Si j'avais un marteau...
-
Il va te falloir augmenter le nombre de faces si tu veux obtenir une coupe plus courbe. Mais avec SU, par nature, cela ne sera qu'une somme de segments.
Réglage des cercles à 40 facettesSi tu veux des intersections faites de courbes géométriques il faut voir du cote de chez MOI ! (sauf Plugs que je ne connais pas)
Cordialement
Patrick -
Bonjour
La difficulté ne vient pas de là, mais de la forme de la jonction. Je peux faire des triangles, comme sur l'original (Cf. pièce jointe), mais j'espérais pourvoir le faire plus automatiquement, soit avec un outil et une combinaison de touches (Un peu comme on peut dessiner un cône tronqué à partir de deux cercles concentriques, de l'outil déplacer et de la touche Alt, ou un toit à quatre pentes, ou...), soit avec une procédure comportant 3 ou 4 étapes.
@ plus
-
Ha oui, c'est y est j'ai compris!
Le bac à sable ne donne pas le résultat escompté, alors à la mano pour ma part...
Sorry
Patrick -
%(#0000FF)[Si tu veux des intersections faites de courbes géométriques il faut voir du cote de chez MOI !
Patrick]Bonsoir Ciscoo
Si tu cherches a minimiser les manip , tu peux , effectivement , utiliser le logiciel payant MOI ( Moment Of inspiration ) et exporter directement dans SKETCHUP
Tu pourras alors profiter des fonctions avancées de modélisation .
Pour ton exemple , j'ai utilisé les fonctions Extrude , Tourne , Gordon de MOI.
lien MOI : http://moi3d.com/1.0/docs/moi_help_French.htm
( Pour info , L'aide de MOI a été traduite en francais par not' PILOU)
Chri
a+
-
Bonsoir à tous
Chri, le résultat en passant par MOI est encore mieux que l'original, plus lisse.
Merci pour ces explications.
@ plus
-
-
@unknownuser said:
Pour info , L'aide de MOI a été traduite en francais par not' PILOU
PS L'interface aussi et ce merveilleux site légèrement informatif!
Moi c'est le sketchup des nurbs! -
-
-
Trop beau pour être honnête!
Advertisement