sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Problème d'installation de plugin

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    17 Posts 4 Posters 2.1k Views 4 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • silicS Offline
      silic
      last edited by

ben oui c'est bien à ces emplacements que les fichiers en questions se trouvent !

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • La DuFL Offline
        La DuF
        last edited by

Ha ?!

Bon, ben, méthode de bourrin avant d'appeler le support au secours : désinstaller le plugin, effacer les fichiers et sous-répertoires concernés et recommencer, en install de puis le plugin store.

Désolé, je n'ai pas d'idée plus intelligente.

• silicS Offline
          silic
          last edited by

c'est ce que je viens de faire..... pas de résultat, toujours même message....
          merci quand même, je contact le support

Silic

Intel i7 CPU X990 3.47GHz-24 Go - Nvidia Quadro 4000 - windows 7 64 - Sketchup 8 pro -Shaderlight - Photoshop - vray - Thea Render...

• silicS Offline
            silic
            last edited by

apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.... sûrement un bug

Silic

• TIGT Offline
              TIG Moderator
              last edited by

Do you have a file in [Avez-vous un fichier dans] ../Plugins/iscarnet_dibac named [qui est nommé] dibac_cmd.rbs

If so, then it should load.
              [Si oui, alors il devrait charger]

Do you have FULL security permissions to the Plugins folder?
              [Avez-vous des autorisations de sécurité complet vers le dossier Plugins?]

If you do not Windows can make it appear that a file/folder is installed, BUT it's actually in a VirtualStore, and then it won't load correctly in SketchUp !
              [Si vous n'avez pas, donc Windows peut faire apparaître qu'un fichier/dossier est installé, mais il s'agit en fait d'une VirtualStore, et il ne sera pas charger correctement dans SketchUp!]
              Sometimes there is a 'Compatibility Files...' link/button in the Windows Explorer top-bar.
              [Parfois, il ya un «fichiers de compatibilité...» lien/bouton dans l'Explorateur Windows top-bar.]

To fix permissions...
              As an admin [you may need to give yourself that capability in the Users Control-Panel].
              Select the Plugins folder's icon.
              Right-click.
              Context-menu.
              Properties.
              Security.
              Edit.
              Give every user/group listed FULL read/write permissions.
              Apply/OK
              ...
              Also:
              Select the SketchUp.exe file's icon.
              Right-click.
              Context-menu.
              Properties.
              Compatibility.
              Tick the Check-box 'Always Run as Administrator'
              Apply/OK

[Pour réparer les autorisations ...
              En tant qu'administrateur [vous devrez peut-être vous donner cette capacité dans les utilisateurs du panneau de commande].
              Sélectionnez l'icône du dossier Plugins.
              Faites un clic droit.
              Contexte-menu.
              Propriétés.
              Sécurité.
              Modifier.
              Donner à chaque utilisateur / groupe énumérés complet en lecture / écriture.
              Appliquer / OK
              ...
              Aussi:
              Sélectionnez l'icône du fichier SketchUp.exe.
              Faites un clic droit.
              Contexte-menu.
              Propriétés.
              Compatibilité.
              Cocher la case «Toujours exécuter en tant qu'administrateur"
              Appliquer / OK]

TIG

• silicS Offline
                silic
                last edited by

merci TIG, j'ai tout essayé, tous les fichiers sont présents, j'ai donné toutes les autorisations.... aucun effet, toujours le même message ! ....

Silic

• A Offline
                  adebeo
                  last edited by

@silic said:

merci TIG, j'ai tout essayé, tous les fichiers sont présents, j'ai donné toutes les autorisations.... aucun effet, toujours le même message ! ....

Bjr, un accent ou un caractère special dans le nom d'utilisateur ?

adebeo
                  Nos Formations sketchup
                  Notre blog : www .adebeo.com/wp/
                  Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• TIGT Offline
                    TIG Moderator
                    last edited by

Does it load OR give the same error, if you type this in the Ruby Console:
                    [Est-il charger ou donner la même erreur, si vous tapez ceci dans la Console Ruby:]
                    Sketchup::require('iscarnet_dibac/dibac_cmd.rbs')
                    I suspect that although the file/folder looks like it is in the Plugins folder, in fact it's in a VirtualStore.
                    Please double check that you [and everyone else listed] has FULL [read/write] security permissions to the Plugins folder, then reinstall the toolset and retry...
                    [Je soupçonne que si le fichier / dossier dirait qu'il est dans le dossier Plugins, en fait, c'est dans un VirtualStore.
                    Veuillez revérifier que vous [et tout le monde énumérés] a pleine [lire / écrire] des autorisations de sécurité dans le dossier Plugins, puis réinstaller l'ensemble d'outils et de réessayer ...]

TIG

• silicS Offline
                      silic
                      last edited by

@tig said:

Does it load OR give the same error, if you type this in the Ruby Console:
                      [Est-il charger ou donner la même erreur, si vous tapez ceci dans la Console Ruby:]
                      Sketchup::require('iscarnet_dibac/dibac_cmd.rbs')

c'est ok avec ta commande ça fonctionne 👍
                      mais je dois refaire la même manipulation à chaque ouverture de sketchup !
                      quel est le problème ? et comment corriger, est-ce que je peux modifier le fichier "iscarnet_dibac.rb" et comment ?

