ROBOTIC LINKAGE MECHANISM simulator - ALGODOO - GEOGEBRA
-
Les derniers posts étaient pour Algodoo!
Qui est légèrement plus riche de possibilité que Robotic Linkage Simulator!PS Le truc étonnant est que l'on peut mélanger l'appartenance d'un objet à plusieurs groupes de contacts!
La position devant / derrière ne joue en rien sur le contact entre les objet, c'est juste pour l'aspect visuel!
-
@patrick said:
Dites donc vous papotez "Algodoo" ou "ROBOTIC LINKAGE MECHANISM Simulator" dans ce fil !? hum ?...
Ma petite neurone est désorientée...
Patrick
bonjour Patrick
les 2 mon capitaine
tu as raison , on aurait du ouvrir un autre post
a+
-
@unknownuser said:
ce qui m’étonne , c'est la difficulté a trouver des tuto pdf , des forum ou des vidéo en français !
Ah bon !
(assez facile ce Wix comme truc Web) !
Je venais d'en essayer un autre Joomla.com : incompréhensible!Sinon la version 3D d'Algodoo fonctionne dans SpaceClaim!
PS Et un autre petit simulateur
Incredibots2 mais j'ai pas poussé plus loin pour savoir si c'est en ligne ou s'il y a une version locale! Apparemment le lien de chargement n'est plus valide!Ils s'en servent beaucoup pour faire des transformers!
-
Algodoo
Bon voilà la simulation du joint glissant de mon exemple du cirque!J'ai oublié de passer le pivot du glisseur en avant-plan!
Mais bon, le concept est là!
(A et B : groupes de Contacts indispensables! Sinon tout se bloque)
On aurait pu inverser Moteur et Pivot, ou même avoir 2 Moteurs!On peut donc dessiner n'importe quelle courbe qui va pouvoir servir de chemin au glisseur! Il sera évidemment plus subtil de prendre une "boule" à la place d'une brique s'il y a des courbes sinueuses!
-
bonj
Trouvez ci-joint une illustration de la loi de Grashof a propos des mécanismes "4 barres"
( sujet évoqué dans les précédents POST ).[highlight=#ffffbf:xz4s6i1x]rappel - voir images 1 et 2[/highlight:xz4s6i1x]
[highlight=#ffff00:xz4s6i1x]Animation - cliquer sur la 3eme image .[/highlight:xz4s6i1x]
Chri
-
Bonj
Je ne vous parle même pas de GEOGEBRA qui est capable lui aussi de simuler des mécanismes.
Je ne vous parle pas non plus des collègues qui ont testé la loi de GRASHOF sur GEOGEBRA
.. non , non , je ne vous en parle même pas .
-
@pilou said:
C'est réconfortant de voir que des formules valident des recherches empiriques!
GEOGEBRA , le logiciel qui vous fera aimer les math !
Chri
-
Ce qui est amusant c'est que des mouvements compliqués pour l'oeil, ne sont que des trajectoires circulaires !
C'est réconfortant de voir que des formules valident des recherches empiriques!
Geobra c'est ce bidule là? http://www.geogebra.org/
Les étudiants, les enseignants, les établissements scolaires - et les autres ils se brossent ?
Semble un tantinet moins amusant qu'Algodoo!Mais bon, semble bien puissant quand même, si j'en crois le nombre de vidéos Youtube!
-
Le mouvement du post Robotic en Algodoo
-
Bonj
Pour info et revenir au sujet ,chacun des nœuds est placé au pif lors de l’élaboration du projet puis positionné "aux cotes" en utilisant le champ de saisie (kivabien)
voir gif animéChri
a+
-
@pilou said:
Le mouvement du post Robotic en Algodoo
[highlight=#40ffff:g98cljo9]idem en GEOGEBRA[/highlight:g98cljo9]
image 1 - vue génerale [highlight=#ffff00:g98cljo9]Cliquez sur l'image pour visionner la mise a jour en continu des parametres[/highlight:g98cljo9]
image 2 - animation
image 3 - exemple de calage moteurs
image 4 - construction
image 5 - protocole de construction
image 6 - longueurs barres variableslien GEOGEBRA
https://tube.geogebra.org/search/perform/search/bielleTag : bielle biellette
Chri
-
En voilà un décorticage qu'il est bien!
