C'est fait, Fredo6 a frappé!
-
Pour PC
Le dossier LIBFREDO6_dir_31 dans le dossier Plugins
Le dossier Freescale_dir_20 dans le dossier Plugins
le fichier libFredo6.rb dans le dossier PluginsApparait dans le Menu Tools / Fredo6 Collection / Feeescale
Dans le menu Fenêtre / FRedo6 settings... mais je serais toi çà je n'y toucherais pas
Et sinon normalement sous formes de barre d'Icônes
-
@unknownuser said:
Pour PC
Le dossier LIBFREDO6_dir_31 dans le dossier Plugins
Le dossier Freescale_dir_20 dans le dossier Plugins
le fichier libFredo6.rb dans le dossier PluginsApparait dans le Menu Tools / Fredo6 Collection / Feeescale
Dans le menu Fenêtre / FRedo6 settings... mais je serais toi çà je n'y toucherais pas
Et sinon normalement sous formes de barre d'Icônes
il doit me manquer Lifredo6.rb
merci -
en fait, ça se presente comme ça dans mon dossier plugs,avec ces dezipages et tout ça, moi je me pante ça donne ça
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijqpmefWw.jpg
qu'est ce que je dois faire maintenant ?
a+
ricco
-
Bé et il est où le dossier Freescale_dir_20 ?
C'est dans celui-qu'il y a la moitié! çà risque donc pas de marcher -
Je ne vois pas les images Icons. Ou dois-je les mettre?
EDIT: Je l'ai Maitenant. Merci
-
Bonsoir
N'oubliez pas de basculer en français via Fenêtre > LibFredo6 > Settings (configuration) > Préférences langue
à +
-
@unknownuser said:
Bé et il est où le dossier Freescale_dir_20 ?
C'est dans celui-qu'il y a la moitié! çà risque donc pas de marcherBon, ben merci, combien de trucs faut il charger, j'y comprends rien et ce que tu me dis ne m'aide pas, c'est trucs c'est vraiment compliqué, parfois je déteste toutes ces complications, tant pis, je ne le mettrais pas, comme bien souvent ou celui qui n'a jamais fonctionné
merciRicco
-
CA! c'est bien Chuoette!
-
merci, ca me parait plus simple comme tu dis, je vais essayer parce que c'est justement après le dezzipage que ça commence a ne plus aller, pourtant, je suis l'arborescence, ça devrait marcher ?
suaf s'il en manque un en fait, c'est sur, je vais effacer les precedents et recommencer quoqiue normalement ça devrait marcher, il devrait me dire qu'ils sont déjà là.ricco
-
Bonsoir,
Ricco, voici la méthode que je préconise à tous ceux qui sont hésitants dans la mise en oeuvre des plugins.
Si le plugin est de forme simple du type plugin.rb il suffit de le copier dans par exemple:
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\PluginsPour les plugins plus complexes qui sont regroupés dans les fichiers "zipés", voici la méthode que je préconise.
Copier dans le cas qui nous préoccupe les deux fichiers
FreeScale_20a.zip
LibFredo6_31a.zip
dans:
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\PluginsEnsuite déziper sur place ces deux fichiers. Cela va créer automatiquement les répertoires nécessaires et copier dedans les fichiers nécessaires contenus dans l'archive. Il n'y a rien à créer manuellement. Tu devrais voir ceci:
Dans mon exemple, tu vois aussi les répertoires de l'ancienne version que je n'ai pas encore effacés.
Ensuite tu lances SketchUp. Tu devrais voir la nouvelle barre d'outils s'afficher.
Si cela ne devait pas être le cas, tu vas dans le menu Fenêtre > Préférences > Extensions et là tu coches "Freescale". Voir ci-dessous.Si tout fonctionne, tu pourras effacer les deux fichiers .zip, qui ne te sont plus utiles. Mais tu peux les conserver au cas où.
J'espère que cela va t'aider à profiter de ce script très intéressant, même s'il est en version bêta et que des corrections arriveront sûrement dans les prochains jours. -
c'est le contenu des dossiers qu'il faut mettre dans le dossiers plugins!
c'est parce que tu mets une arborecence en trop!
donc c'est "l'intérieur" du dossier Freescale_dir_20 qu'il faut mettre dans le dossier Plugins!
Ce qui met la panique c'est qu'à l'intérieur de ce dossier il y a aussi un dossier Freescale_dir_20C'est donc le (2ème) dossier Freescale_dir_20 et le fichier Zloader_freescale que tu dois envoyer dans le dossier Plugins!
Pareil pour LibFredo6_31a!!! c'est le contenu du dossier qu'il faut mettre dans le dossier plugins!