Silic

• TIGT Offline
                        TIG Moderator
                        last edited by

Try this hack...
                        Edit ..Plugins/iscarnet_dibac.rb with Notepad [NOT a word-processor].
                        Find the line that says: dibac = SketchupExtension.new "Dibac","iscarnet_dibac/dibac_cmd.rbs"
                        Change it to read: dibac = SketchupExtension.new("Dibac","iscarnet_dibac/dibac_loader.rb")
                        Save it.
                        Make a new file in the folder ../Plugins/iscarnet_dibac named dibac_loader.rb
                        Add this line single line of code into it: Sketchup::require(File.join(File.dirname(__FILE__)), "dibac_cmd.rbs")
                        Save it.
                        Restart SketchUp... the 'loader.rb' should now sort out the 'rbs' file - I suspect it's because you have non-ASCII characters in your folder path to Plugins [perhaps é in some folder names ?] and the 'require' creation in the extension method can't cope with it...

I can't test this...
                        If it doesn't work revert back to the original, you are no worse off...

*Essayez ce hack ...
                        Modifier ..Plugins/iscarnet_dibac.rb avec Notepad [PAS un 'traitement de texte'].
                        Trouvez la ligne qui dit: dibac = SketchupExtension.new "Dibac", "iscarnet_dibac/dibac_cmd.rbs"
                        Changer pour lire: diabc = SketchupExtension.new ("Dibac", "iscarnet_dibac/dibac_loader.rb")
                        Enregistrez-le.
                        Créez un nouveau fichier dans le dossier ../Plugins/iscarnet_dibac nommé dibac_loader.rb
                        Ajoutez cette ligne seule ligne de code dedans: Sketchup::require(File.join(File.dirname (__FILE__)), "dibac_cmd.rbs")
                        Enregistrez-le.
                        Redémarrez SketchUp... le 'loader.rb' devrait maintenant régler le dossier du 'rbs' - Je soupçonne que c'est parce que vous avez des caractères non-ASCII dans votre chemin de dossier Plugins et le 'require' création de l'extension [peut-être é dans certains noms de dossiers?] méthode ne peut pas composer avec elle...

Je ne peux pas tester cette ...
                        Si cela ne fonctionne pas revenir à l'original, vous êtes pas pire ...*

TIG

• silicS Offline
                          silic
                          last edited by

j'ai essayé votre dernière démarche, un nouveau message d'erreur apparaît au lancement de sketchup :

%(#FF0000)[wrong number of arguments (2 for 1)
                          Erreur de chargement du fichier iscarnet_dibac.rb
                          wrong number of arguments (2 for 1)]

Silic

• TIGT Offline
                            TIG Moderator
                            last edited by

Sorry, a typo!
                            Add the like exactly like this:
                            Sketchup::require(File.join(File.dirname(__FILE__), "dibac_cmd.rbs"))
                            and <enter> [return]
                            😳
                            Désolé, une erreur de frappe!
                            Ajouter l'aime exactement comme ceci:
                            Sketchup::require(File.join(File.dirname(__FILE__), "dibac_cmd.rbs"))
                            et <enter> [retour]

TIG

• silicS Offline
                              silic
                              last edited by

un tout GRAND Merci TIG, on est sur le bon chemin.

maintenant ça charge, et ça à l'air de fonctionner,

il reste 2 problèmes :

nouveau message d'erreur :
                              07-10-2013 14-53-27.jpg

et lorsque je clique sur un des 2 derniers icone de la boîte d'outil, les bontons viennent s'afficher à double :
                              07-10-2013 14-55-59.jpg
                              07-10-2013 14-57-04.jpg

Silic

• TIGT Offline
                                TIG Moderator
                                last edited by

This is getting too complicated.
                                I suspect it's to do with my earlier point about non-ASCII characters in the path.
                                Because they have no simple 'rb' loaders to adjust, but rather compiled rbs files, it's all but impossible to resolve without their input !
                                You need to raise the issue direct with Dibac...
                                Cela devient trop compliqué.
                                Je soupçonne que c'est à voir avec mon point de vue tout à l'heure des caractères non-ASCII dans le chemin.
                                Parce qu'ils n'ont pas de chargeurs de 'rb' simples à régler, mais plutôt compilés fichiers 'rbs', il est tout simplement impossible à résoudre sans leur entrée !
                                Vous devez soulever la question directement avec Dibac ...

😞

TIG

• silicS Offline
                                  silic
                                  last edited by

En tout cas merci beaucoup TIG pour le temps que tu as pris pour moi ! je vais investiguer plus loin directement chez iscarnet.

Merci

Silic

• 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post
                                  Buy SketchPlus
                                  Buy SUbD
                                  Buy WrapR
                                  Buy eBook
                                  Buy Modelur
                                  Buy Vertex Tools
                                  Buy SketchCuisine
                                  Buy FormFonts