[defi pour sergio] accès aux vertex (sommets)
-
Bonjour.
Effectivement, l'outil déplacer, l'outil pivoter et quelques autres aussi ont la particularité de pouvoir faire une sélection automatique si rien n'est sélectionné au préalable. Dans le cas des sommets, c'est la seule façon de pouvoir les déplacer. Par contre cela ne peut se faire qu'un seul à la fois.
Toutefois, n'oubliez pas l'outil Modeler (Smoove en Anglais) des outils "Bac à sable".
Voir sussi le fichier SU suivant pour quelques idées.
Déplacer plusieurs sommets.skp
Salutations. -
@jean lemire said:
Voir sussi le fichier SU suivant pour quelques idées.
[attachment=0:jka5x084]<!-- ia0 -->Déplacer plusieurs sommets.skp<!-- ia0 -->[/attachment:jka5x084]
Salutations.Bonjour Jean,
Mais c'est bien sur : l'outil bac à sable!!Merc Jean
Sergio
-
@shad said:
Mais pour le café dedans faudra que j'me pique pas le cul sur un coussin pareil
Merci déjà pour la tasse ( c'est bien payé )
La maison Sergio ne reculant devant aucun sacrifice pour veiller au confort arrière des dames, je vais travailler d'arrache pied le doux, le moelleux, le smooth, le sweet, le rembourré, etcA bientôt!
Sergio
-
Sinon SU + TheaRender fait cela sans problème
By SoloDe plus maintenant avec un plugin comme artisan
SU devient un genre de logiciel de subdivision (perversion totale)
Il faut juste dessiner un genre d'ébauche "cubique" et hop on subdivise -
@unknownuser said:
La recherche de plug avec en mot clé: vertex, point et sommet n'a rien donné.
J'ai pas tout suivi (pas le temps mais il existe un plug consacré exclusivement aux vertex
By Thomthom: Vertex tools (désolé il n'est pas gratuit 20 $) -
Sinon pour du volumique "organique) très rapide, gratuit et facile (suivant capacité de l'utilisateur)Meshmixer4
Sculptris -
Sinon, cette méthode est pas mal aussi
http://www.mediaworks.fr/Support/Cinema-4D/Tutoriels/Un-coussin.htmlA quand dans SU
@+
-
Et pour mettre de la peluche sur les coussins dans SU, on peut aussi utiliser le fabuleux Make Fur by Take2Hata
-
@ shad
Il te plaît comme ça ?
@+
-
Me manque le plug smooth machin (bizarre, je ne le retrouve plus parmis mes plugs) mais voila une idée de travail.
Faire une grille, la déformer avec Modeler et Déplacer. Donner une "épaisseur" (faire un plan). Mirroir autour de ce plan. Selection du milieu, l'agrandir et SMOOTH.
-
Il y a un Subdivide gratuit basique chez Smustard by Rick WIlson
-
Bon, c'est rageant je l'avais déja. Mais impossible de le trouver dans les menus.
-
Il est (enfin chez moi) dans Menu Tool / CatMull Clark - Subdivision
ça fonctionne comme cela
On sélectionne ce qu'on veut subdiviser
On appelle le plug
On supprime la sélection
On explose
On recommenceIl faut y aller mollo
Car on a vite fait de monter en polys
De plus les facettes sont un peu orientées de façons curieuses
Il faut les "réorienter"Cela accepte la sélection partielle
-
Sinon on peut utiliser le subdiviser du Bac à Sable
-
!!!!!!!!!!
Et ben! Je me sens pas de remplir la tasse que j'ai mod' ci dessus parce que je suis nulle en fluide, puis de toute façon faut une grosse cafetière là
Tu l'as bien mérité! Tournée générale d'ailleurs
Donc finalement, tu l'as fait avec lesquels de tous ces plug?
(Je sais à quoi je vais passer mon lundi de pâques moi..) -
@dverger said:
Bon, c'est rageant je l'avais déja. Mais impossible de le trouver dans les menus.
Non, perds pas ton temps avec ce plugin qui mène à rien de concret au dires de l'auteur lui-même.
Comme tu as fait, c'est pas mal, ça manque juste un peu de subdivision mais sans le plugin subdivide and smooth t'es cuit et refaire le même avec plus d'arêtes au départ risque d'être beaucoup plus délicat à gérer.@+
-
-
explique moi donc en détail comment tu en es arrivé à ce joli petit coussin pendant que j'installe et teste tout ce qui a été proposé
-
@shad said:
explique moi donc en détail comment tu en es arrivé à ce joli petit coussin pendant que j'installe et teste tout ce qui a été proposé
A qui t'adresses-tu shad ?
-
Advertisement