sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

SKetchup 2014

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    94 Posts 16 Posters 13.7k Views 16 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pilouP Offline
      pilou
      last edited by

Hu hu
      Et dans Windows 8 avec la 2014 que j'ai dû installer la mort dans l'âme pour récupérer un fichier, il est où le dossiers Plugins ? 😮
      Et y en a-t-il d'ailleurs un car il a l'air d'arriver nu comme un ver! 😲

Frenchy Pilou
      Is beautiful that please without concept!
      My Little site :)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

Il y a un dossier Plugins dans la version 2014 ou il faut-il le créer de toute pièce?
        (Windows 😎

Frenchy Pilou

• chriC Offline
          chri
          last edited by

@unknownuser said:

Hu hu
          Et dans Windows 8 avec la 2014 que j'ai dû installer la mort dans l'âme pour récupérer un fichier, il est où le dossiers Plugins ? 😮
          Et y en a-t-il d'ailleurs un car il a l'air d'arriver nu comme un ver! 😲

Bonj

ici

a+
          Chri

EMPLACEMENT PLUGIN WINDOWS 8.png

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

Bon, je vire tout et je recommence! 😄

Frenchy Pilou

• pilouP Offline
              pilou
              last edited by

Oui bof... 😳
              J'ai le Soap Skin Bubble (ne marche plus sous les anciennes versions) d'installé mais comme c'est une extension, il ne m'a pas créé de dossier Plugins! 😄

Il devrait y avoir cela
              C:\Users\YOUR USER NAME\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp 2014\SketchUp\Plugins

Aaaaah trouvé! 😆 Il y avait plusieurs utilisateurs! 😒
              On ne peut pas dire que cel soit clair comme de l'eau de roche! 💚

Je vais enfin pouvoir vous montrer le dernier opus de Sdmitch! 😎
              Enfin pas sûr car même en le déposant dans le dossier Plugins je ne le vois pas !

y a du louche! 💚

Frenchy Pilou

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

Oki tout roule! 😎
                Je plains les nouveaux arrivants, c'est un vrai bintz le system Wondose! 💚

Pour le plug de Sdmitch!
                Disons que nous avons une scène avec des composants et / ou des groupes
                (vaut mieux les nommer mais pas obligé, mais évidemment les noms résultants seronts des chiffres ! )
                On appelle le plug et hop suivant le résultat demandé on a automatiquement toutes les combinaisons possibles! ☀

Ici une des combinaisons de 2 par 2 demandé de la Scène 1!
                Etonnant non ? ☀
                combi.jpg

Frenchy Pilou

• chonC Offline
                  chon
                  last edited by

Salut à tous,

je commence à m'intéresser à la V2014 et j'ai un petit souci avec AdditionalPluginfolders.
                  Je précise qu'a priori, j'ai la dernière version (4.2a).

À l'ouverture du logiciel, j'ai ce message d'erreur :

Erreur de chargement du fichier %21AdditionalPluginFolders.rb
                  Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT>
                  C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/     0X0.00008AP-1022dditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders'
                  C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/      0X1.F98980P-936dditionalPluginFolders.rb;118;in `startup'
                  C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/     -0X1.CE9330P-529dditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>'
                  C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/     0X0.002060P-1022dditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'

Fredo, si tu passes dans le coin...

Par avance, merci ! 😉

SU2019 pro 19.3.253 + VRay 4.00.02 (Next) on Win10-64Bits

• fredo6F Offline
                    fredo6
                    last edited by

@chon said:

Salut à tous,

je commence à m'intéresser à la V2014 et j'ai un petit souci avec AdditionalPluginfolders.
                    Je précise qu'a priori, j'ai la dernière version (4.2a).

À l'ouverture du logiciel, j'ai ce message d'erreur :

Erreur de chargement du fichier %21AdditionalPluginFolders.rb
                    > Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT>
                    > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/     0X0.00008AP-1022dditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders'
                    > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/      0X1.F98980P-936dditionalPluginFolders.rb;118;in `startup'
                    > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/     -0X1.CE9330P-529dditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>'
                    > C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/     0X0.002060P-1022dditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'

Fredo, si tu passes dans le coin...

Par avance, merci ! 😉

Il semble qu'il y ait un probleme dans le nom du fichier %21AdditionalPluginFolders.rb qui devrait etre !AdditionalPluginFolders.rb.
                    C'est peut-etre un ancien fichier ou bien le fichier a ete edite est n'est plus en format UTF8 without BOM.

Fredo

• chonC Offline
                      chon
                      last edited by

Merci Fredo pour la réponse.

J'ai refait l'install du plugin après l'avoir re-téléchargé pour être sûr de la version.
                      Je l'ai installé via l'installateur et le fichier .rbz pour assurer le coup.