Tu devrais pouvoir t'en sortir là
-
@unknownuser said:
c'est le contenu des dossiers qu'il faut mettre dans le dossiers plugins!
c'est parce que tu mets une arborecence en trop!
donc c'est "l'intérieur" du dossier Freescale_dir_20 qu'il faut mettre dans le dossier Plugins!
Ce qui met la panique c'est qu'à l'intérieur de ce dossier il y a aussi un dossier Freescale_dir_20C'est donc le (2ème) dossier Freescale_dir_20 et le fichier Zloader_freescale que tu dois envoyer dans le dossier Plugins!
Pareil pour LibFredo6_31a!!! c'est le contenu du dossier qu'il faut mettre dans le dossier plugins!
Tu devrais pouvoir t'en sortir là
J'espère Pilou, merci, mais le jour où ça sera un peu plus simple, ce sera bien quand même :=)
ricco
-
En fait cela vient tout simplement du fait qu'à la compression on soit obligé de mettre tous les dossiers et fichiers dans un même dossier!
Une fois que l'on a compris cela, c'est toujours la même chose
On ne prend que ce qui est dans le premier dossier!
C'est quand même pas trop compliqué -
@unknownuser said:
En fait cela vient tout simplement du fait qu'à la compression on soit obligé de mettre tous les dossiers et fichiers dans un même dossier!
Une fois que l'on a compris cela, c'est toujours la même chose
On ne prend que ce qui est dans le premier dossier!
C'est quand même pas trop compliquéQuand on explique, non, effectivement, je ne sais jamais trop quoi prendre, et où le mettre, quand ça marche, pour moi, c'est un coup de chance :=)
ricco
-
Bonjour.
J'ai le même problème avec PC et Mac.
Voir le fichier joint.
J'ai dézippé dans le fichier Plugins (sous PC) et placé (sous Mac), les fichiers contenus dans les fichiers ZIP dans le dossier Plugins.
Oui, oui, j'ai utilisé les fichiers LibFredo6_31a.zip et FreeScale_20a.zip.
Salutations.
-
Vous avez viré les dossiers des versions précédentes pour voir ? Vous avez peut-être un conflit...
-
@jean lemire said:
Bonjour.
J'ai le même problème avec PC et Mac.
Voir le fichier joint.
J'ai dézippé dans le fichier Plugins (sous PC) et placé (sous Mac), les fichiers contenus dans les fichiers ZIP dans le dossier Plugins.
Oui, oui, j'ai utilisé les fichiers LibFredo6_31a.zip et FreeScale_20a.zip.
Salutations.
Jean,
A tout hasard, la procedure sur chaque fichier .zip est:
- ouvrir le fichier .zip avec Winzip
- faire un Select All (CTRL-A)
- Appuyer sur le bouton Extract
- Choisir le dossier des Plugins Sketchup
- faire l'extraction en repondant OUI au demande d'ecrasement des fichiers
En principe, le 'footprint' de l'installation est:
Salutations et merci pour tes nombreux conseils avisés sur l'usage malin de l'application Sketchup, dispensés dans divers forum
Fredo
PS: je viens de publier un upgrade FreeScale 2.0b et LibFredo6 3.1b
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=180&t=17948#p144180 -
Nouvelle version!!!
Effacement automatique des côté inusités, Rapporteur simailaire à celui de la version normale, nouvelles icônes plus design...
Il faudra aussi changer la "Biblio"! -
Bonjour.
Sur PC, j'ai copié les 2 fichiers zippé dans mes plugins de SU 7. J'ai ensuite procédé à l'extraction directement dans le dossier Pluggins, puis j'ai supprimé les 2 fichiers ZIP.
Sur Mac, je n'ai pas Winzip mais les fichiers ZIP sont, après éléchargement, automatiquement dézippés, chacun dans un dossier. J'ai carément déplacé tous les fichiers de ces deux dossiers dans mon dossier Pluggins.
Je n'avais jamais installé la version précédente, ni sur PC, ni sur Mac.
C'est peut être un conflit avec d'autres pluggins, quoique je n'en ai pas des masses. J'utilise entre autre le calculateur de volume et les outils de dessins sur des surfaces, ceci sur PC. Sur Mac, j'utilise seuelement les pluggins qui viennent avec SU.
Est-ce un problème de langue ? Mon PC utilise Windows en Français ainsi que mon Mac qui utilise OS 10.4.11 (Tiger) en Français.
Salutations.
-
Salut,
BRAVISSIMO.
Superbe travail et très efficace SAV.
Un tout petit bémol: sur mon mac 13" ibook la fenètre des paramètres par défaut ne me permet pas d'enregistrer les changements, les boutons de validation n'apparaissent pas et je ne peut pas l'agrandir plus (il me faudrait un 20").
Une solution possible?
La fenètre:
Advertisement