Pour changer un peu...
-
LineWeb (la toile d'araignée) Flip, trame Ronde, Rotation etc...
-
Trame Circulaire
Sujets abordés : Extrusion, Trame circulaire, Sélection, Nommage, Découpe Booléenne...
La vidéo -
Sujet abordés : Fonction Texte, Intersection Booléenne
-
Oui, de belles choses faites aussi avec SU. Celui-ci par exemple (surtout reconnaissable en bas de page)
http://johnpickensboyd.carbonmade.com/projects/2454918 -
Un petit script La video demain
-
Le Sélecteur
Sujets abordés: Le Sélecteur, Trame Ronde, Trame Droite -
Je suis tombé sur cela: carbonmade
Des Portfolios pour les pros ou amateurs!
Y a des mégas pointures 36 pages de folie!Gratoche pour 35 images!
Le mien à Moi -
Video : MoveSliceToPoint
Plugin très malin qui permet de bouger des objets sur une suite de points dans l'espace!
Faire des coques de bateaux par exempleSujets abordés : MoveSliceToPoint, dessin de courbe à partir d'une image de plan, Miroir, Fonction Tendre, fonction Trame sur Courbe...
-
Ze mamuse!
( mais en fait c'est du boulot)
Work flow :- Je commence à dessiner une abeille sur Moi
- J'importe dans SU
- Je texture
- Je fais les poils avec le plug in Make fur (l'abeille est poilue qu'on se le dise)
Zé bon? Pilou?
Et si au lieu de faire des cercles intermédiaires comme dans l'inutilitaire de ta vidéo, je veux faire des patatoides abdominales consécutives?
Sergio
-
@unknownuser said:
On peut évidement donner n'importe quelles formes et n'importe quelles orientations aux "Profilés"!
Soit on les dessine à la volée, soit on edite les points d'un cercle par exemple
On pourra utiliser à la fin plusieurs méthodes
Soit la fonction Tendre
Soit la fonction Tubage
Et si on trace des courbes qui s'accrochent entre ces profilés, on pourra utiliser la fonction Gordon
bref, il y a l'embarras du choixPar contre s'il y a des sélections nommées, il faudra faire un export en format 3DS, si on veut que ceux-ci restent des groupes, car pour l'instant l'export SKP est un peu rustique!
[attachment=0:2hv43mth]<!-- ia0 -->vert.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:2hv43mth]
Merci Pilou,
Je vais tester tout ça ce we
Sergio
-
On peut évidement donner n'importe quelles formes et n'importe quelles orientations aux "Profilés"!
Soit on les dessine à la volée, soit on édite les points d'un cercle par exemple
On pourra utiliser à la fin plusieurs méthodes
Soit la fonction Tendre
Soit la fonction Tubage
Et si on trace des courbes qui s'accrochent entre ces profilés, on pourra utiliser la fonction Gordon
bref, il y a l'embarras du choixPar contre s'il y a des sélections nommées, il faudra faire un export en format 3DS, si on veut que ceux-ci restent des groupes, car pour l'instant l'export SKP est un peu rustique!
-
-
Vraiment belle modélisation!
-
-
Les nurbs avec fonctions "basiques" ont plutôt du mal pour modifier "localement" des surfaces.
C'est pour cela qu'il est plutôt difficile de faire de l'organique genre pores la peau
ou autres ridules
On peut quand même faire des formes "molles" en prenant par exemple une primitive "Sphère"
et en la malaxant en bougeant ses points de contrôle.
Mais bon cela n'aura pas la flexibilité d'un Sculptris par exempleBelle petite abeille!
Les choses compliquées vont commencer quand il va s'agir de dessiner les diaprures des ailes
Encore que l'armature soit clairement visibleEt je vous mets ces ailes d'insectes fruitiers sur qui les différents fruits on fait muter les couleurs des ailes!
-
[quote="Pilou"]
Les choses compliquées vont commencer quand il va s'agir de dessiner les diaprures des ailes
Encore que l'armature soit clairement visible
Et je vous mets ces ailes d'insectes fruitiers sur qui les différents fruits on fait muter les couleurs des ailes!"Toujours avec Moi la fonction "Tuber avec une extrémité pincée" va me permettre de faire les plus grosses nervures isn'it ?. Les plus petites, comme le reste de l'aile ça sera une image
Merci pour les très jolies ailes dont celles appartenant à une espèce girafovore !!
"Etonnant non?!!!"Sergio
-
5 minutes challenge tout compris!
Une minute Modelage4 minutes couleurs
-
-
@unknownuser said:
(...)Si ça vous intéresse il suffit de copier coller ces quelques lignes!
(...)Ben déjà il faut être vachement branché psychédélique ou alors kaléidoscope !!!!!
Patrick
-
Non, seulement fractal, le reste dépend de ce que tu rentres comme première image
Advertisement