Maintenant, j'ai ça :

Erreur de chargement du fichier !AdditionalPluginFolders.rb
                      Error; #<Encoding;;CompatibilityError; incompatible character encodings; UTF-8 and ASCII-8BIT>
                      C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders'
                      C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;118;in `startup'
                      C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>'
                      C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'

• fredo6F Offline
                        fredo6
                        last edited by

Bizarre. Il ne s'agit pas de la bonne version de AdditionalPluginFolders.rb (qui est la v4.2a), car les numeros des lignes des erreurs ne correspondent pas.

Peux tu installer avec le PluginStore.

Sinon, voila le fichier
                        !AdditionalPluginFolders.rb

Fredo

• chonC Offline
                          chon
                          last edited by

Merci Fredo pour ton aide.

Il me semble bien que j'avais la dernière version du plugin que j'avais installé via le fichier .rbz. D'ailleurs, Notepad me donnait bien le fichier en V4.2a.
                          Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé par celui de ton message précédent sans amélioration. Toujours le même message d'erreur ??

• fredo6F Offline
                            fredo6
                            last edited by

@chon said:

Merci Fredo pour ton aide.

Il me semble bien que j'avais la dernière version du plugin que j'avais installé via le fichier .rbz. D'ailleurs, Notepad me donnait bien le fichier en V4.2a.
                            Quoi qu'il en soit, je l'ai remplacé par celui de ton message précédent sans amélioration. Toujours le même message d'erreur ??

Pourrais tu me donner le message d'erreur pour vérifier que les lignes correspondent et comprendre ce qui se passe.

Merci

Fredo

• chonC Offline
                              chon
                              last edited by

Erreur de chargement du fichier !AdditionalPluginFolders.rb
                              C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;250;in `load_additional_folders'
                              C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;118;in `startup'
                              C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;546;in `<module;AdditionalPluginFolders6>'
                              C;/Users/Eric/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2014/SketchUp/Plugins/!AdditionalPluginFolders.rb;29;in `<top (required)>'

Je précise pour éviter toute confusion que ce n'est pas une copie de l'erreur du 16/05 mais bien le message qui fait suite au remplacement du plugin aujourd'hui.

• fredo6F Offline
                                fredo6
                                last edited by

chon,

Je fais l'hypothese que AdditionPluginFolder ne se charge pas et donc que tu n'as pas encore pu definir un chemin alternatif.

Pourrais tu essayer avec la version ci-dessous.
                                !AdditionalPluginFolders.rb

Merci

Fredo

• chonC Offline
                                  chon
                                  last edited by

Fredo,

même message d'erreur.

Je précise quand même qu'une fois le message d'erreur passé, les plugins se chargent. J'aurais pu le préciser dès mon 1er post. Mille excuses... 😳

• TIGT Online
                                    TIG Moderator
                                    last edited by

@chon said:

Fredo,

même message d'erreur.

Je précise quand même qu'une fois le message d'erreur passé, les plugins se chargent. J'aurais pu le préciser dès mon 1er post. Mille excuses... 😳
                                    Quel est le chemin d'accès complet à votre dossier supplémentaires?
                                    Contient-il un caractère spécial [accentué]?
                                    What is the full path to your Additional Folder ?
                                    Does it contain a special character [accented] ?

TIG

• chonC Offline
                                      chon
                                      last edited by

Thanks TIG for your interest of my problems. 😉 👍

I know those problems with special language caracters and other spaces.

Here is the full path of my additionalpluginfolder :

//SERVER/SketchUp/Plugins_Communs

• chonC Offline
                                        chon
                                        last edited by

Bon, j'ai profité d'être dans mon dossier de plugins pour faire des mises à jour qui n'ont rien à voir avec les plugins de Fredo et ça m'a résolu mon erreur de additionalPluginFolders.

Comme quoi...

Merci encore pour l'aide ! 😉

• fredo6F Offline
                                          fredo6
                                          last edited by

@chon said:

Bon, j'ai profité d'être dans mon dossier de plugins pour faire des mises à jour qui n'ont rien à voir avec les plugins de Fredo et ça m'a résolu mon erreur de additionalPluginFolders.

Comme quoi...

Merci encore pour l'aide ! 😉

En fait, comme AdditionPluginFolders charge d'autres plugins, il est possible que les erreurs proviennent du chargement de plugin qui ne sont pas compatibles UTF8 et non pas de AdditionPluginFolders lui-même.

Fredo

• chonC Offline
                                            chon
                                            last edited by

C'est ce que j'ai fini par me dire...

Merci à toi !

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • First post
                                              Last post
                                            Buy SketchPlus
                                            Buy SUbD
                                            Buy WrapR