• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Plugin DXF sketchup free EN LIGNE

Scheduled Pinned Locked Moved SketchUp Feature Requests
sketchup
9 Posts 3 Posters 61.8k Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • M Offline
    M Coutreel
    last edited by 4 Oct 2020, 10:53

Bonjour à tous.
    Voila je suis enseignant en technologie collège et j'utilise sketchup installé sur Pc depuis de nombreuses années, ayant reçu une machine d'usinage à commande numérique il y à 4 ans nous utilisons le plugin ( https://www.guitar-list.com/download-software/convert-sketchup-skp-files-dxf-or-stl ) pour dessiner puis exporter en dxf et enfin usiner. Tout fonctionne très bien. Nous avons changé d'ordinateur et maintenant je n'ai plus sketchup 2017 et personne ne s'occupe du parc informatique il est donc impossible de réinstaller sketchup 2017. Je me suis donc tourné vers la version en ligne qui fonctionne bien pour du dessin, malheureusement lorsque je souhaite récupérer mon dessin en dxf il faut mettre à jour et payer une licence. Mon établissement n'est pas d'accord, malgré toutes mes recherches sur le net il ne me reste plus qu'une solution, changer de logiciel ce qui est dommage car plusieurs anciens élèves m'ont remercier de les avoir formés sur sketchup qu'ils ont retrouvé dans leur entreprise.

Donc voila un logiciel gratuit tout à fait adapté au collège et très souvent utilisé dans l'éducation qui va disparaitre d'une partie des établissements scolaires, si quelqu'un peut aider des milliers d'élèves et des centaines de profs ce serait merveilleux.

Je suis disponible pour tester vos suggestions de " plugin " uniquement en ligne et sur Pc microsoft.

Merci pour votre aide. 💚 💚 💚 💚 💚 💚 💚

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • D Offline
      Dave R
      last edited by 4 Oct 2020, 11:08

For educational use you should investigate SketchUp for Schools.

Link Preview Image

favicon

(www.sketchup.com)

Etaoin Shrdlu

%

(THERE'S NO PLACE LIKE)

G28 X0.0 Y0.0 Z0.0

M30

%

• P Offline
        pilou
        last edited by 4 Oct 2020, 15:04

PCONPLANNER VF aussi! ☀
        Importe DXF, STL, SKP etc... Exporte DXF, STL, SKP etc Plus besoin de Plugin! 😉
        Par contre moins "technique" pour dessiner des pièces d'usine...on peut mais moins facilement!

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• P Offline
          pilou
          last edited by 4 Oct 2020, 15:07

La version 2017 Make est encore disponible sur plusieurs sites si j'en crois une recherche sur Google!

Sinon ce logiciel gratuit et "local" permet d'ouvrir du STL, du SKP et d'exporter du STL, du DXF et du SKP! ☀ Plus besoin de Plugin! 😉
          (entre autres)

DesignSpark Mechanical VF

Il fonctionne aussi en français!

Il est parfait pour du dessin de pièces mécaniques 2D / 3D

Frenchy Pilou

• P Offline
            pilou
            last edited by 4 Oct 2020, 15:36

Un dernier VF : Bricscad Shape
            Ouvre du DXF, SKP exporte du STL...

Frenchy Pilou

• M Offline
              M Coutreel
              last edited by 5 Oct 2020, 11:38

Merci pour toutes ces info, je regarde cela cette semaine ou la prochaine et je vous dit quoi ( comme on dit chez moi ). 😄 😄 😄 😄 😄 😄

• M Offline
                M Coutreel
                last edited by 11 Oct 2020, 09:22

Bonjour

J'ai regardé vos réponses, PConplanner et Briscad semblent correspondre, mais comme toujours l'installation bloque, personne n'a le temps de le faire et on ne veut pas me donner la main sur les Pc de la classe, donc retour à la case départ, il faut que chaque élève fasse les dessins sur sketchup en ligne et que chacun aille sur un site internet ( sans inscription si possible car ils n'ont pas tous un E-mail ) pour transformer un skp ( 2D) en DXF. Je pensai qu'avec le confinement et les problèmes informatiques liés, cela changerai, mais non, comme toujours. Donc je continue mes recherches mais si vous avez des pistes je suis preneur. Merci

• topic:timeago-later,about a year
                • M Offline
                  M Coutreel
                  last edited by 27 Dec 2021, 15:35

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

J'ai solutionné mon problème, je vais sur edu.sketchup.com et là je demande aux élèves de créer un compte en utilisant leur compte google du collège, l'ergonomie du logiciel est entre la version installable et celle en ligne.
                  Je joins le brouillon du tuto que j'ai fais pour les élèves, merci à Dave R qui m'a mis sur la voix.

dossier ressource EDU Sketchup en ligne.odt

• P Offline
                    pilou
                    last edited by 27 Dec 2021, 20:51

A toute fin utile on peut encore trouver la version 2017 Make (gratuite) dans toutes langues
                    sur ce lien! https://www.sketchup.com/download/all#
                    Il suffit de se connecter chez Trimble avec par exemple un Compte Gmail de chez Google! 🤓

Pour les formats DXF il y a des plugins dans la section https://sketchucation.com/pluginstore?listtype=1&author=0&category=0&search=dxf&submit=%3F

ou en passant par le free PCon Planner

Bonnes fêtes! (avec l'incroyable et gratuit https://app.wombo.art )

https://images2.imgbox.com/e2/d6/LazKDUES_o.jpg

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                    1 / 1
                    • First post
                      5/9
                      Last post
                    Buy SketchPlus
                    Buy SUbD
                    Buy WrapR
                    Buy eBook
                    Buy Modelur