Desolé....
-
Désolé,
je profite trop mais là.... les bug s'enchainent et sais pas pourquoi......
Aprés le probléme de visualisation dans mon autre post, même fichier, double clic sur petite maison.... et TOUT DISPARAIT. ctrl Z tout revient. mais impossible travailler
Et pourtant je ne suis pas un newbie!! (avec tout mon respect)C'est aleatoire, on recule rapidement à la roulette et l'image se tourne et se mets en gros plan.... et d'autres bugs de visualisation même difficiles à expliquer.....
J'ai essayé Unhide last (J) et Unhide (W)
D'ailleurs, sur location snapshot vous trouvez toujours mon importation d'image sat google toujours noire, en sachant que j'ai à nouveau essaye un import de location sur un nouveau dossier, et là ça a marché (mais hier non!!! )Que la patience soit avec vous, pardonnez les sollicitations multiples, normalement je trouve les solutions tout seul, mais là........ je cumule un peu.
bien merci
-
Bonjour
Trouves ci-joint ton fichier sur lequel j'ai ajouté une scène .
En cliquant dessus tu pourras recentrer tes dessins.a+
-
bonjour Pilou
Si tu sélectionne les vues , de type dessus , dessous ... et que tu joues avec la molette tu pourras alors de-zoomer et voir apparaître le dessin de notre collègue .
Il y a quand même un problème quand , effectivement tu tournes .( voir gif )
il faudrait recopier les entités calque par calque dans un nouveau fichier bien propre .
-
Qu'as-tu fais de spécial grand magicien de la sauce tomate?
Chez moi le fichier était bien malade!
Il y a du Pro / Make la-dessous ?Parce que je n'arrive pas à voir ce plan recentré!
Il part en sucette dès qu'on le tourne!
Changer la caméra, modification du champs angulaire rien n'y fait! -
If you turn off the 'Quote' Layers the associated text vanishes, and the odd zoom behavior ceases.
This suggests there is some text that has moved many kms from the rest of the geometry, or just has a weird [corrupted] insertion-point.
It's a known issue that when you delete a face that has some text associated with it, the text can fly away !
Try deleting some of the text, by-layer, and see if it helps.Si vous désactivez les calques 'Quote', le texte associé disparaît et le comportement de zoom impair cesse.
Cela suggère qu'il y a du texte qui s'est déplacé de plusieurs kilomètres depuis le reste de la géométrie, ou simplement un point d'insertion étrange [corrompu].
C'est un problème connu que lorsque vous supprimez un face auquel du texte est associé, le texte peut s'envoler!
Essayez de supprimer une partie du texte, par calque, et voyez si cela aide. -
@chri said:
Bonsoir
Trouves ci joint un fichier debuggé pour lequel te reste a repositionner les différentes groupes.
merci a TIG.
A+
C'est genial! Et je vois qu'il y en a un autre qui ne dort pas le matin.... ou bien il habite en chine.
Merci Chris et Tig, et les autres aussi.
J'ai de mon coté essayé aussi de résoudre, suivant vos notes, mais je n'ai pas trouvé le "nœud" du problème.
Je serai content de bien comprendre ce qui s'est passé, et surtout savoir si c'est juste un bug du fichier (ce qui serait presque rassurant) ou bien ma grosse boulette (mais alors laquelle?)J'ai d'ailleurs copié les couches sur un autre fichier pour faire un test et là ça semble bien marcher.....
Merci beaucoup!
-
Tig t'as répondu!
C'est les textes qui fichent la pagaille!
Il faut faire super attention en cas de suppression de faces que des textes associées ne partent pas au diable vaux-vert! (bug connu)
Donc les supprimer d'abord, puis la face(s) ensuite!
Et puis je suis pas sûr non plus que la règle d'Or "on construit tout sur le Calque 0" et on dispatche ensuite ait été intégralement respectée ? -
Bonsoir
Trouves ci joint un fichier debuggé pour lequel te reste a repositionner les différents groupes.
Merci a TIG.
A+
-
@pilou said:
Tig t'as répondu!
C'est les textes qui fichent la pagaille!Et puis je suis pas sûr non plus que la règle d'Or "on construit tout sur le Calque 0" et on dispatche ensuite ait été intégralement respectée ?
En effet, les testes. En particulier ceux indiquant les hauteurs.
Pour les calque, sauf erreur, normalement j'ai tout bien fait.
Et j'oubliais, pour Pilou, non, y a pas du Pro dans le ficherMerci bien
Advertisement