ThruPaint de Fredo6
-
Pour rendre les outils de peintures et matériaux originaux de SU plus faciles!
Voici le nouvel outil de Fredo6 !
(je l'ai testé, un réel plaisir d'utilisation, pas besoins d'éditer les composants! )
Il devrait sortir dans très peu de jours!
Un futur hit à avoir dans sa trousse à outils![flash=420,315:e97x1pji]http://www.youtube.com/v/l2QjLlUQVrY[/flash:e97x1pji]
-
-
C'est carrement génial. Je pense que je vais enfin me decider à prendre Artisan quand je vois les outils que nous allons disposer pour peinturlurer nos modèles.
-
On peut voir sur le dernier CatchUp un autre plugin, payant lui, avec des outils d'UV.
Pilou, tu connais les différences entre les deux? -
Oui le plugins de Dale Martens (Whaat) SketchUV est intégralement consacré aux UVs (coordonnées de mappages)
leurs déformations, leurs découpages sur volumes, pas du tout de la colorisation.
Attention il fait aussi appel à des logiciels extérieurs!Alors que celui de Fredo ne fait que de l'habillage général sans "découpages", du "plaquage"
et du coloriage de facettes.Ils sont tout à fait complémentaires!
A cela il faut ajouter les 2 de de Thomthom
UVtoolkit
Quad face tools
et la boucle sera boucléeTous ces plugins ont des "zones communes"
-
Est-ce que ce plugin hallucinant est capable de faire ce dont je parlais ici ?
En français : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=9653
En anglais : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=9672 -
Normalement oui puisque l'on peut peindre ce que l'on veut sur chaque face
Et l'orienter, pivoter mettre une échelle etc...
et le tout sans ouvrir le Composant ou groupe!!!Mais attention à la différence du nouveau Plugin de Whaat il ne fera pas de "découpage"!
-
le must étant de tout faire en automatique... Clic sur un icone, et bam toutes les textures sont tournées dans le sens de la longueur ! Avec une petite boite de dialogue pour confirmer que c'est le bon sens !
j'en demande trop là...
-
@matt666 said:
le must étant de tout faire en automatique... Clic sur un icone, et bam toutes les textures sont tournées dans le sens de la longueur ! Avec une petite boite de dialogue pour confirmer que c'est le bon sens !
j'en demande trop là...
En fait, c'est compliqué parce que aucun script ne comprendra la topologie comme un humain. Si les planches sont d'une seule face, on peut trouver la longueur et la largeur. Mais si elles sont faites de faces plus petites ou d'un maillage, alors il faut que le script comprennen la structure du meuble entier.
A mon avis, avec ThruPaint, tu peins chauqe face individuellement, puis tu passes la souris sur chaque face et tu tapes + dans la VCB si la texture est mal orientée. Pas tres elegants, mais ca devrait marcher
Fredo
-
Ah, c'est vrai qu'avec un maillage c'est tout de suite nettement plus balaise... Je n'y avais pas pensé ! Cela dit, en règle générale lorsque je créé un meuble sur SU, il y a peu de d'arrondi ou de maillage. Et puis même SU a du mal à texturer les faces courbes ou les 1/4 de rond. Bon je vais essayer ton système, merci !
Et encore bravo pour cette tuerie de script ! -
j'ai l'impression que sur le petit modèle de meuble montré dans l'exemple à texturer, il va quand même falloir détacher la pièce qui "ressort" à angle droit!
-
Tout d'abord, merci à Fredo6 pour son super outil et à Dverger pour m'avoir mis sur la piste. J'ai un petit souci récurrent, que je n'arrive pas à régler.
Il colle souvent mes texture en miroir (donc la rotation ne règle pas le problème). J'ai l'impression que c'est parce qu'il confond mon recto et mon verso. Comment puis-je arranger le chose ? -
[quote="selene solveig"]. J'ai l'impression que c'est parce qu'il confond mon recto et mon verso. Comment puis-je arranger le chose ?
%(#0040FF)[Bonjour
As-tu essayé d'inverser la face ? ( en utilisant le menu contextuel )
chri]
-
Merci beaucoup !
-
@selene solveig said:
Tout d'abord, merci à Fredo6 pour son super outil et à Dverger pour m'avoir mis sur la piste. J'ai un petit souci récurrent, que je n'arrive pas à régler.
Il colle souvent mes texture en miroir (donc la rotation ne règle pas le problème). J'ai l'impression que c'est parce qu'il confond mon recto et mon verso. Comment puis-je arranger le chose ?Selene,
Il y a une fonction "mirror" dans ThuPaint, accessible dans le menu contextuel ou la palette flottante.
En fait Sketchup decide parfois de comment appliquer la texture et le plugin n'a pas controle de cela.Fredo
-
OK merci à toi, et encore un énorme merci pour tout ton travail.
Advertisement