Sortez la tondeuse! Skatter est sorti!
-
Excellent!
Par contre il ne semble pas y avoir une version Free/ Prohttp://www.youtube.com/watch?v=1MlIEa6zae8]http//www.youtube.com/watch?v=1MlIEa6zae8
-
Par contre une version démo ne devrait pas tarder
-
-
Un super Tuto pour employer la bête!
Objets fournis! -
Vachement intéressant, si jamais t'en fais un tuto pour les grenouilles je suis preneur.
-
C'est bien parce que c'est pour une grenouille!
Je ferais signe quand cela sera fait! -
Chic !
-
Voilà, c'est fait!
Comme c'est du direct peut-être que le Ronen (contacté) n'en voudra pas alors...fonce!
-
Ayé et merci...
Patrick
-
-
Mimile!
-
Bon j'ai jeté un oeil ...
mais c'est quand même adressé à des habitués de VRAY et autres 'joyeusetées' ...
Après le français, il faudrait traduire en philistin, ou en béotien voir en néophyte... -
Les moteurs de rendus supportés en même temps que Skatter et SKetchup sont pour l'instant
Thea, V-Ray, Corona, Twillight, Indigo, et Kerkythea. -
Bon,
Dans ses explication je comprends le processus mais arrivé à :
"J'ai utilisé un Calque de réflexion et un matériau 2 faces pour un effet translucide. Pour les feuilles des fleurs, j'ai fait une Map de transparence et une Bump Map".1 - Je suppose que Bump map c'est une texture pour créer du relief... mais ce n'est pas utile.
2 - Calque de réflexion, je ne sais pas !
3 - Matériau 2 faces, je vois pas trop ...
4 - Effet translucide, non plus...Ces points demandent à être développés ou c'est spécifique au travail à réaliser pour Vray ?.
Patrick
-
SLt Patrick,
Petite explication de ses joyeusetés !
1- Bump c'est bien une texture pour donner du "faux" relief. Comme tu dis pas très utile si tu es sur de l'extérieur. A moins d'avoir un premier plan de végétation, et encore...
2- Calque de réflexion : c'est juste pour donner de la réflexion ou brillance au feuillage par exemple. Souvent, on utilise une texture en niveau de gris pour plus de réalisme et de contrôle.
3- Matériau 2 faces : sur des meshs simples comme le feuillage, il faut indiquer à V-RAY ou autres joyeusetés que le matériau s'applique sur les deux faces. Sinon, la face invisible restera invisible
4- Effet translucide ou techniquement parlant le SSS permet de créer et gérer la façon dont la lumière comme le soleil va traverser le feuillage ou l'herbe. Très différent de l'opacité. Seul la lumière passe en fin de compte.
Tout ça se gère dans l'édition du matériau par calque ou réglage numérique pour n'importe quel moteur. -
@dimitry said:
(...) Tout ça se gère dans l'édition du matériau par calque ou réglage numérique pour n'importe quel moteur.
Salut Dimitry,
et merci pour ton éclairage ...
donc ces traitements dépendent majoritairement du moteur de rendu, si je comprend bien.Hormis le fait d'appliquer une texture en recto et verso, d'ajuster une transparence je ne vois pas comment réaliser ces réglages dans SU.
Je suis quand même bien tenté d'essayer Skatter. Je suppose que cette procédure de travail est applicable avec des outils déjà disponibles, même si c'est plus laborieux.
Ceci dit avec LumenRT on arrive à faire aussi bien mais on perd l'environnement de travail SU pour basculer dans un autre. Ce qui me séduit avec Skatter c'est justement l'homogénéité de l'espace de travail.
Patrick
-
donc ces traitements dépendent majoritairement du moteur de rendu, si je comprend bien.
C'est exactement ça !
Mais même simplement sous SU, Skatter promet de belles choses façon colorisée. Par contre, je me demande si c'est pas trop gourmand en ressource carte graphique vu le nombre de poly affichés quand tu fais une étendue d'herbes. Mais à tester, c'est chouette en tout cas. Le digne successeur de FUR.
-
@dimitry said:
Par contre, je me demande si c'est pas trop gourmand en ressource carte graphique vu le nombre de poly affichés quand tu fais une étendue d'herbes.
C'est tout l'intérêt de l'option "Render only". Skatter envoie toutes les infos directement au moteur de rendu, comme ça le fichier Sketchup reste très léger.
-
c'est comme du proxy alors ?! ça c'est gentil pour nos petites machines !
-
@dimitry said:
c'est comme du proxy alors ?! ça c'est gentil pour nos petites machines !
Oui c'est ça, mais avec des possibilités de malade d'après les vidéos
Advertisement