais c'est un lointain souvenir de stage.
Ben la commande Déplacer qui demande une sélection, un point de départ et un point d'arrivé.
Après je fais les rotation si besoin. Le reste j'utilise jamais.Patrick
-
Re
Plusieurs pistes quand beaucoup d'objets :
1 - Se mettre en vue transparente pour mieux s'accrocher .
2 - Placer les objets groupés sur différents calques et n'afficher qu'au besoin .
3 - Déplacer les objets gênants de 1000 vers la droite , faire le travail souhaité puis re-déplacer de -1000 pour retrouver l'état initial.
4 - Faire une coupe pour cacher certains objets gênants.
...
Chri -
L'outil Déplacer avec l'accroche sur les points chauds est rapide et efficace dans la plupart des cas.
Mais il arrive que le point d'arrivée soit difficile à accrocher.
Dans ce cas utiliser Orbite et Zoom en cours de déplacement pour mieux cerner le point d'accrocheSi ça ne marche toujours pas, ne pas hésiter à déplacer l'objet en plusieurs fois en forçant les axes de déplacement avec les fleches du clavier et en s'alignant sur le point d'arrivée. Par exemple sur l'axe rouge puis le vert, puis le bleu
D'accord c'est pas rapide, mais c'est efficaceça serait mieux avec un gif animé, mais je ne maitrise pas encore
-
-
@patrick said:
@mogren said:
(...) Je crois que dans autocad il y a une fonction qui répond à ma question, mais c'est un lointain souvenir de stage.
Ben la commande Déplacer qui demande une sélection, un point de départ et un point d'arrivé.
Après je fais les rotation si besoin. Le reste j'utilise jamais.Patrick
Bonjour
http://sketchucation.com/pluginstore?pln=align_tool
Le plugin de Didier BUR fonctionne comme la fonction d'Autocad. Très pratique quand on dessine dans des plans non parallèles.
-
@erom said:
ça serait mieux avec un gif animé, mais je ne maitrise pas encore
lien GIFCAM : http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=60587%26amp;p=568263%26amp;hilit=GIFCAM#p568263
Chri
-
@unknownuser said:
@ Pilou
Le Gif Animé ou la manipulation ?Le Gif animé. J'ai juste jamais essayé. Il faut que je m'y mette
-
Le plugin le plus subtil pour l'allignement des composants est celui de Sdmitch!
Allign ComponentVoir aussi son allign & Distribute (sur la même page)!
Sdmitch is my Hero !
-
@unknownuser said:
Bonjour
Le plugin de Didier BUR fonctionne comme la fonction d'Autocad. Très pratique quand on dessine dans des plans non parallèles.Ha super je vais le mettre dans ma besace.
Merci du tuyaux
Patrick -
Pour ceux qui cherchent à créer des Gif animé sur mac, j'ai trouvé Gif Brewery. Dispo dans AppStore, gratuit.
Et donc voici la démonstration en Gif du déplacement pas rapide mais efficace en contraignant les déplacements sur les axes
-
Oui, m'enfin Sketchup natif fait cela en 2 clics!
Le truc c'est de "Copier" l'objet!
Ainsi on peut quelles que soient les orientations faire un Déplacer/ Copier
entre 2 points d'objets! Y a pas plus précis!
Un simple Déplacer ne marchera pas avec des orientations quelconques
dans une forêt d'objets!
C'était le conseil du soir! Espoir! -
Oui ! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!
-
Si j'ai posé la question c'est que, parfois, ce n'était pas évident sur des projets complexes, sinon la plupart du temps le natif fonctionne très bien.
Le plugin de Didier Bur y répond.
Advertisement