Il va y avoir de l'animation! :)
-
OK le coup des papillons semble déjà pas mal du tout!
-
@ Fredo 6, quelques infos sur disfonctionement de Screw?
-
@gilles said:
@ Fredo 6, quelques infos sur disfonctionement de Screw?
Juste un gros bug. Deja corrigé.
Merci pour le signalement.Fredo
-
merci Fredo, on va charger la dernière version.
Encore bravo!!.
-
@gilles said:
merci Fredo, on va charger la dernière version.
Encore bravo!!.@Fredo
Marche nickel
Ce qui m’étonne , c'est tout ce qu'on a envie de faire maintenant que tu as fait ce plugin.
( J'ai envie d'animer tous mes dessins )Tu nous a fait un beau cadeau de noël.
Chri
-
GILLES , voici un nouvel essai
je te confirme que le déplacement n'est pas en phase avec la rotation !
( non proportionnel )
tour 1 : 22.5 mm environ
tour 2 : 9.1 mm environ
tour 3 : 7.1 mm environ
tour 4 : 6.4 mm environ
tour 5 : 5.1 mm environ
Soit un total de 50 +/- 0.2 ( à une vache prés ).Chri
-
@gilles said:
Mais à l'évidence, dans ton animation le filet de la vis ne suit pas celui de l'écrou…
Donc?Tu as raison ,Gilles, cela aurait du marcher , mais a l’évidence ,non !
On a même l'impression d'un mouvement de rotation en accélération alors que le paramètre EASING est sur linéaire.Voici fichier et parametres
Il faut que Fredo nous aide encore une fois .Chri
-
@fredo6 said:
Comment t'y prendrai-tu pour visser les 2 objets autour d'un même axe ?
La trajectoire des 2 objets débute bien , fini bien , mais a une trajectoire bizarre !
ChriEn fait, il faut que j'y réfléchisse. Le mode Screw ne permet pas de choisir le point pivot, qui est le centre de gravité de chaque groupe sélectionné.
Donc 2 problèmes:- changer le centre de rotation, en particulier quand les solide sont non 'centré' naturellement.
- Decider ce qu'on fait pour un ensemble d'objets. Soit un screw individuel, soit un screw groupé par rapport au centre de gravité de tous les objects.
Fredo
%(#0000FF)[Pour les pièces non symétriques et en attendant voici une manip pour simuler le vissage .
Créer une symétrie sur la pièce bleue et la masquer .]
Chri
-
Jolie bidouille!
-
Au sujet des "papillons"
La duplication du composant se fait bien en sortant temporairement d'Animator ?
Le mode Kinetic est-il bien opérationnel ?
Ici je voudrais faire bouger la copie qui est elle-même décalée de 15° avant de subir la même animation!
Ce qu'on ne voit pas sur le tuto des papillons, c'est si les mouvements sont "ré-appliqués" sur la copie ou s'il sont induits automatiquement du fait de la copie?
-
@pilou said:
Au sujet des "papillons"
La duplication du composant se fait bien en sortant temporairement d'Animator ?
Le mode Kinetic est-il bien opérationnel ?
Ici je voudrais faire bouger la copie qui est elle-même décalée de 15° avant de subir la même animation!
Ce qu'on ne voit pas sur le tuto des papillons, c'est si les mouvements sont "ré-appliqués" sur la copie ou s'il sont induits automatiquement du fait de la copie?[attachment=1:ujo1qus9]<!-- ia1 -->GIF_papi.gif<!-- ia1 -->[/attachment:ujo1qus9]
Les mouvements des instances d'un meme component sont independents si elles n'appartiennent pas elles-memes a un autre component (auquel cas, ces instances sont en fait une seule instance reelle et c'est Sketchup qui les fait bouger ensemble). Avec la kinematic constraint, le mouvement de l'une des instances est répercuté sur les autres.
Fredo
PS: il y a quelques bugs dans le module Kinematic constraints que j'ai corrigé. Donc ce devrait mieux fonctionner dans la prochaine release.
-
Bonjour
... issus du forum anglo-saxon
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=401%26amp;t=64877%26amp;start=30Concernant la table de maintenance.
Celle-ci vous permet de supprimer temporairement ou définitivement des mouvementscapture 1 - Etat initial
capture 2 - Apres appel du tableau de maintenance,"cochage" d'un mouvement et sauvegarde
capture 3 - Le mouvement "ROTATION 3" a disparu de la "timeline" et de l'historique
capture 4 - Validation des modifications [highlight=#ffff00:xvdaje44]ou non[/highlight:xvdaje44].
