Réaliser des surfaces courbes
-
Bonjour,
je dois réaliser des surfaces courbes, les transformer en surfaces, les texturer et si possible leur donner de l'épaisseur.L'objectif est de déterminer avec le client le bon compromis dans l'habillage en pierre de parement (tout en rondeur de préférence) des voiles de béton qui sont trop droit à son goût. Les implications financières sont à évaluer à chaque fois.
Je suis en train de m'énerver avec le bac à sable qui me fait un peu n'importe quoi et je perds un temps fou à faire des courbes improbables.
Quel Plug serait bien adapté à ce travail?...
Cordialement
Patrick
-
CurviLoft [Fredo6]
Extrude Tools [TIG] -
Salut, et avec le plugin Joint PushPull de Fredo6 ?
-
En 4 clics avec l'extrude tools de Tig
Il suffit d'avoir les 2 profils, les 2 rails
C'est plus facile d'avoir le même nombre de segments 2 à 2 ! (profilé/profilé, Rail/rail)Utiliser Recurve by Diggsey pour "souder" chaque courbes si besoin!
Quand on a que 2 ou 3 courbes de rives, il faut quand même faire les 4 clics
qui representent dans l'ordre : profil départ, rail 1, rail 2, profil de fin!
On clique simplement 2 fois sur le manquant!
C'est plus rapide que d'utiliser Curviloft qui faut quand même apprendre un petit peu, car c'est un programme à lui tout seul!
Par contre on est obligé de travailler partie de courbe par partie de courbe, d'où l'intérêt de répondre non à la question "voulez-vous effacer les courbes" pour pouvoir se reservir d'une courbe(s) limitrophe(s)!!
par exemple avec 3 courbes!
C'est chou non?
-
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant j'ai essayé Curviloft. Résultat pas évident...Je regarde avec les outils de TIG et vous en reparle.
Pour ceux qui veulent étudier ce cas de figure...
Rampe et pas Modules 11 et 12 .skp
Cordialement
Patrick -
C'est mieux si on demande des quadrilatères avec Extrude by Tig!
Après utiliser Thrupaint by fredo6 histoire d'éviter de se prendre la tête avec les textures!On fait les textures à la volée (ici imbriquées par exemple au carreau près, c'est ultra rapide!
-
@unknownuser said:
Et pour l'épaisseur
de la texture ou de l'objet ?
pour la texture : du Bump
pour l'objet: Joint Push Pull by Fredo6Super comme hall de foot!
-
@unknownuser said:
Super comme hall de foot!
Pilou et l'art de regarder les choses par l'autre bout du kaléidoscope ...
En fait c'est plutôt un gros plongeoir !
Patrick
Advertisement