Plugin trous oblongs
-
Bonjour à tous,
J'avais à l'époque un plugin pour les trous oblongs qui me rendait bien service. Changement de pc et voilà que je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Quelqu'un aurait-il l'idée de son nom et éventuellement où je pourrai le retrouver? -
Retrouvé enfin!
Alors pour ceux que cela intéresse:
Slot.2.rbs: voici le lien
-
Des trous, des petits trous...des trous de première classe...
-
Bonsoir Olivier
Merci pour l'info
Je viens d'essayer ce plugin avec différentes versions de SKETCHUP .
Ce plugin fonctionne avec ma version 6 mais pas avec la 8 , la 2013 et la 2014.Rien ne nous empêche d'avoir une version 6 "sous le coude" pour utiliser les vieux plugins .
Salutations
Chri
-
C'est un script très vieux.
Le code ne fait pasrequire 'langhandler.rb'
et il n'y a pas de fichiersstrings
, fourni avec elle!
Sauf si vous avezexamples.rb
chargement - la$exStrings
échouera!
Donc, en utilisant 'Notepad.exe' pour modifier le code:
$exStrings.GetString("Slot Parameters")
pour devenir juste
"Slot Parameters"
et les autres d'autres$getStrings
pièces à juste être la 'chaîne de texte':
"Draw" "Draw" "Slot"
['Draw' apparaît deux fois!]
Si vous souhaitez français, 'Slot Parameters'-->'Sous Paramètre', 'Draw'-->'Dessiner' et 'Slot'-->'Sous'...
-
Hi TIG
Thanks a lot for your help
Pour les collègues qui aurait du mal avec les scripts ruby et l'anglais :
voici la manip et le plugin modifié pour fonctionner avec SKETCHUP 2014Chri
-
Merci, il fonctionne aussi avec la version 8.
Serait-il possible (compliqué ?) de faire en sorte que le dessin soit positionné sur une face préalablement sélectionnée ?
Ici c'est toujours centré sur l'origine 0,0,0. -
@jean-franco said:
Merci, il fonctionne aussi avec la version 8.
Serait-il possible (compliqué ?) de faire en sorte que le dessin soit positionné sur une face préalablement sélectionnée ?
Ici c'est toujours centré sur l'origine 0,0,0.Bonjour Jean-Franco
En attendant , rien ne t’empêche de déplacer tout ton dessin pour faire correspondre l'origine de l'oblong avec l'origine des axes !
Chri
-
Bonsoir OLIVIER
Le fichier est un .rb
il faut que tu le copie au bon endroit
Les plugins ne sont plus installés aux mêmes endroits que dans les précédentes versions
Regardes les images suivantes , je t'ai fait une copie d'écran de mon répertoire plugin.Nous avons abordé ce sujet ici :
(Post chri 02 Mar 2014 21:49 )
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51%26amp;t=56469Salutations
Chri
-
Bonsoir à tous,
Chri, je suis passé à sketchup 2014, et je n'arrive pas charger ce pluging que tu as modifié pour la version 2014. Les fichiers présents sur la version 2014 sont des RBZ, je me trompe?
Est-ce qu'il faut simplement le renommer dans ce cas?
Autre question: sur la version 2014 je n'ai pas de fichier "Plugins" comme la version 8, est-ce qu'il est nécessaire d'en créer un ou bien cela fait-il partie des nouveautés de cette version? -
Chri, je suis sous windows 8 et je suis perplexe avec "Documents and Settings"
Sketchup 14 est installé (automatiquement) sous "Program Files (x86)" que nenni du chemin que tu donnes (je n'ai jamais eu de soucis avec les autres versions, mais là!) mystère concernant l'emplacement du fichier plugin sous W8. -
Enfin!!! j'ai trouvé (Documents and Settings n'existe pas sous W8) au forceps, encore une bizarrerie de w8:
-
OS(C:)
-
Utilisateurs
-
"nom"
-
Appdata
-
Roaming
-
Sketchup
-
Sketchup 2014 etc...
-
Layout
-
Sketchup
-
Plugins
-
-
Bonjour OLIVIER
Tu as raison pour le chemin
Je n'avais pas vu que tu était sous WINDOWS 8
Voici une copie du répertoire de mon portable sous WINDOWS 8.A+
Salutations
Chri
-
Bonjour Chri,
Installé le plugin Slot (version modifié sur le post" et bizarrement il ne fonctionne pas sur SU 2014.
J'ai essayé d'activer via "extension" mais celui-ci est un "rb", extension ne prend que les "rbz" c'est bien ça? Je suis perplexe sur son installation.
SU 2014 change les habitudes dans les installations de plugins. -
De toute manières normalement si on renomme un .rbz en .zip, on va obtenir après dezippage des dossiers et fichiers .rb "normaux" que l'on met où l'on veut non ?
-
Ca y est, ça marche.... mauvaise manip de ma part, faut perdre ses anciennes habitudes sous SU 14.
Merci beaucoup Chri. -
@oliver7 said:
Bonjour Chri,
Installé le plugin Slot (version modifié sur le post" et bizarrement il ne fonctionne pas sur SU 2014.
J'ai essayé d'activer via "extension" mais celui-ci est un "rb", extension ne prend que les "rbz" c'est bien ça? Je suis perplexe sur son installation.
SU 2014 change les habitudes dans les installations de plugins.Bonsoir OLIVIER
Sommes nous bien d'accord que :
tu télécharges le fichier slot2.rb du post du 23 Mar 2014 12:14
tu copies ce fichier .rb dans le repertoire des plugins SKETCHUP 2014 sous WINDOWS 8 ( voir l'image de mon dernier post ).Si tel est le cas ( je viens de refaire la manip ) , tu devrais avoir dans le menu Dessiner une nouvelle fonction "dessin Oblong" qui te dessinera cet oblong a l'origine des axes.
Salutations
Chri
Advertisement