Spirale et vis
-
-
@daredevil said:
... et vous croyez qu'on peut faire une turbine avec ça ?
Ben quand je vois l'avatar de Pilou, je me dis qu'il faut pas le prendre à rebrousse poil !
Trop de travail !Patrick
-
Bonjour, je reviens avec mes vis ...
J'essaie de faire tourner ma vis avec Msphysics mais je n'y arrive pas...
(A tourner dans le sens de descendre)
Où est le blème ?Cordialement
-
Faut oublier tout ça!
(sauf évidemment si on veut que cela soit des "billes d'eau" qui fassent tourner l'engin)
Il y a le génial Animator de Fredo!
(faut être invité pour être béta testeur - fait une demande à Fredo ou à Rich O Brien)
-
Et j'écris à Frédo par MP ?
-
A mon avis, pas besoin, tu dois déjà avoir déjà quelque chose dans ta boîte aux lettres!
-
Ouip !
Mais cela va être coton, je n'arrive pas à installer ffmepg. Erreur de décompression.
De plus cela m'a l'air d'une usine, non ?
Patrick
-
Bon bé il faut que tout soit prêt pour ce soir 17hrs...
J'ai pas le temps de chercher pourquoi ffmpeg ne s'installe pas ni de me mettre la bestiole dans les pattes.
Donc j'ai ma vis qui tourne mal avec Msphysics mais elle tourne.
Quelqu'un peut me dire comment la faire tourner plus vite et dans l'autre sens ?....
Cordialement
Patrick -
Ah j'ai trouvé...
Accel j'ai mis mille ... il faut pas hésiter à coup de 10 par 10 c'est pas flagrant.
Damp j'ai pas touché...
Free rotate j'ai coché (au pif)
Controller j'ai passé à moins 1 à l'instinct ...Cela fonctionne. Elle tourne dans le bon sens (pour mon cas) et plus vite...
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
De plus cela m'a l'air d'une usine, non ?
Animator?
Disons que c'est ultra riche de possibilités!M'enfin c'est quand même ultra simple!
Pour une explosion, on sélectionne, on clique sur un curseur pour visualiser
et roule Raoul!Si les tableaux de MPhysics ne sont pas une centrale nucléaire...
-
Animator est surement trés bien mais je n'ai pas le temps de comprendre le bistus...
FFmpeg refuse de s'installer donc je n'aurais pas l'export en vidéo ...Après essais j'ai trouvé un soft qui capture l'écran et reste fluide
je vais voir avec...Pas facile tout çà ...
-
-
Pas gratuit
-
Sinon aucun problème de mon côté à créer des "films" mp4 par exemple
avec Animator du Fredo et ton (son) FFMPEG appelé!
Aucun souci à la décompression de ce dernier!
t'en veux le fichier(s) du FFmpeg pour les prochaines fois?
Car l'Animator va être un futur hity a du choix!
-
Pour le fichier ffmpeg je suis preneur ...
-
Voir ta boîte aux lettres!
Je pense que j'avais chargé une version Windows 10 64 bits si existante!Pour l'installation voir la vidéo suivante!
-
Patrick,
Si tu utilise Animator, veille a ce que les noms de fichier ou de repertoire ne contiennent pas d'accent, genre à.
Apparemment, FFmpeg n'aime pas et refuse de se lancer.
Fredo
-
Bon et bien au final cela a produit cela...
Pas taper Serge, pas taper....
-
Cela se nettoie facilement ? Pas d'embouteillage à l'entrée? Pas trop de bruit?
C'est déjà construit? -
@pilou said:
Cela se nettoie facilement ? Pas d'embouteillage à l'entrée?
Dans ce type d'ouvrage l'entrée d'eau est filtrée par une grille dont les dimensions sont imposées et qui sont adaptées à la faune locale.
Posée en biais elle détourne les gros objets flottant, quand au petits qui passent à travers, ils sont simplement déplacés par la vis dont la géométrie, au final, se comporte comme un ascenseur. D'ailleurs cette caractéristique rétablie la continuité écologique (alluvions, etc...) et permet de dire que l'ouvrage n'est pas un obstacle à la vie du cours d'eau.D'habitude un dégrilleur est mis en place pour nettoyer, mais là il n'y en a pas bseoin.
@pilou said:
Pas trop de bruit?
C'est déjà construit?
[/quote]Déjà construit depuis Février 2014, quand au bruit là aussi l'avantage de la vis est sa rotation bien plus lente que les turbines. Donc moins de bruit. On est dans le logique d'un volume qui se déplace par gravité et non dans celle d'une mise en pression/détente.
Advertisement