ROBOTIC LINKAGE MECHANISM simulator - ALGODOO - GEOGEBRA
-
Excellent!
Il me semblait avoir vu sur une vidéo que l'on pouvait mettre mettre des objets sur une courbe de trajectoire quelconque, mais j'ai dû rêver ou confondre avec un autre programme!
-
C'est du cirque!
-
Oh le mal de crâne pour faire un truc qui marche!
-
Bonsoir
Je vous propose une méthode d'apprentissage a partir d'un exemple "sample" accessible dans le menu
METHODE 1
01 charger un exemple
02 le placer d'un coté de l’écran
03 faire des constructions successives de plus en plus complexes en s'inspirant du modèle en vérifiant fréquemment que tous les mécanismes fonctionnent ..
pour les copies : copier le mécanisme , le déplacer , coller la copievoir exemple joint [highlight=#ffff00:2mv0nyso]( cliquer sur l'image )[/highlight:2mv0nyso]
METHODE 2 - méthode inverse
01 faire des copies du modèle d'origine ( copier le mécanisme , le déplacer , coller la copie )
02 répéter plusieurs fois cette opération de copie .
03 supprimer progressivement des biellettes dans certaines copies en vérifiant fréquemment que tous les mécanismes fonctionnent .
04 les mécanismes simplifiés et successifs donneront la progression de l'assemblage .Chri
a+
-
Très bonne utilisation des largeurs de lignes!
Même pas vu qu'il y avait des exemples!En fait le gars est un bricoleur fou, il s'en sert pour tester avant fabrication pour ce genre de chose!
(voir le dernier exemple dans le programme ! -
Ils ont le même problème dans les autres posts du forum, y compris les gif animés de l'administrateur!
Donc...il doit y avoir un petit bug qui traîne! -
Sauriez-vous pourquoi certains GIF ANIMES tournent tout seuls et pourquoi d'autres nécessitent un clic pour lancer l'animation ?
problème de taille de fichier , de dimension de la capture ?
Chri
-
J'imagine les flipper que ce gars pourrait faire !
-
-
Bonjour,
intéressant ce soft, il exporte en DXF (3.0béta) ce qui permet de transposer la maquette en Autocad/Draftsight/SU sans l'animation, certes...Mais l'épure étant validé dans ce soft, elle peut être mise en plan 2D pour la production et en 3D si besoin....
Je garde dans ma boite à outils.
Merci pour l'info.
Cordialement
Patrick -
-
@patrick said:
Bonjour,
intéressant ce soft, il exporte en DXF (3.0béta) ce qui permet de transposer la maquette en Autocad/Draftsight/SU sans l'animation, certes...Mais l'épure étant validé dans ce soft, elle peut être mise en plan 2D pour la production et en 3D si besoin....
Cordialement
PatrickBonsoir Patrick
Personnellement , je n'arrive pas a faire les export en dxf.
L'auteur signale dans son tuto que son export n'est pas encore au point , je suis d'accord avec lui
voir ci-après un extrait de la page 12 de son tuto .Néanmoins , tu l'as souligné "l'épure étant validé dans ce soft, elle peut être mise en plan 2D " puisque qu'existe la cotation automatique"
Chri
-
Salut Chri,
il est vrai que mon export était minimaliste...Patrick
-
Bonjour
Contrairement a ce que je disais dans mon 1er post , la version 3.0 BETA tourne sur windows XP
Chri
-
merci !
-
Bonjour
Très très balèze... le gars Mori
@ plus
-
Très très balèze l'Algodoo! Regardez ses autres video au gars Mori!
Il me semble que cela doit être les mouvements de Theo Jansen
-
Bonj
Voici d'autres tests
j'en ai repris 2 de PILOU
je me demande encore comment il a pu créer celui qu'il nous a posté le 5 janvier tellement j'ai eu de mal a le copier d'aprés modele[highlight=#ffff00:3magl3k4]cliquer sur l'image pour l'animer[/highlight:3magl3k4]
Chri
a+
-
Normalement à copier cela doit être très facile, car toute la difficulté réside seulement dans la longueur respective des segments!
C'est la recherche de ces longueurs qui est un peu un casse-tête: soit on trouve de suite, soit on tâtonne sans fin!Je te propose un autre petit casse-tête, la simulation du "joint glissant" du modèle en haut à gauche de l'image du post précédent.
Celui-ci n'existe pas en tant que tel dans Algodoo, il faut donc le simuler!
Je n'ai pas encore trouvé de solution simple, je dois passer à côté d'un truc évident!Cet Algodoo est vraiment phénoménal, il mélange à la fois simulation, construction graphique des objets et bien sûr physique appliquée!
Et je ne parle pas du "scripting" qui élargit à l'infini les possibilités!
Monstrueux!La méthode pour animer n'importe quel objet "réel"!
Le gars à fait une ribmabelle de modèle! -
@pilou said:
Je te propose un autre petit casse-tête, la simulation du "joint glissant" du modèle en haut à gauche de l'image du post précédent.
Celui-ci n'existe pas en tant que tel dans Algodoo, il faut donc le simuler!
Je n'ai pas encore trouvé de solution simple, je dois passer à côté d'un truc évident!j'essayes demain
a°
Advertisement