Perspectives DVERGER
-
SU+VRay+Photoshop
-
@dverger said:
SU+VRay+Photoshop
Bonjour DVERGER,
J'aime bien ce que tu fais.
De mon coté je travaille mes perspectives essentiellement sur sketchup/photoshop/fotosketcher (donc pas de rendu photorealistes) et j'ai bien du mal a obtenir des textures hétérogenes sans passer par des artifices fastidieux...Comment fais tu pour avoir une toiture ou ce gazon avec cet effet non homogene ?
Merci
Stéphane -
Salut
Pour la pelouse c'est un peu spécial puisqu'elle est directement calculée avec VRay sous forme de texture d'environnement. C'est une photo de pelouse d'un parc au départ. Dans photoshop en te servant de masque tu peux arriver au même résultat.
Pour la toiture, là pas de secret, une bonne et vraie photo de toiture qui me sert de texture et que j'applique le plus simplement du monde. J'ai photographié un batiment immense sans vélux ou autre (la texture ne boucle même pas, c'est dire la taille du batiment). Puis dans photoshop un coup de luminosité pour arranger à ma sauce. -
@dverger said:
Salut
Pour la pelouse c'est un peu spécial puisqu'elle est directement calculée avec VRay sous forme de texture d'environnement. C'est une photo de pelouse d'un parc au départ. Dans photoshop en te servant de masque tu peux arriver au même résultat.
Pour la toiture, là pas de secret, une bonne et vraie photo de toiture qui me sert de texture et que j'applique le plus simplement du monde. J'ai photographié un batiment immense sans vélux ou autre (la texture ne boucle même pas, c'est dire la taille du batiment). Puis dans photoshop un coup de luminosité pour arranger à ma sauce.Merci DVERGER.
Je me doutais que cela pouvait etre des textures de grandes tailles non "bouclées".
Mais comme je ne trouve pas de traces sur internet, je commençait à douter...
En tout cas cela ajoute de la profondeur, on le voit bien sur ta modelisationSinon, effectivement, je passe parfois par photoshop pour appliquer des effets diffus sur certaines zones pour contrecaré le côté homogene et repetitif des textures "bouclée".
Ci joint, projet totalement fictif pour faire des essais, avec effet de luminosité diffuse (tres/trop discrete...)pour casser la dureté du rendu sketchup mais on voi bien que le texturage est triste (en bas à droite)
Ta réponse me conforte quant à l'orientation de mes investigations. Merci.La vegetation est incorporée à du V-ray ou bien c'est une bibliotheque du type CG TEXTURE. COM ?
Stéphane
-
Scène d'intérieur qui me permet de jouer avec les lumières et les matières.
-
Bonjour à tous, bonjour DVERGER.
Les pro trouveront peut être des petits trucs à critiquer, mais perso, je trouve que c'est vraiment bien... Pourrais tu mettre les vues SU correspondantes, ayant servi de base pour ce travail ?
Merci d'avance.
@ plus
-
J'ai changer des trucs depuis mais voici un imprime écran de la scène.
-
Rebonjour
Merci DVERGER.
Bonjour aussi au crachin breton, au cidre de Gouesnach, aux surfeurs de La Torche...
@ plus
-
Et pour le choix de la moquette, tapis, tenture... ce site incroyable!
-
@ciscoo said:
Rebonjour
Merci DVERGER.
Bonjour aussi au crachin breton, au cidre de Gouesnach, aux surfeurs de La Torche...
@ plus
Crachin breton, pas en ce moment. Je ferai une bise à une surfeuse qui fréquente(ait) La Torche. Par contre j'ai une préférence pour le cidre de Kerné! -
@unknownuser said:
Merci pilou effectvement super site....
-
@unknownuser said:
Super ton site, merci DVERGER !
Symap tes rendus intérieurs. comment t'arrives à gérer tes IES au niveau de la puissance ? -
Ouch! C'est saisissant de realisme.
-
Une pers à la tombée de la nuit.
-
Araignée du soir, espoir
-
Ambiance jardin.
-
une autre.
-
C'est l'éclate totale!
-
Dans un tout autre style cette fois, un éclaté sur le mode constructif de ma boite.
-
En tout cas très sympa à faire et puis moi qui vois la technique un peu de loin, cela m'a permis de caler certaines choses comme la hauteur sur un plain-pied pour les pers.
Advertisement