Matière et surface gauche (mapping)
-
Je n'ai pas le lien mais il y a un plug" UV TOOL" qui permet de positionner les textures sur des sphères ou des cylindres .Je crois l'avoir trouvé dans "craig librairie"
-
Ah comme quoi! Je n'avais jamais compris comment s'en servir de ce UVTools.
Une fois la texture appliqué avec la méthode "projetée" on clic droit puis choisir le mapping cylindrical ou spherical -
Bonjour,
pour ton problème la solution est très simple et sans plug-in:
1> tu choisis projeté ou pas selon si tu veux que ta texture soit appliquée comme de la tapisserie ou comme projetée à l'aide d'un vidéo projecteur: clic droit/texture option projetée
2> Tu fais pipette sur la couleur à prélever: raccourci-B puis touche alt enfoncée
3> Tu applique la texture sur toutes les faces en cliquant sur une face avec shift enfoncé (sur PC) (hop toutes les faces se texturent comme tu veux) -
Merci Adebeo.
Une question : je recherche une formation VRay mais d'un niveau au dessus de débutant.
Ce que je m'interesse c'est Sun/Camera, environnement HDRI, scène d'interieur... -
@adebeo said:
Bonjour,
pour ton problème la solution est très simple et sans plug-in:
1> tu choisis projeté ou pas selon si tu veux que ta texture soit appliquée comme de la tapisserie ou comme projetée à l'aide d'un vidéo projecteur: clic droit/texture option projetée
2> Tu fais pipette sur la couleur à prélever: raccourci-B puis touche alt enfoncée
3> Tu applique la texture sur toutes les faces en cliquant sur une face avec shift enfoncé (sur PC) (hop toutes les faces se texturent comme tu veux)Bonjour,
J'ai essayé cette astuce, pour ma part ça ne fonctionne pas.
La texture est toujours étirée à certains endroits.Comment faire ?
-
Salut
Solodown, ce problème est tout à fait normal, si tu fais un joli dessin sur un ballon baudruche (dégonflé), au moment ou tu vas gonfler le ballon, le dessin va s'étirer plus ou moins suivant l'endroit ou tu auras préalablement dessiné sur le ballon.
@+
-
@regis said:
Salut
Solodown, ce problème est tout à fait normal, si tu fais un joli dessin sur un ballon baudruche (dégonflé), au moment ou tu vas gonfler le ballon, le dessin va s'étirer plus ou moins suivant l'endroit ou tu auras préalablement dessiné sur le ballon.
@+
Alors à quoi sert l'astuce précédente ?
Il n'y a aucune solution pour mettre un motif autour d'un cercle?? -
Avec UV Tools 1?
by Whatt
Avec UV Tools 2?[flash=640,385:3eo5kwzm]http://www.youtube.com/v/oMVh-KSOHsw?fs=1[/flash:3eo5kwzm]
-
je me cite moi-même
@dverger said:Ah comme quoi! Je n'avais jamais compris comment s'en servir de ce UVTools.
Une fois la texture appliqué avec la méthode "projetée" on clic droit puis choisir le mapping cylindrical ou spherical -
@solodown said:
@regis said:
Salut
@+
Alors à quoi sert l'astuce précédente ?
Il n'y a aucune solution pour mettre un motif autour d'un cercle??Eh bien, à projeter une texture sur une surface non plane mais c'est obligé qu'il y ait des déformation et c'est valable pour n'importe quelle technique d'UV mapping de toute façon.
@+
Advertisement