House Builder
-
Hello folks:
I get this error message on startup of SU2014 with "Housebuilder" installed...
Error Loading File HouseBuilder_extension.rb
Error: #<NameError: undefined local variable or methodexec_on_autoload' for main:Object> C:/Users/patrick/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/HouseBuilder_extension.rb:197:in
<top (required)>'Anyone have any ideas ?
Thanks
Best,
-
Dave has tested the plugin with SU2014. Did you use the newest version?
-
I reinstalled it via SU2014 after renaming the .zip to .rbz (clean reinstall)
the version is "v1.2 metric" that I got here: ruby library depot
http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=186
odd...
-
For SU2014 : install this
-
The Imperial '/" version is already compatible BUT with the Metric version...
It's like a lot of Didier's 'packed code' !
It needs some simple editing to make it v2014 compliant.I see that micione beat me to it, with a link to an unpacked compatible version.
Anyway here's how to fix the "packed" version...
Open theHouseBuilder
subfolder within Plugins, find the two files namedHouseBuilder.rb
andHouseBuilderTool.rb
, open them using Notepad.exeAt the end of the packed code it says:
.unpack("m")**.to_s**
change it to read:
.unpack("m")**[0]**
Save the changes to each file.
Restart SketchUp.
It should now be v2014 AND earlier compatible...
-
TIG, thanks for stepping in !
I tried your edit to the two files you indicated & this is what popped up...Error Loading File HouseBuilder_extension.rb
Error: #<Errno::ENOENT: No such file or directory - C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2014/Plugins\HouseBuilder\housebuilder_sections.txt>
(eval):40:inreadlines' (eval):40:in
hb_read_sections_file'
(eval):23:inexec_on_autoload' C:/Users/patrick/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/HouseBuilder_extension.rb:197:in
<top (required)>'bit odd, no ?
-
@micione said:
For SU2014 : install this
micione, thanks for the linked...
yes this does work, but it's an imperial version... but i work in France, so metric needed... how do I get it to point to the metric lumber size file that came with the metric version ?
thanks
-
Bum!
Do you have this file in the subfolder ?
housebuilder_sections.txt
If so the packed code might include further typos that need fixing - NAG DIDIER ! -
TIG
yes, but i noticed that the error message mentioned a filepath that shouldnt exist in SU2014
C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2014/Plugins\HouseBuilder\housebuilder_sections.txt>
but I created it anyhow to see what happens & bingo it worked !
so, to recap for those who need to fix this
first you do TIG's fix in notepad (cf higher up)
then you create the filepath as if there were a plugins folder like in the previous versions of SU & it will work !
best,
-
Sounds like Didier has ill-advisedly hard-coded a filepath, rather than use the location of the RB to get its folder to get the TXT file
BUT because he's obfuscated it by 'packing' it - then we can't readily fix it !! -
[/quote]On dirait que Didier a malencontreusement codé en dur un filepath, plutôt que d' utiliser l'emplacement du RB pour obtenir son dossier pour obtenir le fichier TXT , :roulent:
mais parce qu'il est obscurcie par «emballage» - alors nous ne pouvons pas facilement résoudre le problème! ![quote] by TIG » Fri Mar 21, 2014 7:44 pmSalut à tous,
je viens de trouver des fichiers de Didier en TXT et plein d'autre dans le dossier compresser,ce qui pourrai relancer le développement de ce super script.
la version est "V1.2 métrique" que je suis arrivé a traduire en français pour / SketchUp 8 / (ça fonctionne très bien chez moi)
mais j'aimerai la faire tourner sur / SketchUp 2016 / Le problème...Erreur de chargement du fichier HouseBuilder_extension.rb
Error: #<Errno::ENOENT: No such file or directory - C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2016/Plugins\HouseBuilder\housebuilder_sections.txt>
C:/Users/charrier/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2016/SketchUp/Plugins/HouseBuilder/HouseBuilder.rb:41:inreadlines' C:/Users/charrier/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2016/SketchUp/Plugins/HouseBuilder/HouseBuilder.rb:41:in
hb_read_sections_file'
C:/Users/charrier/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2016/SketchUp/Plugins/HouseBuilder/HouseBuilder.rb:24:inexec_on_autoload' C:/Users/charrier/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2016/SketchUp/Plugins/HouseBuilder_extension.rb:219:in
<top (required)>'quelqu'un à t'il des idées ? je suis assez nul en programmation....
Dans le dossier joint il y tout les fichiers retravailler par rapport au fichier d'origine par une société de construction bois je crois...!!! et un certain appelé "decodeb64.rb" qui pourrai vous servir pour décodé les autres.Je ne sais pas comment ça marche...(lire le fichier)
Les fichiers que je me suis servi pour traduire sont tous décoder dans le dossier.Merci de vôtre aide experte.
