Draftsight fini de rêver !
-
Pourtant revCloud ça invite aux rêves nuageux!
Sinon j'ai découvert une nouvelle fenêtre qui nous monte à 24 barres d'Outils répertoriées!
7 / 24 boîtes à Outils
3 Nouvelles de faites mais c'est de nouveau le Bronx !
Dont un sévère en plein milieu comme un furoncle: le titre du Menu "Aide" s'et transformé en "Save as", ça c'est encore un coup de la surface sensitive qui a dû encore me virer des lignes sans que je ne demande rien! Trahi par la technologie!Avec des bugs rétifs! M'en occuperais plus tard! Je sèche!
C'est fonctionnel, c'est l'essentiel!
(par contre faut pas rêver l'intérieur du système de calques n'est pas encore fait...
-
Barres d'Outils
4/23
(elles sont calées à droite par défaut!)J'ai minimisé le titre qui de toute manière n'était pas visible en entier du fait de la petitesse de la boîte!
-
Bugs indécrottables!
j'ai été obligé de faire du rétro-pédalage!
Il semble que j'ai trop abusé de la possibilité d'utiliser les fichiers autres que le ncad.wld !
C'est pas clair du tout! Quand je veux réutiliser le ncad.cfg par exemple pour changer le disgracieux "Raster" en "Image" aux pelottes qu'il m'envoie!
je remets les nouveaux fichiers dont le ncad.cfg complètement en anglais!
IL était pourtant quasi complètement traduit!Allez comprendre! J'y perds mon latin!
j'ai du mal à saisir d'où viennent actuellement les autres têtes de menu!
Bref j'ai refait plus simple il y a 92 % des boîtes qui sont transcrites!
22/24
Il y a sûrement de petites scories...mais indépendantes de ma volontés ou presque!
Celle des colonnes du tableurs excel, et une autre que je ne retrouve pas ne sont pas traduites!Sans compter celles qui sont cachées dans les replis des sous-répertoires!
A mon retour j'attaquerais l'Inspecteur Clouzot!
-
Comme j'ai plus la concentration pour me pencher sur tous ces mystères je vous signale un truc qui vous intéressera peut-être!
BricsCad Shape (free) qui sait importer du SKP mais ne savait recracher que du DWG ou assimilé fait maintenant du fbx, dae et STL !
Et qui c'est qui sait récupérer du DAE de façon native ?
Cette brave sauce tomate 2017 Make!Bon faut faire une échelle * 1 000 car mystérieusement les fichiers arrivent de façons microscopiques! (bien qu'étant en mètre, la même échelle qu'utilisée par la sauce)
Bon les textures faut les importer à la main bizarre ça ! (donc faire un fichier .png)
Car les matériaux n'ont l'air d'exister qu'en dwg!Je n'ai trouvé que l'image jpg qui sert à montrer la texture sur un globe! d'où le résultat!
(donc la transformer en png et lui donner le nom adéquat : bref la galère)Le "Jean Nouvel" apparaît comme un papier peint invisible! Il doit y avoir une manipe à faire? (peut-être)
Et petit détail crucial il faut sélectionner quelque chose avant de faire une exportation!
J'ai mis du temps à trouver cette cagade!PS le raccourci indispensable: MAJ + Clic Molette pour avoir la rotation orbitale!
-
@pilou said:
... Et qui c'est qui sait récupérer du DAE de façon native ?
Cette brave sauce tomate 2017 Make!Houai ! super je lorgne Shape depuis un bout de temps mais si en plus on peut faire passerelle avé SU c'est Byzance !
-
-
C'était mon cadeau de Pâques que je vous souhaite joyeuses et à la semaine en 7!
Il est beaucoup plus puissant en terme de modélisation, (y a tous les plugins dedans) mais du point de vue ergonomie un peu déroutant!
J'enmène mon ordi "portable" au cas z'où!
-
Coucou me revoilou!
Privé d'internet je n'ai pu que faire un peu de BricsCAD Shape!
Il a des fonctions d'enfer pour les booléens, les congés, le twist etc...mais n'est pas très évident d'utilisation!
Du genre pour les booléens de différences, il faut jongler entre Clic Gauche / Clic Droit.
J'ai pas encore trouvé comment sélectionner des sommets, côtés facilement.
Faire des grilles rectangulaires ou circulaires restent un mystère insondable!On sent le truc ultra puissant mais pénible à utiliser!
C'est truffé de menus contextuels!
Il doit falloir éplucher la doc! Bref un genre de jeu d'aventure en 3D!
Il est en fait plus simple de faire des formes complexes que des formes simples!
-
J'ai démarré un fil "La dialectique peut-elle casser des BricsCad Shape" pour délester un petit peu le NanoCAD!
-
Pas encore repris le NanoCAD...faut que je me réaclimate!
Quand même fou ça que tout un chacun (ou presque) puisse simuler en deux coups de cuillères à soupe l'attraction d'un trou noir!
-
En voilà un petit nouveau histoire d'agrandir le choix!
Il ne semble pas en français ?
-
-
@pilou said:
En voilà un petit nouveau histoire d'agrandir le choix! ...
Faudra quand même que je regarde çà !!!
-
Les actions de Shape remontent!
J'ai fait une échelle de 1 000 du fichier DAE Shape dans Meshlab puis j'ai importé la bête dans SketchUp!
Et miracle tout marche bien!
J'en déduis que bien que les deux logiciels SU et Shape soient en mètres, l'export DAE de Shape a des vapeurs...On avait ça!
Vérifié! Il faut bien faire une échelle 1 000 dans Shape pour avoir le bon résultat dans cette brave sauce tomate!
Enfin jusqu'à ce qu'ils écrabouillent ce méchant bug que j'ai soulevé!
Un truc m'étonne quand même, que je sois le premier à l'avoir remarqué!
Soit il n'y a que moi qui bricole en DAE de Shape vers SU, soit c'est un bug qu'ils laissent pour voir s'ils y en a qui suivent! -
@pilou said:
En voilà un petit nouveau histoire d'agrandir le choix!
Il ne semble pas en français ?
En fait il est particulièrement vieux ! je l'utilisais il y a plus de dix ans !
C'est de la 2D entièrement paramétrique, très déroutant au départ, y cis les mises en plans (très soignées cela dit)J'utilise depuis la version 3D - Solidedge (pas gratuite hélas) équivalente à Solidworks.
Quoi qu'il en soit, maximum respect @ Pilou pour la trad.
Car j'avoue que depuis le passage de toutes les versions TotoCad en "location" je cherche aussi une alternative à ma vielle version LT de 2013. -
Je m'y repenche la semaine prochaine!
-
Je reviens sur la version free (v5).
Le plantage signalé en explorant le réseau se produit quand on utilise le double clic.
La sélection d'un dossier à la souris puis la validation avec Enter retarde le plantage.
Par contre pour remonter l'arborescence c'est plus critique.Reste que cette version n'est pas à l'aise avec le travail sur serveur.
Pas de problème avec les dernières versions.
-
Juste un mot pour vous dire : TOTAL RESPECT sur le boulot que vous faites sur NANOCAD,
je ne comprends rien à ce que fait Pilou, pour moi c'est un extra terrestre, mais à voir les images, on ressent qu'il y a du lourd...
et si a la fin du feuilleton on se retrouve avec un NANOCAD françisé remplaçant le Draftsight...alors là je cotiserai pour la réalisation d'une statue de PILOU imprimée en 3D...! -
Ah, d'ailleurs il faut que j'y retourne, car il reste des zones d'ombres!
Pas sûr que je puisse les résoudre!A suivre...la semaine prochaine normalement!
-
Ah, d'ailleurs il faut que j'y retourne, car il reste des zones d'ombres!
Pas sûr que je puisse les résoudre!A suivre...la semaine prochaine normalement!
Advertisement