C'est fait, Fredo6 a frappé!
-
Tout réinstallé, pas de message d'erreur, tout est là, les icônes les menus mais il ne se passe rien dès que l'on prend un outil après une sélection (on ne le voit pas!!! )
Il y a un malaise quelque part
Normalement çà marche pour la version 6 cette free scale 2b ? -
j'ai le même problème! (PC de France
tiens c'est curieux j'avais renommé ZLoader__FreeSkale (de la version 1) pour en faire un fichier temporaire
et j'ai lancé le programme, (même problème qu'au dessus) et mon "Freeskale" temporaire a disparu quand je reviens aux fichiers!
C'est normal docteur? -
Pilou, Jean,
Ne renommez pas les fichiers ou les repertoires, s'il vous plait. Il y a des naming convention pour les versions, et n'oubliez pas que ce qui est dans la directory Plugins est lancé automatiquement. C'est pour cela qu'une version suivante doit ecraser la version precedente. N'oublier pas qu'il y a une seule machine virtuelle Ruby ou tous les scripts coexistent!
Je recommande de faire un nettoyage, de dezipper les deux archives dans un endroit neutre, puis de copier les deux fichiers LibFredo6.rb et ZLoader_FreeScale.rb, ainsi que les deux dossiers LIBFREDO6_Dir_31 et FREESCALE_Dir_20 dans la directory de Sketchup plugins. Comme cela vous controlez ce que vous faites.
Jean: sur Mac, il y a deux endroits pour mettre les plugins, mais je ne sais pas lequel est le bon.
Pilou: il est tres probable que le renommage en Freeskale.rb conduit a avoir deux fois le plugin chargé, avec l'ancienne et avec la nouvelle version.
Fredo
-
@unknownuser said:
Normalement çà marche pour la version 6 cette free scale 2b ?
Je confirme. J'utilise la v6 free et çà a marché du premier coup.
-
Oui çà c'est fait, les installations, dans les rêgles de l'art
Les icônes sont cliquables mais restent "inertes" l'outil ne vient pas!
Se pourrait-il que l'analyse en cours du programme anti virus en tache de fond interfère avec le plug in?
Bien que tous les autres "tools sur surfaces" "beziers" etc...et que l'ancienne version installée sur la 7 fonctionnent durant cette analyse ! -
Pilou,
Peux tu ouvrir la console Ruby et me dire ce qui s'y passe quand tu cliques sur un bouton.
L'antivirus n'y est certainement pour rien
-
Voilà
Bon c'est pas l'anti virus, il a fini son analyse
-
Pilou,
As tu un dossier DEFPARAM_Dir dans la directory Plugins ?
Peut-etre qu'il n'a pas pu le creer automatique. Si tu n'en as pas, crée le et laisse le vide, puis relance Sketchup.Fredo
-
Bonjour.
J'ai constaté que le fichier Freescale_20b.zip contient tous les fichiers d'icône (en format PNG) en double. Il contient aussi un fichier __loader.rb, que tu m'as suggéré de supprimer du dossier Pluggins et aussi un fichier Thumbs.db qui ne se retrouve pas dans mon dossier Pluggins. J'ai essayé de décompresser ce fichier ailleur et il n'apparait nulle part. Est-ce un fichier caché?
Le fichier LibFredo6.zip semble correct car son contenu correspond au contenu du dossier correspondant. Voir le paragraphe suivant.
J'ai imprimé le contenu des dossiers FREESCALE_Dir20 et LIBFREDO6_Dir qui sont dans le dossier Pluggins et leur contenu correspond au contenu des fichier ZIP précédemment mentionnés en tenant compte des commentaires précédents sauf, bien sûr, les fichiers ZLoader_FreeScale.rb et LibFredo6.rb qui eux, sont directement dans le dossier Pluggins.
J'ai aussi déplacé tous les autres scripts et répertoires qui se trouvaient dans le répertoire Pluggins vers un endroit de stockage temporaire, à l'extérieur du dossier Pluggins.
Note que, j'avais extrait (dézippé) les fichiers dans les répertoires portant les noms requis, soit FREESCALE_Dir20 et LIBFREDO6_Dir et ce dans un tout autre répertoire que le Pluggins de SketchUp 7. C'est seulement après avoir extrait le tout que j'ai déplacé les deux répertoires dans le dossier Pluggins. Par la suite, j'ai sorti de ces répertoires les deux fichiers qui doivent se trouver directement dans Plugins, soit
ZLoader_FreeScale.rb et LibFredo6.rb. Actuellement, mon dossier Pluggins contient seulement les deux fichiers et les deux dossiers.J'obtiens encore un message Load error qui dit:
Error Loading File ZLoader__FreeScale.rb
uninitialized constant LibFredo6::TraductorJ'ai aussi essayé avec et sans le répertoire DEFPARAM_Dir tel que tu suggérais à Pilou.
Salutations.
-
@unknownuser said:
As tu un dossier DEFPARAM_Dir dans la directory Plugins ?
