CINEMATIQUE sketchyphysics ou composants dynamiques ?
-
Pas le temps de regarder présentement, mais évidemment le but du jeu était d'avoir tout entièrement mobile comme l'original!
(j'espère que c'est en V6 ou V7 ? -
Bonsoir PILOU
Voici ton fichier bricolé EN 2 VERSIONS , ORIGINELLE ET AVEC UN BRAS FIXE
Si tu suis la méthode que j'ai évoqué précédement , tu devrais arriver au resultat.a+
-
Scratch total!
Je ferais un autre essai avec la V8 sur une autre machine demain ! -
Bonj
Si ,concernant SKETCHYPHYSICS ,vous souhaitez mettre le pied à l'étrier , voici un petit TUTO en pdf pour réaliser votre 1ere animation.
a+
chri
-
%(#4000FF)[REALISATION D'UN MOBILE
01 CREER UN SOL
éventuellement le verrouiller02 CREER DES GROUPES ET LES POSITIONNER
03 TRACER UNE LIGNE A L'EMPLACEMENT DU PIVOT
04 PLACER UN PIVOT ET LE REDIMENSIONNER
plus le connecteur est grand plus il est fort !05 CREER UN GROUPE avec la ligne et le pivot
permettra au connecteur lié a la ligne de se déplacer dans l'espace06 CONNECTER PIVOT ET PIECES
utiliser la touche CTRL et "Joint connector"07 LANCER L'ANIMATION
**** manipuler la pièce mobile avec la "main" ***08 RENDRE UN OBJET STATIQUE
pour éviter que tous les objets bougent09 AJOUTER UNE COTE
10 TESTER D'AUTRES JOINTS
A+
chri]
-
@unknownuser said:
Pas le temps de regarder présentement, mais évidemment le but du jeu était d'avoir tout entièrement mobile comme l'original!
(j'espère que c'est en V6 ou V7 ?
Voici ton fichier bricolé EN 2 VERSIONS , ORIGINELLE ET AVEC UN BRAS FIXEJe t'ai joint 2 fichiers ( ORIGINEL ET AVEC BRAS FIXE )
on reparle de SKETCHYPHYSICS quand tu auras 5 minutes
à ta dispo
chri
-
%(#008000)[Bonj
Si vous souhaitez voir d'autres animations de mécanismes , je vous conseille de jeter un oeil sur le site suivant :
http://www.mekanizmalar.com/menu_linkage.html
( Liaison = Linkage en Anglais )
Chri]
-
-
Bonj
pour réaliser ce type de simulation , il peut etre utile d'utiliser le plugin AddPage suivant qui permet de copier des scènes :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?t=39092... et d'avoir une bonne dose de patience !
chri
-
@chri said:
%(#0000FF)[Bonjour
Veuillez trouver ci-joint un petit exemple de cinématique élémentaire .
( il rappellera sans nul doute quelque chose a PATRICK )
chri]Bonjour,
effectivement on est en plein dedans.Toutefois chez moi c'est le crash. C'est ce qui me fait reculer à chaque fois que je pense à Sketchy. Pas assez stable. De plus les formes complexes sont encapsulées ce qui fausse les résultats sur la forme.
Il me semble plus adapté, dans mon cas, l'usage des composants dynamiques.
Cordialement
Patrick -
Peut-être cela changera avec la nouvelle version de SketchyPhysics qui doit sortir pour éliminer tous les problèmes d'incompatibilité! ?
Advertisement