.
( Apres appel du tableau de maintenance et "re-cochage" d'un mouvement , celui-ci ré-apparaitra !).
.PURGE DEFINITIVE en cliquant sur Purge All
Cliquer sur le GIF animé pour voir comment.
La dernière image est le fichier après purge@Fredo
je n'ai pas réussi a faire apparaitre un mouvement en rouge . ( même après création d'un clip )
"Before you exit Animator, the sequence still exists in the model but does not appear in the dropdowns. Clip elements using that sequence would appear in Red in the timeline"Chri
-
Voici étape par étape la réalisation d'un mouvement combiné.
.
[highlight=#ffff40:1yrxrbsu]Cliquer sur les images pour les animer[/highlight:1yrxrbsu]image 0 : présentation generale
image 1 : translation du cube jaune
image 2 : rotation du cube jaune
image 3 : rotation du cube gris/cube jaune
image 4 : modification de la "timeline" ( rotation du cube gris pendant tout le déplacement du jaune )
image 5 : rotation du cube bleu/cube gris et modification de la "timeline"Chri
-
Bonjour
Veuillez trouver ci-joint un petit tuto pour montrer comment réaliser une animation MONTAGE/DEMONTAGE avec ANIMATOR.
Sur la base d'un ensemble monté constitué de groupes , on :
1 - déplace les objets dans l'ordre du démontage
2 - On met à 0.
3 - on enregistre la séquence ANIMATOR
4 - on choisi l'option "Play the clip From End to Start"
( jouer le clip depuis la fin jusqu’à son début )
5 - On lance l'animation et ... miracle , le job est fait ![highlight=#ffff40:ozb0gcl1]Cliquer sur les images pour animer[/highlight:ozb0gcl1]
Rappel:
un clic suspend une animation - un double clic , la relance.Merci Fredo
Chri
-
Bonjour à tous
Ci dessous un message posté à Fredo :
"Bonjour
J'apprécie beaucoup votre plugin Animator.
je réalise des tutos pour la construction bois.
Après manipulation, je trouverais intéressant d'avoir la possibilité de mettre des codes couleurs sur les événements et les calques de la timeLine afin de pouvoir, d'un coup d'oeil, se représenter le déroulement de l'anim.
Bruno "
Si vous avez des pistes pour me faciliter la vie...
-
@unknownuser said:
Bonjour à tous
Ci dessous un message posté à Fredo :
"Bonjour
J'apprécie beaucoup votre plugin Animator.
je réalise des tutos pour la construction bois.
Après manipulation, je trouverais intéressant d'avoir la possibilité de mettre des codes couleurs sur les événements et les calques de la timeLine afin de pouvoir, d'un coup d'oeil, se représenter le déroulement de l'anim.
Bruno "
Si vous avez des pistes pour me faciliter la vie...
...Fredo vient de me donner l'info :
"Il faut cliquer sur l'element, ce qui fait apparaitre la fenetre des proprietes de l'element. Le bouton de couleur est dans la barre de titre, a droite du texte de titre."pas assez observateur
-
-
Bonjour à tous,
petit réveil du sujet...
Petite question à Fredo que je salue et félicite encore pour l'ensemble de son œuvre gigantesque :
J'ai lu dans le sujet sur le plugin que tu as préparé une API pour rendre Animator compatible avec les renderers et que tu as déjà montré quelques videos de son utilisation avec certains d'entre eux mais je n'ai rien vu concernant VRay. Es-tu donc en contact avec Chaosgroup ? A-t-on une chance de voir quelque chose avec VRay 3 ?Encore bravo pour tout ce boulot !
-
@chon said:
Es-tu donc en contact avec Chaosgroup ? A-t-on une chance de voir quelque chose avec VRay 3 ?
J'ai eu quelque échanges de mail avec Chaos Group en 2016 (Ted Vitale), mais depuis, plus rien.
D'une manière générale, je ne connais pas trop le monde des renderers, et comme Animator est loin d’être terminé, je ne suis pas sur que l'effort a faire pour les renderers vaut le coup pour eux.Fredo
-
Ok ! Merci Fredo. Dommage... Je les relancerai à l'occase !
Question utilisation maintenant que je me suis fait un petit exercice : Comment fait-on pour qu'un objet reste tangent au chemin qu'il suit (comme un véhicule sur une route qui monte et descend) ?
Advertisement