Développé 2D (A plat, déroulé, ...) ?
-
@unknownuser said:
Dans la foulée, je vais voir aussi ce "Form Z" de pilou.
(Vous l'avez déjà utilisé) ?jamais mais c'est hyper simple!
Voici l'exemple que je viens de faire avec une paroi absolument quelconque!
Pas de problème!
Il te dit que tu n'as pas un solide, (normal j'avais ni fond ni plafond), tu passes outre, et il pond quand même le déroulé bien à plat sans rechigner!
Un clic , aucune manipe à faire!
On peut exporter en DAE, KMZ et STL
Dans Sketchup
Dans FormZfree
-
Héé, ce Form-Z de pilou ca m'a l'air d'être un tout autre programme ... pas un plugin pour SU !
-
Bonj
voici les fichiers
il faut partir des 2 demi-périmetres pour utiliser CURVILOFT
Ouvres le fichier SKP joint
Chri
a+
-
Ah ça c'est sûr! Ce n'est pas un plugin de la sauce tomate, cela voulait même être à l'époque un sauce tomate killer!
Mais pour ton développé c'est un brin plus rapide!
1 seconde pour importer le fichier skp
1/10 de seconde pour le développé!ça laisse du temps pour faire autre chose!
-
IMAGE
-
Merciiiiiiiiiii Chri... en effet, ca marche avec les demi périmètres! Bizarre non ?
Bon, je remonte à l'atelier.
Dès que j'ai une minute, je m'attaque aux 4 ouïes de la cheminée...
Et peut-être jeter un oeil à ce mange tomate de PilouBonne soirée à vous deux.
A++
-
Je pensais m'en sortir ainsi:
Après la fusion avec le plan de coupe, j'enlève les panneaux inutiles au dessus de la coupe.
J'enlève ensuite tous les panneaux et triangles pour ne garder que la base et le profil de coupe au dessus et ... je relance Curviloft
Oui MAIS ... v'la ce que ca me donne !?
Pourquoi ce pincage au milieu ???
-
Shitt, Form-Z.8 (celui qui est proposé en téléchargement) requiert au minimum Windows7
Pas bon pour XP ... !Pilou, t'as pas une version précédente qui tourne sous XP ??
@++ -
Ah non, désolé, ce sont de nouveaux programmes (enfin une nouvelle gamme basée sur l'ancien FormZ)
-
Hello Pilou,
ben oui mais j'imagine qu'il doit bien encore traîner des versions antérieures à cette v.8 qui tournerait sous XP...
WANTED !!! -
?? Chri,
j'ai essayé sur les demis courbes, comme toi, mais regarde ce que ca donne !????
--->Pour obtenir les demis-courbes, j'ai effacé toutes les facettes (après avoir dégroupé l'ensemble) pour ne plus conserver que les demi courbes.
C'est p't'être pas la meilleure méthode !?
Comment as tu récupéré le demi profil du plan de coupe ?
J'ai alors essayé avec les demis courbes restantes et les demi surfaces...
Avec les demis courbes la peau ne va pas jusque l'arrière de la ligne du haut.
Avec les demi surface, ca twiste grave...
VAs y comprendre qlq chose !
Tiens je vois que la surface supérieure est blanche et non bleue comme l'autre. Ca signifie qlq chose ?
?++
-
Je n'ai pas cela dans mes coffres aux merveilles!
-
C'est le foutoir dans vos courbes!
Je vous conseille de les grouper et de redessiner par dessus une FSpline du fredo6 avec le même nombre de points de contrôle!
Comme cela pas de patacaisse
-
Vais demander à mon cop' Google
Mieux ... je viens d'envoyer un mailau support de l'editeur ...
Merci pour ce super tuyau car pas mal de temps gagné sur ce coup làAllé dodo.
@++
-
ça m'étonnerait qu'ils te donnent satisfaction!
-
A mon avis, les courbes d'origine ont été altérées par les diverses opérations de Curviloft et les groupages/dégroupages.
Je n'ai pas de difficulté à récupérer la ligne de base, mais concernant celle générée par le plan de coupe, je n'ai évidemment pas les cotes. C'est le plan de coupe qui me donne ce gabarit de coupe. Gabarit qui fait la courbe haute finale
Comme la ressiner juste puisqu'elle est de biais ? -
Si j'ai une réponse favorable de l'Editeur de Form-Z free, je ferai suivre bien sûr !
-
J'imaginais remettre le plan de coupe à plat pour récupérer le gabarit de coupe en "vraie grandeur" et le retracer avec autant de segments de droites que la base pour pas perturber Curvilof.
Mais je pense que Chri a été plus vite que ca -
@zorgloub said:
J'imaginais remettre le plan de coupe à plat pour récupérer le gabarit de coupe en "vraie grandeur" et le retracer avec autant de segments de droites que la base pour pas perturber Curvilof.
Mais je pense que Chri a été plus vite que caBonjour
Voila comment j'ai fait
Chri
a+
-
@unknownuser said:
Comme la redessiner juste puisqu'elle est de biais ?
Normalement la force des splines c'est que si l'on clique les point de contrôle de façon équirdistante sur une courbe, (ou de façon plus rapprochée quand les virages se reserrent)celle-ci va coller au modèle!
Advertisement