-
@unknownuser said:
On dirait que Didier a malencontreusement codé en dur un filepath, plutôt que d' utiliser l'emplacement du RB pour obtenir son dossier pour obtenir le fichier TXT , :roulent:
mais parce qu'il est obscurcie par «emballage» - alors nous ne pouvons pas facilement résoudre le problème! ![quote][quote]Salut à tous,
je viens de trouvé des fichiers de Didier en TXT et plein d'autre dans le dossier joint,ce qui pourrai relancer le développement de ce Super script.
la version est "V1.2 métrique" que je suis arrivé a traduire en français pour / SketchUp 8 / (ça fonctionne très bien chez moi)- HouseBuilder_Traduit_FR pour SU8
mais j'aimerai la faire tourner sur / SketchUp 2016 /
quelqu'un à t'il des idées ? je suis assez nul en programmation....
Dans le dossier joint il y tout les fichiers retravailler par rapport au fichier d'origine par une société de construction bois je crois...!!! et un certain appelé "decodeb64.rb" qui pourrai vous servir pour décodé les autres.Lire ce fichier pour les instructions.
Les fichiers que je me suis servi pour traduire sont tous décoder dans le dossier.- HouseBuilder_extension.rb (traduit en français) - HouseBuilderTool.rb (traduit en français)
Merci de vôtre aide experte.
-
@tig said:
Sounds like Didier has ill-advisedly hard-coded a filepath, rather than use the location of the RB to get its folder to get the TXT file
BUT because he's obfuscated it by 'packing' it - then we can't readily fix it !!Salut à tous,
je viens de trouver des fichiers de Didier en TXT et plein d'autre dans le dossier,ce qui pourrai relancer le développement de ce super script.
la version est "V1.2 métrique" que je suis arrivé a traduire en français pour / SketchUp 8 / (ça fonctionne très bien chez moi)
mais j'aimerai la faire tourner sur / SketchUp 2016 /quelqu'un à t'il des idées ? je suis assez nul en programmation....
Dans le dossier joint il y tout les fichiers retravailler par rapport au fichier d'origine par une societé de construction bois je crois...!!! et un certain appelé "decodeb64.rb" qui pourrai vous servir pour décodé les autres.Lire ce fichier pour les instructions.
Les fichiers que je me suis servi pour traduire sont tous décoder dans le dossier.- HouseBuilder_extension.rb (traduit en français) - HouseBuilderTool.rb (traduit en français)
Merci de vôtre aide experte.
-
Unfortunately Didier has obfuscated the file and hard-coded the path assuming that there is a Plugins folder inside the main SketchUp folder.
It has not been in there for many SketchUp versions - it was in v8 - but you have v2016 !
It is in your users AppData location.
You can see that in the error message -
C:/Users/charrier/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2016/SketchUp/Plugins**/Housebuilder**
That's where the required file is found - housebuilder_sections.txtThe error is because it's looking for that file in:
C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2016**/Plugins/Housebuilder** !
The folders and file do not exist !
Can I suggest you do the following...
Add a new empty folder into C:/Program Files/SketchUp/SketchUp 2016
named Plugins
inside that add an empty folder named Housebuilder
Now copy the file housebuilder_sections.txt from the 'AppData' subfolder, and paste it into this new folder.
When SketchUp restarts it should find the file.It might well be that other file-paths are getting lost in the hard-coding - if you do get other errors then they should be named in the error message, so look to find and copy those into this duplicate Housebuilder folder in the same manner...
-
ça ne marche pas.toujours la même erreur.
Mais pourquoi ne pas changer le chemin dans le fichier => HouseBuilder.rb (décodé) dans le .rarmerci de ton aide ...
-
Wait guys, just a little patience
HouseBuilder is about to become SUFramer soon with lot of features (including exporting quantities to Excel).
-
@didier bur said:
Wait guys, just a little patience
HouseBuilder is about to become SUFramer soon with lot of features (including exporting quantities to Excel).
Merci Didier pour cette incroyable plugin.Je suis très impatient de le découvrir....
Mais je me pose quelques question :-Il y aura t'il un version en français ?
-Il y aura t'il les fichiers non codé pour une traduction ?
-Il y aura t'il les mêmes fonctionnalité que la dernière version ?
-Ou pourra t'on trouver SUFramer a ça sortie ?Encore merci Didier.
-
Bonjour Christophe:
- Oui une version française est incluse (encore heureux...)
- Il y aura un fichier de traduction non-codé pour tout autre langage.
- Il y aura beaucoup plus de fonctionnalités et de types de pièces de bois que dans HouseBuilder, en saisie manuelle ou en automatique (murs, planchers, toits)
- Types de bois: poteau, solive, linteau, lisse, chevron, planche de rive, contreventement, panne faitière.
- On trouvera l'extension sur la 3D WareHouse.
- Barre d'outils, de gauche à droite:
saisie manuelle de pièces de bois,
saisie de plancher
trémie dans plancher
mur
porte
fenêtre
entretoises
revêtements contreplaqué
toit en shed ou à 2 pans
toit plat
export quantitatif vers Excel
aide
Je pense rendre le plugin compatible avec Estimator (d'où le délai avant publication)
A+
J'ai pas encore de date de sortie, je prends du retard en ce moment...
-
Un complement de Medeek Truss
-
Merci Didier cette version à vraiment l'aire d'être très travaillé
Bon courage pour la finalisation du projet.
Advertisement