Pour l'instant le seul petit défaut mineur que je trouve à Algoddoo, c'est la fixation des barres sur les noeuds (ou l'inverse), qu'il faut se faire "manuellement"!
Mais il y a peut-être une astuce que je n'ai pas encore trouvée!
Pour l'instant ...
-
Bon le petit défaut s'annule en fait par la non sélection du mode "Calligraphy"!
Le dessin des segments se fait sur la grille avec des bouts ronds et un collage successifs (si coché)!1 simple clic = une boule
+MAJ = Un Segment
Un segment déjà sélectionné + le non relâchement de la souris va faire un dessin continu!Il ne reste plus qu'à mettre des pivots ou autres moteurs!
ici 4 segments, 1 moteur, 3 pivots et un traceur
-
@pilou said:
Le dessin des segments se fait sur la grille avec des bouts ronds et un collage successifs (si coché)!
Bonsoir PILOU
[highlight=#ffff80:3vy7oe28]QUESTION 1/2[/highlight:3vy7oe28]
Je ne suis pas sur de te suivre , voici ma méthode en gif et mon fichier ALGODOOChri
-
@pilou said:
1 simple clic = une boule
+MAJ = Un Segment
Un segment déjà sélectionné + le non relâchement de la souris va faire un dessin continu![highlight=#ffff80:1rte8j9b]QUESTION 2/2[/highlight:1rte8j9b]
Alors la ! , je ne comprend pas dans quel contexte tu te place ?
Abuserai-je que je te demanderai un ptit GIF pour illustrer le propos .
Chri
-
En mode "Pinceau" sans "Calligraphie" !
Pour avoir des ronds, des têtes rondes, des dessins continus.
Des éléments collés à la suite.
On re-sélectionne quelque chose pour pouvoir continuer un objet!Et pour avoir "les têtes de quilles", il faut se mettre juste après une nouvelle subdivision de grille de Zoom ou le diamètre de la taille du pinceau se chevauche un petit peu quand on déplace la souris bouton gauche enfoncé!
(Clic / Déplacer sans relâcher)
(Je n'ai rien "Effacé", je cherchais juste le menu pour mettre un Pivot "Moteur"!Quant aux bouts "ronds" ils sont implicites puisque le pinceau est un cercle!
Donc un segment avec CLic + Shift va donc se dispenser d'une construction rectangle + Cercle + Opération booléenne un peu chronophage et mal pratique!
(là faut cliquer pour voir "l'anime"!
Petit truc : faire le bazar dans Algodoo, puis "marche arrière" dans celui-ci!
Puis Enregistrer en "marche avant" dans Cam GIF !
Bon faut cliquer sévère mais bon!
-
Sinon , la récup ALGODOO dans un autre soft ?
j'ai vu que tu avait en avait déjà parlé ici :
http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI%26amp;msg=5835.6mais , a part ça ?
Chri -
Il y a cela vers Inkscape! (pas testé)
Algodoo se suffit à lui-même pour ce qu'il fait!
-
@pilou said:
Algodoo se suffit à lui-même pour ce qu'il fait!
Il est vrai qu'on peut importer un ou des fichiers images d'une DAO et en tester facilement la cinématique 2D . ( considérant qu'ALGODOO est le module cinématique de notre soft )
Je vais faire des essais de mon coté .
Chri
-
Merci PILOU
Comme l'a dit un personnage célèbre " un petit dessin vaut mieux qu'un long discours"
Je pense avoir bien compris , la preuve en image , juste avant que je glisse , chef
ici un lien pour nous expliquer comment importer une image dans ALGODOO
Youtube Video( dans mon exemple , j'ai chargé une image de fond , dessiné Chri-Chri façon contour comme tu l'as dit plus haut puis effacé l'image )
[highlight=#ffff00:39s1htux]Quelle buche ![/highlight:39s1htux]
Chri
Advertisement