Oui il existe mais il est vide
-
Fred,
Moi ça marche.
j'ai rien renommé, rien bidouillé et ça roule avec un dossier DEFPARAM avec FreeScale.def dedans -
Jean,
Le fichier .zip contiennent une arborescence de fichiers et de sous-dossiers. Il faut donc dezipper en faisant d'abord un Select ALL (CTRL-A) et ensuite un extract en choissant la directory cible (en principe la directory Plugins). Cela reconstitue la hierarchie des sous-dossiers qui est indispensable pour que le Plugin fonctionne correctement.
Les icones .png ne sont pas en double. Il y a les miens (pas tres beaux je l'avoue) et ceux de Daniel S. (plus Pro). Tu remarqueras que dans l'archive ZIP, ils ne sont pas dans les memes sous-dossiers. l'un est IMAGES_Standard, l'autre IMAGES_DanielS
Avant d'aller plus loin, peux tu me confirmer que tu dezippes correctement.
Fredo
PS: Ci-joint l'image de l'arborescence
-
Dans la 6 après réintallations diverses et variées toujours dans les règles de l'art
je n'ai plus que ce message,
mais plus rien du tout coupLa seule différence d'après l'aborescence montrée, je n'ai pas ce fichier
"0.skb" dans la LIBFREDO6_DIR_31
-
Pilou,
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. FreeScale marche sur SU6 (en fait je l'ai developpe sous SU6).
A moins que tu ne sois sous Vista, ou la securite t'empeche d'avoir les fchiers reellement dans les directories de C:\Program Files (tu les vois dans l'Explorer, mais en fait ils sont ailleurs!).Bon! reprenons tout a zero.
Dans SU 6, peux tu:- ouvrir la console Ruby
- taper
load 'LibFredo6.rb'
- me poster le resultat
ensuite,
4) taperload 'Zloader__FreeScale.rb'
5) me dire ce qui se passeMerci
Fredo
PS: le fichier 0.skb n'y est pour rien. Il ne fait pas partie de la distribution
-
Voilà
Il faut dire que j'ai une telle masse de plugins qu'il doit traîner un petit rb qui met le bazar!
Je suis sous XP!
Je me demande s'il ne se mélange pas les pinceaux avec un libtraductor qui est pour les courbes de béziers ou autres précédents plug?Comme il ne peut pas charger le Free-scale, je n'ai rien du tout pour ce plug, ni en icône ni en menu ni en menu Tools pour la library fredo6 collection!
-
Pilou,
Tu as definitivement un problem d'installation. Pour y voir plus clair, juste apres demarrage de Sketchup SU6, peux tu taper dans la console Ruby les commandes suivantes, une par une, et me poster ce qui se passe:
LibFredo6.sudir
LibFredo6.path
LibFredo6.folder
LibFredo6.lib_loaded
LibFredo6.version
Ca se plante vraiment en phase de prechargement.
Peux tu aussi taper dans la console$:
et$"
(ce sont les chemins de chargement et les scripts charges)Tu peux m'envoyer les outputs dans un fichier txt. C'est peut-etre plus pratique.
Merci
Fredo
-
-
Pilou,
Je n'ai pas d'autre explication que tu n'as pas de sous-dossier LIBFREDO6_Dir_31 dans la directory Plugins de Sketchup (ou bien le nom est mal formé, comme un blanc a la fin).
Peux tu donc executer la commande suivante, toujours dans la console Ruby:
Dir[File.join(Sketchup.find_support_file("Plugins"), '*')]
Merci
Fredo
-
Gagné! Merci de ta patience!
En fait il y avait un dossier LibFredo6_31b planqué dans un coin et un dossier LibFredo6_31 ce qui mettait évidemment le bazar!
Maintenant tout roule!
C'est peut-être le défaut d'avoir des versions successives qui ont en fait le même nom de dossier à l'arrivée !J'attends le Slicer incorporé sur un "mouvement droit" du rapporteur ou une astuce qui donne le même résultat pour une découpe en saucisson de l'objet sélectionné
Parce que le "slicage" il sera fait quoi qu'il arrive alors autant en profiterSinon encore une fois bravo, c'est un plugin vraiment remarquable!
-
Bonjour Fredo.
Sur mon Mac, à la maison, l'arborescence est telle que celle que tu me montre et ton logiciel fonctionne.
Pour la fenêtre des paramètres, j'ai pu avoir accès aux trois boutons du bas en étirant la fenêtre à pratiquement deux fois la hauteur requise. Par contre, les trois icônes (flèche gauche, flèche droite et Home), qui sont superposés dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, disparaissent lorsque j'étire la fenêtre vers le bas. Si je la dimensionne à presque rien en déplaçant le coin de dimensionnement vers le haut et qu'ensuite j'étire très lentement vers le bas, les icônes redeviennent visibles mais quelquefois dédoublés ou même détriplés. Ils ne font rien lorsque je clique dessus.
La semaine prochaine, je vais essayer de réinstaller tout cela sur mon PC au bureau et je posterai le résultat en espérant que ça puisse aider d'autres utilisateurs.
Je n'ai pas les fichier 0.skb et LibFredo6_JA.lang qui apparaissent dans la liste que tu a postée.
Salutations.
Advertisement