Falcon x7
-
salut
je trouve mon fuselage un peu bizarre j aimerai savoir si quelque peu aider
j ai deja suivi 2 tutorial voici une photo
voici le fichier skp "Google SketchUp 8"
http://www.mediafire.com/download.php?fie52993w9ms7p6
merci et bonne journee
-
@smiley007 said:
salut
je trouve mon fuselage un peu bizarre j aimerai savoir si quelque peu aider
j ai deja suivi 2 tutorial voici une photo
voici le fichier skp "Google SketchUp 8"
http://www.mediafire.com/download.php?fie52993w9ms7p6
merci et bonne journee
Oui c'est assez bizarre,
il faudrait refaire le cockpit plus précisément.
Je te conseille de créer une sorte de boîte avec la vue de dessus à plat dans le fond, la vue de face sur une coté, et l'élévation de l'autre. ensuite tu peux te faire de lignes de construction ( en pointillés) régulièrement réparties et t'en servir pour être plus cohérent dans tes extrusions.Il y a qq'un ici ( régis je crois) qui a fait un superbe tuto pour ça.
Sergio
-
-
@smiley007 said:
salut
j ai essayé de suivre la video
bye
C'est déjà pas mal!!!
Mais si tu regardes mieux la vidéo , tu vois que le dessinateur suit plus prêt le tracé et fait plus d'étapesSergio
-
-
Salut
J'ai regardé la vidéo et bon, il est pas super précis, il te fait le cockpit à l'emporte pièce ( à mon goût ) mais c'est pas grave.
Soit dit en passant, SU ne possède pas de super outils pour ce genre de modélisation.
Pour ce genre de modélisation, tu as les 3 vues, déjà c'est bien, mais c'est intéressant aussi de pouvoir se référer à des images sous différents angles pour mieux apprécier certains détails, mais comme tu es dans SU alors autant s'en tenir au "Low poly" pour se compliquer l'existence le moins possible et sortir quelque chose de propre.
D'après ton fichier, en reprenant ce que tu avais fait, ça donne ça
En gros, on ne modélise que la moitié du fuselage, vue de face, une fois l'avion fini c'est qu'une copie et un scale-1 pour obtenir la symétrie.
Tu peux commencer par la vue de côté et faire les pousser tirer et mise à l'échelle pour faire correspondre le profil à l'image.
Une fois la vue de côté terminée, tu fais une copie de ton mesh ( oui oui, on sait jamais, ça peut servir ), tu lui fait faire une rotation de 90 degré et tu fais une copie de ton image aussi car la vue de dessus et de côté ne semblent pas être à la même échelle sur cette image et tu agrandit ton image pour qu'elle corresponde à la longueur du fuselage que tu as construit.Une fois que tu as positionné la copie de ton mesh, il n'y a plus qu'à faire une mise à l'échelle de chaque tronçon pour faire correspondre à la vue de côté.
Le fichier ci-joint pour que tu puisse jeter un coup d'oeil sur les étapes
falcon x7 forum.skpBien entendu c'est pas super précis, normalement, quand on modélise le fuselage, il faudrait ne pas tenir compte du renflement situé au niveau des ailes, sous le fuselage, cela devrait être modélisé à part et raccordé le plus précisément possible au fuselage, cette partie permet de raccorder les ailes à l'avion, c'est pour ça que c'est bien d'avoir quelques images de référence pour bien apprécier l'étendue de la question.
@+
-
merci
pour les conseils merci beaucoup
-
salut
comment tu fait pour construire le fuselage tu as pas de traits de construction
merci
-
Quel trait de construction ?
-
salut
les trait des cercles
merci
-
Je pense que tu parles des styles (Fenetres/Styles - modifier/paramètres d'aretes/extremités)
-
-
Ah, je vois de quoi tu parles !
En fait une fois que tu as fini le processus, tu lisses les arêtes pour adoucir le tout donc pour voir ces fameux traits de construction ( en pointillés ) faut afficher la géométrie cachée.
@+
-
salut
j ai fait edit ==> unide==>all
j ai rien
bye
-
Le menu après Edit (je ne me rappelle plus son nom mais quelque chose comme Display ? ) tu coches hidden geometry
@+
-
Gomme + CTRL pour lisser
-
merci pour exemple
-
-
Salut, met ton fichier pour voir ce qui est bizarre.
-
Advertisement