Channel Box pour Sketchup?
-
La Channel Box de Maya permet par exemple de pouvoir redéfinir à 0 la rotation, l'échelle et la position sur tous les axes, tandis que sketchup ,lui, ne permet pas de remettre tous ces paramètres à zéro (hormis avec des Ctrl Z).
Bon après, peut-être que je me trompe car je débute mais j'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé.
@unknownuser said:
On est bien d'accord, SU sait tout faire
Ahh bon? Quand tu enregistre un .skp as-tu la possibilité de d'enregistrer l'historique -
Non c'est ce que j'ai dis, il n'y à pas l'historique dans SketchUp, contrairement à Maya.
Par contre on se sert, enfin je me servais de la Channel box pour des opérations sur mes objets telles que les rotations, les déplacements, les mises à l'échelle... Et ça SketchUp sait le faire... -
@xefhs said:
@unknownuser said:
On est bien d'accord, SU sait tout faire
Ahh bon? Quand tu enregistre un .skp as-tu la possibilité de d'enregistrer l'historiqueSi Maya est mieux faut rester avec Maya
-
salut,
en effet :
" Si Maya est mieux faut rester avec Maya" pourquoi utiliser un soft moins performant si on sait se servir d'un autre, moi si je savais me servir de Max, ou Rhino, je n'utiliserais pas SU.
mais comme se former à ces softs puissants et très élaborés , eh bien je n'ai pas les moyens, je bricole avec SU, qui, par ailleurs est très souvent suffisant pour bien des utilisations, et qui possède une version gratuite, ce qui n'est pas négligeable.
eric -
@delestaque said:
(...) moi si je savais me servir de Max, ou Rhino, je n'utiliserais pas SU.
Pas sur ! içi au BET on se sert de Inventor, Autocad et SU7pro ... Mais il n'y en a qu'un qui se sert d'Inventor (au kilo de jurons quotidien, cela ne nous donne pas vraiment envie de nous y mettre !).
@delestaque said:
(...) je bricole avec SU, qui, par ailleurs est très souvent suffisant pour bien des utilisations, et qui possède une version gratuite, ce qui n'est pas négligeable.
Et oui ! quand on a un outil, qu'il faut certes pousser dans ses retranchements, pour un travail quotidien réussi que demander de plus !
Donc vouloir y retrouver des similitudes avec les autres outils comme Maya est une requête bien naturelle. On cherche à substituer les outils sans changer les procédures, les cheminements où l'on y garde ses repères !Patrick
-
@delestaque said:
pourquoi utiliser un soft moins performant si on sait se servir d'un autre, moi si je savais me servir de Max, ou Rhino, je n'utiliserais pas SU.
Tout simplement pour sa rapidité d'exécution...
Je sais, enfin plutôt je savais me servir de Maya (en gros) donc je peux comparer. Je me rappelle d'une tour que j’avais faite avec Maya, une tour crénelée assez simple mais avec quelques détails quand même, genre des gargouilles. Presque 3h pour faire ça sous Maya. Aujourd’hui avec SketchUp je te fais ça en 20 minutes.
Bien sur je t’entends déjà dire : « Oui mais quelqu’un qui touche ira plus vite ». Exact, mais je suis prêt à parier qu’un pro SketchUp ira beaucoup plus vite qu’un pro Maya. Et le temps…c’est de l’argent !!
-
Evidemment il ne le fait qu'une fonction à la fois!
Pour les faire toutes en même temps et bien plus il suffit d'utiliser Grow by TIG
Cela sera une super mega ultra box -
Si j'ai bien compris cela permet de faire des actions en valeurs relatitves ou absolues?
Et bien SU le fait aussi
Il suffit de le rentrer directement avec une certaine syntaxe! (voir aussi mon post suivantSketchUp peut placer vos entités sur une position définie par des coordonnées exactes (saisies à l'aide de []) ou relatives (saisies à l'aide de <>) dans l'espace 3D. Pour saisir une coordonnée 3D pendant une opération de déplacement :
- Sélectionnez l'outil de sélection. Le curseur se transforme en flèche.
- Sélectionnez les entités à déplacer.
- Sélectionnez l'outil Déplacer. Le curseur se transforme en flèche à quatre directions.
- Cliquez pour définir le point de départ de l'opération de déplacement.
- Déplacez votre souris pour commencer à déplacer les entités dans la direction correcte. Les entités sélectionnées suivent le déplacement de votre souris. De plus, une ligne d'inférence apparaît entre les points de départ et de fin du déplacement et la distance de déplacement est affichée de façon dynamique dans la zone de contrôle des valeurs.
- Tapez la coordonnée exacte ou relative.
Coordonnées globales : [x; y; z] des axes du dessin en cours : [3';5';7']
Coordonnées relatives : <x; y; z> relatives au point de départ :
< 1.5m;2.5m;7m>Remarque : Vous ne pouvez définir qu'une ou deux valeurs de coordonnées 3D. Par exemple, pour déplacer la géométrie de 2 mètres dans la direction z ou bleue, tapez les valeurs suivantes dans la zone de contrôle des valeurs : [;;2']
Remarque : Le format exact des valeurs saisies dans la zone de contrôle des valeurs dépend des paramètres régionaux de votre ordinateur. Pour certains utilisateurs américains, le séparateur de liste est la virgule au lieu du point-virgule. Le format sera par exemple [x, y, z].
-
Merci Pilou,
Même si ce n'est pas exactement ce que je cherchais, tu m'as fait découvrir un plugin plus qu'utile! -
Tiens une petite liste que j'avais faite des "indispensables" pour les nouveaux utilisateurs
Lire aussi les posts suivants! -
Ahh merci beaucoup, j'avais pas vu cette 2ème page .
En effet, il y a pas mal de plugins bien utiles! (Excellents FredoScale et JointPushPull)
Advertisement