Design de lampe , rendu pas bon....
-
Des idées comme ca:
-> Essai de passer ta puissance lumineuse à 1 000 000 W si elles sont en inverse square ou alors enleve inverse square pour linear par exemple.
-> Active Default light
-> choisit adaptive DMC.
-> vérifie la transparence du verre au centre de la lampe,.....
-
Merci , je vais essayr ca.
Bon , j'ai reussi à faire quelques trucs en attendant.
Mais bon , je n'ai pas les rayures de lumière sur les murs , donc la , ca me sert juste à faire joli quoi. Je voudrai quand meme projeter la lumière sur les murs , tant qu'a faire...
-
@malonexi said:
Mais bon , je n'ai pas les rayures de lumière sur les murs , donc la , ca me sert juste à faire joli quoi. Je voudrai quand meme projeter la lumière sur les murs , tant qu'a faire...
Pour avoir les ombres des bambous, il vaut mieux utiliser un point light, une lumière qui émet à partir d'un seul point tout autour d'elle, plutôt qu'une matière émissive sur toute l'ampoule. Dans ce dernier cas, la lumière qui viens de toute la surface noie les ombres des objets qui sont plus petits ou plus fins que l'ampoule.
En revanche, je serai incapable de te dire comment faire sur VRay parce que je ne pratique pas ce logiciel -
@malonexi said:
Je viens de lire ta question initiale désolé.
pour les traces sur les murs le problème viens surement de ton globe emissif met un point light -
@adebeo said:
@malonexi said:
Je viens de lire ta question initiale désolé.
pour les traces sur les murs le problème viens surement de ton globe emissif met un point lightoups je viens de voir le post de daredeville
-
@unknownuser said:
@malonexi said:
Pour avoir les ombres des bambous, il vaut mieux utiliser un point light, une lumière qui émet à partir d'un seul point tout autour d'elle, plutôt qu'une matière émissive sur toute l'ampoule. Dans ce dernier cas, la lumière qui viens de toute la surface noie les ombres des objets qui sont plus petits ou plus fins que l'ampoule.
En revanche, je serai incapable de te dire comment faire sur VRay parce que je ne pratique pas ce logicielVoilà , c'est ce que je cherche à faire ...
-
J'ai fait un petit test (pour me rattrapper du double post) avec un point light en coupant la GI. il y a les marques sur les murs
-
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH EXPLIQUES MOI PITIEEEEEEE
:°)
C'est exactement ca que je cherche à faire ....
Je ne vois pas ou est ce truc , la point light ... Ce serait une option d'un omni ?
-
Bon , effectivement , j'ai reussi a faire kke chose de similaire. Et comment attenuer legerement les ombres qui frappent les murs ?
En passant , je ne me sui spas contenté d'éteindre la GI, mais éteindre aussi la camera physique.
Bon , maintenant elles sont trop nettes... Evidemment...
-
Ajoute un petit peu de radius à ta lumière pour avoir des arrêtes d('ombre plus douce je crois que j'avais mis 0,2
-
Merci l'ami. Ca gère , j'ai réussi
-
-
Je ne peux pas tout montrer , mais en gros voilà , l'effet escompté
Bon , j'ai un facteur tripotage encore bien présent , mais j'ai compris l'idée.
Advertisement