Problème Mise à niveau Round Corner (v 2.3)-Users MAC
-
Bonjour à tous,
Je viens de te,ter une mise à niveau de Round Corner (v 2.3) et rien ne s'affiche ?
Qu'est-ce que je n'ai pas fait ? (ou fait par erreur)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (voir image ci-dessous)
Question 1:
Je me demande si le script "Zloader_RoundCorner.rb", doit se trouver à cet endroit ? Ou doit-il être dans le sous répertoire (zone de gauche) au niveau des "plugin"?Question 2:
Je ne suis pas certain que ces 2 types de fichiers se trouvent au bon endroit ! ?Dernière précision:
je suis sur Mac Book 17' /Intel Core 2 Duo 2.4 GHz / OSX 10.6.6 (4 Go Memory SDRAM)
J'utilise SU 8 version Pro.Merci par avance...
-
Bonjour,
as-tu la bibliothèque de fredo6 installée ?...
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=17947&hilit=LibFredo6+v3.3
http://sketchuppluginreviews.com/2010/04/23/round-corner-2-1-google-sketchup-plugin-review-2/Cordialement
Patrick -
Merci !
Oui,
"LIBFREDO6_Dir_37"
est installée .... -
@seizeneufratio said:
Oui,
"LIBFREDO6_Dir_37"
est installée ....Bon alors dans
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=20485Fredo6 précise le chemin des plugins dans Mac ...
Macintosh HD/Library/Application Support/Google SketchUp 7/SketchUp/pluginsEst-ce conforme chez toi ?
Patrick
-
Cher Patrick,
J'avais parcouru ce "topic" et je te confirme le bon chemin de mon installation !
C'est c.. car j'vais une version antérieure qui fonctionnait parfaitement ! Evidemment, c'est à la poubelle, donc pas moyen de vérifier si il y avait une différence !Et pour la seconde question, aurais-tu une réponse ?
A +
-
Au bureau sur un PC je vois ceci :
La bibliothèque de Frédo6 est dans C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 8\Plugins\LIBFREDO6_Dir_42
Les fichiers roundCorner que tu montres sont dans C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 8\Plugins\ROUNDCORNER_Dir_23
et le fichier ZLoader__RoundCorner est dans C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 8\PluginsChez moi donc (à vérifier sur mon mac à la maison) cela fonctionne.
Cordialement
Patrick -
Il semblerait donc que le script "ZLoader..." devrait se trouver au niveau supérieur, c.à.d. dans le répertoire "plugin".
Dans mon image jointe, il devrait glisser dans la colonne se trouvant sur sa gauche...
J'ai déjà essayé, mais je vais tenter une nouvelle fois .... -
@seizeneufratio said:
Il semblerait donc que le script "ZLoader..." devrait se trouver au niveau supérieur, c.à.d. dans le répertoire "plugin" (...)
Oui il devrait être dans le dossier Plugins ....
Patrick
-
Et bien NON, toujours rien...
J'ai même "redémarrer" l'ordi !Rien, ni dans les préférences "extensions", ni dans "affichage" ...
Bref, je perds patience
-
Allez sois pas
Tiens compte de l'avertissement de Fredo6 (traduction automatique) :
ATTENTION: NE JAMAIS renommer ou déplacer des fichiers à partir de leurs dossiers. Si vous êtes incertain de votre opération décompresser, faire dans un dossier neutre, et vérifiez que vous reconstruire l'empreinte droite. Puis transférer les dossiers et fichiers dans le répertoire Plugin SU.
(CAUTION: NEVER rename or move files from their folders. If you are unsure of your unzip operation, do it in a neutral folder and check that you reconstruct the right footprint. Then transfer the folders and files to the SU Plugin Directory.)
Je regarderais à la maison ce que cela donne ...
Cordialement
Patrick -
Allez, le "Stroumph Grognon" va se calmer et abandonner l'ordi pour laisser les neurones se calmer !
J'ai quand même tenté de désinstaller ce plugin !
Recharger sur le topic dans la rubrique "plugin" http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=20485#p171721
Dézippé DANS le dossier "Bibliotheque applications / Sketchup 8 / Plugin .
