INGETRAZO le nouveau SU Free
-
Apparemment les plugins mais en Python. Je viens juste de l'installer ce matin, vu sur le Forum De "L'air du bois".
https://www.lairdubois.fr/trouvailles/3935-un-clone-de-sketchup-open-source-et-gratuit.html -
Pour les fichiers SKP toutes versions à priori mais en lecture importation, Trimble leurs ayant gentiment démandé de retirer quelques fonctions (ha les avocats, j'aime beaucoup avec du thon et de la mayonnaise !). Par contre il importe aussi le dwg !
-
Et a-t-il de base les opérations booléennes par exemple ?
Et supporte t-il les plugins de Fredo6 ? -
Le boléen je pense.
Je cite: "Il garantit des solides étanches et apporte une couche BIM en option, en cours de développement. Il compose des feuilles à grande échelle en PDF, apporte en terrain réel (satellite, élévation, drone, points GPS) et se connecte aux assistants d'IA qui dessinent avec le même moteur, chaque étape infaisable."
Je ferais des essais demain.
Les plugs : Il tourne les plugs en Python. Donc non à moins de migrer du code Ruby en Pyton. -
Avec Kimi.AI (je n'ai pas essayé d'autre AI) la migration d'un code Ruby en Python se fait facilement. La seule limitation c'est la jeunesse de l'API Ingetrazo.

-
Donc si je comprends bien : Curviloft dans l'AI et hop on a un truc phyton qui fonctionne ?
Même sur des plugins si élaborés ?
J'ai quand même un petit doute!
En tout cas je vois que le programme est opérationnel sur une machine "normale"!

Pour les IA et le codage en free il y a Claude, mais il met des barrières toutes les 5 heures!
Il ne faut pas être pressé!
Gemini lui n'a pas de limite mais est très fantasque, il faut le cadrer sans arrêt!

Me suis arrêté à ces 2 là...Pour les images toujours en free... Banana2 mais on est limité en nombre d'images par jours mais ça va quand même!

-
Ben oui et non car cela va dépendre des transcriptions.
Ruby - Python, là je pense que c'est le plus facile ces deux langages étant mûrs et bien documentés.
Pour ce qui est des API, celle de IngeTrazo est en pleine création. Donc je pense que cela va vite coincer.
De toute évidence le passage sera possible sans trop de problèmes quand l'API d'IngeTrazo sera figée dans une version 1.0.
En attendant, cela sera à "bisto de nas"... -
J'ai pris un abonnement à 4€ chez Gemini mais en codage j'ai eu mieux avec Claude. Là j'essaie Kimi.
-
Toujours amusant de voir les libertés que la bestiole prend si on ne la cadre pas!

-
Oui et au fil des instructions cela part en vrille et il vaut commencer une nouvelle discussion
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement