Mise à plat de composants
-
@pilou said:
.... Pour le MSPhysics ...
A suivre...A voir cette vidéo je me mords les doigts de ne pas maitriser cet outil. Faut vraiment que je m'y mette !
-
@gilles said:
Pour continuer....
[attachment=2:6z4nlrg4]<!-- ia2 -->componentStringer#2.gif<!-- ia2 -->[/attachment:6z4nlrg4][attachment=0:6z4nlrg4]<!-- ia0 -->componentStringerMinitelV6.skp<!-- ia0 -->[/attachment:6z4nlrg4] [attachment=1:6z4nlrg4]<!-- ia1 -->componentStringer.skp<!-- ia1 -->[/attachment:6z4nlrg4]Merci gilles,
j'installe componentStringer et regarde çà. Avec Shape Bender je sens qu'il vont devenir mes outils du quotidien.Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
Faut vraiment que je m'y mette !
MSPhysics est un outil magique, mais un peu prise de tête!
Là je bloque, je vais poser mon problème au big chief Anton!
ça devrait mieux "coller que ça!
J'ai pourtant mis du "Convex Hull" sur la montagne!
Un problème dans les libertés associatives des articulations ?...
-
Ma plus grande erreur ne venait pas trop de la structure, mais de la surface d'arrivée!
Elle avait trop de portions concaves!
Pour favoriser le résultat:
-
"State Convex Hull" de base (mais ça je l'avais sauf que ma surface était trop concave!)
-
Donner un "Material Concrete" (du béton à forte densité donc) aux éléments!
-
Et une "Stiffness" (rigidité) de 0.95 aux Joints pour une plus grande souplesse relative aux articulations! (1.0 étant la rigidité maximum)
Par contre cette "rigidité" des joints éloigne quelque peu les éléments suivant sa basse intensité!
Il doit y avoir encore une astuce pour forcer la rotation quand il y a une partie concave...
Peut-être le joint "universel" qui tourne sur 2 axes ! (pas encore testé)
A suivre...
Pour cette surface concave
là je sais pas pourquoi tous les joints parallèles à la barre de droite ne tournent pas plus...
-
-
On vient de me donner une solution car je pateaugeais vilain dans la semoule!
Merci à Faust07 un MSPhysics master!
@Patrick
Tu pourras donc avoir toutes les structures "couvrantes" que tu veux, d'un coup de clic, sur toutes surfaces convexes!By Faust 07
-
Ce MsPhysic est vraiment passionnant !
-
Ce site "Tutorials Up" a l'air extraordinaire
merci PILOUpour cette pépite
-
D'une richesse incroyable! Un monde à part!
Et en plus il y a un côté programmation pour ceux qui veulent creuser encore plus loin!SketchUp + MSPhysics un des systèmes de simulation le plus accessible pour le grand public!
je conseille sans modération les vidéos de ce (cette) très balèze, il (elle) a bientôt finit sa série!
-
Oui, j'en avais même fait un départ de fil je crois!
Mais pour MSPhysics, je pense que c'est aussi le meilleur!
Sinon ma petite galerie Magica!
attendre 2 secondes! -
-
Si dans le principe c'est facile il n'empêche qu'il faut bien maitriser les options sous peine de n'arriver à rien de probant !
Cela fait pas mal de petites cases à connaitre ! -
Effectivement ça c'est le revers de la médaille!
-
Mais bon avec de la pratique on doit pouvoir maîtriser la bestiole... Les tutos ne manquent pas. Je m'y mets donc car cela va m'être bien utile au boulot...
Je crois plus aux résultats qu'avec VIZ plus ardus à maîtriser, c'est une tout autre logique.
-
Oui, la programmation (déguisée) "nodale" c'est encore autre chose!
Et pas trop la même utilisation!
Disons qu'ils sont inter-complémentaires!
Et l'un va pouvoir (MSPhysics) faire ce que fait l'autre puisque programmable en dur!
(tout du moins pour les résultats même s'il ne procédera pas de la même manière)
Mais là il va falloir s'accrocher aux branches! -
Salut,
j'avoue n'avoir pas tout lu car arrivé tard sur le fil.
Cela ça peut aider?
Plugin "smartdrop" pour tout mettre au sol
ciao
-
-
@sandropasqua said:
Salut,
j'avoue n'avoir pas tout lu car arrivé tard sur le fil.
Cela ça peut aider?
Plugin "smartdrop" pour tout mettre au sol
ciao
Ok merci je regarde çà...
Advertisement