Et là j'ai tenté les 2 dispositions
1 Avec le script "Zloader" DANS le sous-dossier "RoundCorner"
2 Avec le script "Zloader" DANS le répertoire "plugin" donc, sorti du sous dossier "RoundCorner"RIEN de rien ....
-
Et pourtant, AVANT (ancienne version) cela marchait bien !
La preuve ...
-
En general je procède comme suit:
télécharger, décompresser. j'obtiens un dossier, je l'ouvre.
Je copie son contenu et le colle dans le dossier Plugin et ça roule( je ne copie pas ce dossier dans Plugin).
verifier que la version de lib fredo est à jour :@unknownuser said:
Oui,
"LIBFREDO6_Dir_37"
est installée ....chez moi LIBFREDO6_Dir_42
-
- Dans la directory Plugins du Mac, il faut avoir
- LibFredo6.rb
- LIBFREDO6_Dir_37
- ZLoader__RoundCorner.rb
- ROUNDCORNER_Dir_23
et aucun autre fichier de cette famille
Je te conseille d'installer la derniere version de LibFredo6, la 42, surtout sur Mac (elle corrige des problemes lies a OSX Lion et Safari 5.1). Dans ce cas, la configuration est un peu plus simple car il n'y a plus besoin du fichier ZLoader_RoundCorner.rb:
- LibFredo6.rb
- LIBFREDO6_Dir_42
- ROUNDCORNER_Dir_23Fredo
- Dans la directory Plugins du Mac, il faut avoir
-
Cher Fredo,
Avant tout, un grand merci pour ces outils précieux et donc votre collaboration à ces développements !
Concernant mon problème.
Vérification faite; j'ai bien, dans le répertoire plugin:
- ROUNDCORNER_Dir_23
- ZLoader__RoundCorner.rb
**- LIBFREDO6_Dir_37- LibFredo6.rb**
Malheureusement, rien de nouveau... Doens't Work !
Je n'ai pas installé "LION" (OSX), je suis toujours avec la version 10.6.6 !
Et si le problème venait de cette dernière version (la 42) de "LibFredo6" ?
Je ne parviens pas à voir si le script utilisé "LibFredo6" est la version "46" ou antérieure ? (voir ci-dessous)
Pas d'info sur la version !
Serais-ce l'origine de mon problème ?Voilà ou j'en suis ce samedi matin....
Une fois encore, merci de se pencher sur mes difficultés !
Je reviendrai en fin de journée pour consulter cette rubrique.Bonne journée !
- LibFredo6.rb**
-
Bonjour,
sur le Mac (OS X 10.6.8) et SU 8 free je viens d'installer la dernière bibliothèque de Fredo6 (42) et roundcorner ...
Tout fonctionne bien à priori ...Donc je commence à soupçonner un conflit, chez toi, avec un autre plug... Mais lequel ?... au boulot je suis assez fournis en plug et je n'ai pas de problème.
J'ai suivi les instructions de Fredo6 dans ce fl de discussion et cela fonctionne, donc je suis désolé mais là je sèche.
Cordialement
Patrick -
Bon, finalement, une fois les neurones calmés, j'ai désinstallé les différents dossiers (scripts & dossiers) de Round Corner.
J'ai downloadé cette version et une fois installée, cela fonctionne ....
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=20485Après tout, c'est le principal.
Je ne comprends pas pourquoi la dernière mise à nouveau a posé problème.
Merci aux personnes qui ont pris le temps de m'aider.J'en profite pour vous signaler que j'explore Maxwell Render "StandAlone", si parmi vous certains pratiquent...Je suis preneur d'informations !
-
Bonsoir,
Je pense que la mise à jour n'efface pas tous les fichiers précédents, d'où ton problème.alors si tu estimes que ton problème est résolu ce serait bien que tu donnes ton avis ans un dernier message et ajoute [Résolu] dans le sujet de ton fil de discussion (subject).
Nous avons été ravis de participer à la résolution de ton problème.
Cordialement
Patrick -
Bonsoir,
avec la dernière version de la librairie Libfredo6 4.2; Fredo a mis à disposition une fonctionnalité qui permet de nettoyer les anciennes versions de ses plugins.
Fenêtre> Libfredo6 - configuration > Purger les fichiers obsolètes -
En fait, il faut toujours bien ecraser les fichiers en dezippant (repondre Oui a la question).
Fredo
Advertisement