Sketchup et les nurbs
-
Oui un tout petit début.
Tu crois qu’un jour, quand l’heure de Sketchup v13 aura sonné, les nurbs seront intégrés ?
-
Aucune idée,il faudrait une refonte complète!
-
Merci à tous pour vos éclaircissements ! J'apprécie.
Malgré tout il me manque un "maillon" pour finir d'éclairer ma lanterne.
Si je veux des nurbs > m'orienter vers MOI (pas cher et efficace)
Ensuite si je veux faire du rendering, quelle passerelle utiliser ?
Pilou parle d'une passerelle possible entre MOI et SU (mais SU ne gère pas les nurbs )
Les nurbs sont-ils alors transformés en polygones dans SU et est-ce acceptable ?Faut-il passer par cette solution MOI-SU et utiliser des outils de rendu type plugin (Podium, Thearender...) ou utiliser MOI avec un outil de rendu hors SU (lequel ?)
Merci par avance
-
Le problème des nurbs, c'est qu'il ne tient aucunement compte du maillage polygonal car c'est une fonction polynomiale donc si tu travailles à grand coup d'opération booléennes tu as toutes les chances de te retrouver avec un maillage en vrac.
Étant donné que tous les moteurs de rendu actuels se basent sur un maillage polygonal, si c'est pas "carré" au niveau du maillage il peut y avoir des surprises.
Allez !
Un peu de lecture pour le week-end
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-153931-decouverte-des-nurbs.html
http://pagesperso-orange.fr/avb.mooky.blender.fr/glossaire_3d.htm
http://fourmirouge.org/index.html?http://www.fourmirouge.org/FP/px/PX66_4.htmlça sent la bataille rangée
Alors polygones lissés ou NURBS ?
-
@unknownuser said:
passerelle possible entre MOI et SU (mais SU ne gère pas les nurbs
Oui il sort directement en format SKP
Oui il transforme les nurbs en Polygones ! (Quadrangles + triangles, Ngones, ou triangles seuls)
Oui cet outil s'appelle un "mailleur" et Moi a un des meilleurs mailleurs nurbs du marché!
(certains d'ailleurs ne l'achètent que pour ça
Il y a des paramètres de sorties pour justement essayer d'obtenir le maillage le plus satisfaisant
Même celui de Rhino peine à côté
Oui on peut transformer des nurbs en polygones mais comme le dit Regis c'est pas de la tarte aux fraises!
Mais le Michael il s'est creusé pour que cela marche le mieux possible: )
Quant à l'inverse passer de Polygones aux Nurbs c'est hélas quasi impossible!D'un autre côté, si c'est que pour faire du rendu de design, pas besoin de repasser par SU, aller directement dans un programme de rendu! (sauf évidemment si on possède déjà Podium ou Twilight)
Prendre dans ce cas là, TheaRender ou Octane ou ce qu'on veut -
Ok, merci pour ces compléments. Je commence à comprendre un peu mieux vers quoi m'orienter.
Par contre, si j'ai bien lu, MOI est fait pour être utilisé avec une tablette graphique et éviter de "toucher" au clavier
Quelles sont les marques de tablettes vers lesquelles il faut s'orienter
-
@unknownuser said:
MOI est fait pour être utilisé avec une tablette graphique et éviter de "toucher" au clavier
Oui c'est ce qui permet de l'utiliser les doigts de pieds en éventail dans sur chaise longue au bord de la piscine le portable sur les genoux
N'importe quelles Wacom ! (dépend du prix
Ps Moi peut évidemment aussi s'utiliser aussi avec la souris, il est pas sectaire
Il marche aussi avec les "Space Navigator"Pss Avant de passer au rendu, l'affichage de travail direct de Moi
donne déjà quand même cela, c'est déjà propre non? By by PAQ
faire clic sur image pour le zoom -
Effectivement, très bon rendu... ça doit déjà suffire pour "qualifier" un projet !
Allez c'est parti, je vais tester la version 30 jours de MOI
Je te remercie pour toutes ces infos
-
Attention, la version Demo 30 jours est la version 1!
Qui est bien sûr bien moins puissante que la "version 2 béta" que tous les possesseurs de la V1 peuvent utiliser!
Par contre la V2 ne va pas tarder dès que le Michael a terminé la documentation
Pâques ?ps Il existe aussi une version V1 demo infinie dans le temps mais sans sauvegarde!
-
@unknownuser said:
Pss Avant de passer au rendu, l'affichage de travail direct de Moi
donne déjà quand même cela, c'est déjà propre non? By by PAQ
faire clic sur image pour le zoomcomme je disais, pas mal le rendu... mais je viens d'installer la version 1 de MOI (30 jours) et je ne vois pas comment on génère de la couleur ou même du format jpg comme l'image que tu montres . Il doit passer par un autre soft non
-
la V1 n'a pas de couleur!
Advertisement