Questions sur des Plugins...
-
Il y a la version standard (non pro) de 1001 qui contient peut être la fonction
A vérifierPour Didier Bur il suffit de lui envoyer un courrier
-
@unknownuser said:
Super plugin mais je trouve vraiment dommage que l'on ait pas le choix d'effectuer les copies perpendiculairement au chemin et non uniquement verticalement.
Une Image? j'ai du mal à saisir
Le simple fait de prendre un Plan Auxiliaire (changer le système des axes) ne résout pas facilement ce problème? -
On peut aussi ajouter des points construction à une courbe By Tig je crois me rappeler
-
Merci à tous pour vos réponses.
Pour les vertex, à moins de payer, il semble donc que Addvertex soit le plus adapté même si ça ne me satisfait pas pleinement.
Pour Didier Bur, je vais lui envoyer un MP. Pilou, as-tu une adresse mail des fois qu'il ne se connecte plus sur le forum ?
Pour Copie le long d'un chemin, j'ai déjà fait avec Component Stringer mais c'est assez fastidieux alors que Copy to path est vraiment simple à utiliser.
Pilou, sur l'image, les colonnes sont copiées le long d'une courbe montante avec un espacement défini :
Comme on peut le voir, les colonnes sont disposées verticalement le long du chemin et il n'y a pas moyen de les disposer perpendiculairement à celui-ci. On peut bien sûr jouer sur l'orientation du repère du composant pour incliner ces colonnes mais elles garderont toutes cette même inclinaison que le chemin ait une pente constante et dans ce cas, pas de souci, mais également si le chemin fait un dos d'âne et donc, ne seront pas perpendiculaires au chemin.
Voilou...
Edit : Changer de repère n'a aucune incidence mais ne résoudrait de toute façon pas le pb de la perpendiculaire à la courbe.
Edit2 : Chemin en dos d'âne :
-
Le fait d'envoyer un PM envoit ipso facto aussi un Mail à l'utilisateur
-
@unknownuser said:
Le fait d'envoyer un PM envoit ipso facto aussi un Mail à l'utilisateur
Ah ben oui, crétin que je suis...
-
@chon said:
Comme on peut le voir, les colonnes sont disposées verticalement le long du chemin et il n'y a pas moyen de les disposer perpendiculairement à celui-ci. On peut bien sûr jouer sur l'orientation du repère du composant pour incliner ces colonnes mais elles garderont toutes cette même inclinaison que le chemin ait une pente constante et dans ce cas, pas de souci, mais également si le chemin fait un dos d'âne et donc, ne seront pas perpendiculaires au chemin.
Au vu de ton image, 1001bit Pro n'est pas adapté car les éléments restent bien verticaux. Pratique pour le placement de garde-corps mais pas pour ton utilisation. 1001bit est clairement un plugin orienté "architecture".
@Pilou > Cette fonction particulière n'est disponible que dans la version Pro. J'avais acheté la version standard avant de passer à la Pro lors de sa sortie. Et je pense que c'était un des arguments qui m'ont fait upgrader.
-
Ah, j'ai compris le problème
Cela revient à mettre un composant perpendiculaire au milieu d'un segment
Il me semble que j'avais déjà fait cela dans le temps, faut que je retrouve la méthode -
C'était peut-être un truc du genre avec le plug
Component on face de ChrisFullmer
On fait un ruban de la courbe, on applique le plug
On flingue le ruban
-
Sinon Component Stringer fonctionne très bien, il suffit de faire subir une rotation au composant dès le départ!
(le mettre à plat et dans le sens du premier segment
En plus il est très facile ensuite en l'éditant de le faire bouger à l'endroit voulu du segment de la courbe, début, milieu, fin ou autre! -
@chon said:
Savez-vous s'il existe un plugin qui permette de visualiser les sommets des courbes ?
J'ai un petit plugin que j'utilise pour mon usage personnel.
Il marche sur une selection et met un point de construction sur les vertex de toutes les aretes selectionnees. Ca marche aussi sur le groupes et composants.
Fredo
-
Salut et encore merci à tous !
Fredo6, t'en as d'autres des petits plugs persos dans le genre ?
Je sais pas moi, un truc du genre pathcopy avec possibilité d'avoir les copies perpendiculaires au chemin par exemple...
-
Merci pour ce p'tit plugin de derrière les fagots Fredo ! toujours utile.
-
-
Merci pour ce plugin Fredo
Advertisement