Le meuilleur outil de rendu pour Sketch UP
-
De la petite liste fournie dans le post précédent, les plus faciles sont RenderIn et Podium.
Après, les goûts, les couleurs!
Bon courage pour la recherche de l'ultime qualité absolue de réalisme!
PS il y a aussi Octane!
-
-
Rebonjour!
J'ai fait quelques recherches et il a 2-3 logiciels qui m'intéresse. Est-ce possible d'avoir plus d'un logiciel de rendu en même temps avec Sketchup?
-
En ce qui concernent ceux qui travaillent dans Sketchup oui,
bien sûr puisqu'en général ce sont des plugins!Evidemment il faudra quand même passer de l'un à l'autre
S'il y en a un qui prend tout l'écran de Sketchup!
ou réduire sa fenêtre!Sinon le plus confortable sera peut-être quand même lancer 2 sessions de Sketchup pour peut-être ménager un peu la mémoire vive!
-
Il est quand même déconseillé d'avoir plusieurs plugins de rendus actifs en même temps dans Sketchup. Il y a des risques de crash.
Utilises les SCFTools pour les activer/désactiver à la volée. -
Merci !
Oui je bosse principalement sur SU. En tout cas pour tout ce qui est modélisation. Il m'arrive de faire le rendu sur 3Dsmax quand il y a trop de végétation.
Enfin, je "bossais", plus précisément. Ce qu'il y a sur mon site c'est ce que j'ai fait en temps qu'étudiant. Depuis un an, je suis architecte salarié et je fais du rendu essentiellement sur 3Dsmax, puisque nous concevons tous les projets sur Revit.
Mais Sketchup avec Vray reste de loin ma préférence, et j'utilise ça dès que j'en ai la possibilité. -
De très belles choses sur ton site Jiminy. Tu (vous) bosses (ez) sur SU puisque tu es sur ce forum?
-
Oui, hé ben moi ...
Je dessinerais mieux que jiminy-billy-bob
(pour l'instant je suis à la ramasse )
Patrick
-
bonjour à tous, Octane render plugin sketchup beta est disponible !!!!
ici http://render.otoy.com/shop/sketchup_plugin.php -
C'est pléthorique chez les "rendereurs"!
-
Attention tout de même avec Octane, le plugin seul ne fonctionne pas. Il faut avoir une licence standalone en plus. Ça met l'ensemble à 379 € quand même...
-
Il faut faire attention aussi aux types de moteurs de rendu, biaisé ou non biaisé, l'éternelle question... ce choix est important car les non biaisés comme Maxwell Render demande beaucoup de ressources matériels donc une war machine. Les temps de rendu sont beaucoup plus long. les deux écoles se valent, faut juste la machine derrière !
je rajoute un soft à la liste : Lumion (moteur 3D temps réel) pour de la vidéo et des images. Très balèze pour de l'archi extérieur et super simple à utiliser. En une journée c'est plié ! -
-
Bons bains! (avec Lumion)
-
C'est clair que Lumion fera pas du bien un petit porte-monnaie !! A côté d'un sketchup ou d'un vray, ça fait peur...
-
-
Bonjour,
Je voudrais relancer un peu le sujet, vieux de quelques mois. Je suis débutant, je viens du monde du spectacle et suis Ingé Son, mais je travail beaucoup sur des projets avec SketchUp qui me passionne mais que j'utilise en amateur.
Aujourd'hui je voudrais (on me demande souvent) de faire du rendu réalistique et après des recherches je suis tombé amoureux de LightUp dont vous parlez ici.Je voudrais savoir si il y a une grande communauté d'utilisateur LightUp, un Forum en Français comme ici même, mais d'autre encore.
Je vais surtout travailler sur des rendus de scène dans l'évènementiel, mais aussi de scène pour des musiciens ou le théâtre.
Je voudrais savoir si ce Plugin est adapté à mes besoins, sachant que l'intérêt n'est pas du réalisme intensif, mais plutôt du figuratif ou un peu plus.J'ai cherché aussi sur Tuto.com ou Elephorme des formations sur LightUp et n'en ai pas trouvé. Si vous en connaissez je suis grandement preneur.
Vous l'avez compris peut être, je suis autodidacte et je dois apprendre vite car des projet se présentent à moi et je dois être opérationnel rapidement.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement, -
Bonjour,
demande à notre référence nationale en la matière :
Adebéo : http://www.formation-sketchup-pro.fr/Cordialement
Patrick -
J'ai découvert ceci dernièrement :
https://www.keyshot.com/how-it-works/
Il faudrait que je fasse un essai. -
Ou ça c'est très cool, hyper facile d'emploi (on croit rêver) par contre ça coute bonbon!
Attention si vous êtes déjà possesseur de Zbrush il va y avoir une version spécifique de Keyshot avantageuse en prix!
249$ ce qui n'a rien à voir avec les prix courants (995$ )
A vous de voir si vous pouvez facilement repasser les fichiers Sketchup vers Zbrush!
Advertisement