Fichier trop lourd, rendu qui plante
-
Pilou, le temps c'est de l'argent, si tu dois trier 20 ou 30 go de fichiers Su pour savoir ce que tu vas avoir besoin de revenir dessus ou de t'en reservir, sans avoir besoin de le dézipper et etc...
Le mieux c'est d'acheter un disque dur et puis voilà hein, chaque fois que tu fais un nouveau composant, c'est que tu as besoin à un moment ou un autre qu'il soit accessible donc le zip est exclu ! puis en même temps, c'est plus simple d'archiver un disque dur externe directement, il suffit de le ranger dans un placard mais bon, tout ça c'est probablement qu'une question d'organisation au final.@+
-
Perso c'est pas mes fichiers SU qui sont les plus gros. La moindre image venant de Photoshop fait, avec ses calques, + ou - 40 Mo. En sachant que j'en fais entre 50 et 70 par mois... Ca monte vite.
-
@unknownuser said:
C'est moi où même en étant propre, la plupart des fichiers skp pèsent quand même un sacré poids?
J'ai été surprise de constater hier que ma scène skp/3DS (comportant moult objets dont un garde corps bien velu, puis toute les textures) en fichier .max pèse moins lourdJe pense que ce n'est pas vraiment comparable, si tu veux le même objet sur SU que sur Max, il vaut mieux (par experience) carrément le remodéliser sinon tu risques la calvitie précoce. Le plugin d'exportation parfait n'existe pas encore (à ma connaissance, mais je ne suis pas omniscient), et je pense qu'en travaillant les objets pour SU les fichiers finaux sont moins lourds sur SU que Max. En fait Pilou a raison, les composants font maigrir les fichiers et si c'est proprement fait (composants de composants), ça prend carrément moins de place: je redivise chaque objet qui a des parties identiques et ça m'horripile de récupérer ceux de collègues qui ne le font pas: à la fin on arrive à des fichiers de taille exceptionnellement et inutilement astronomique, et là ça plante
Sketchup c'est comme de la cuisine, faut rentrer dedans pour se faire un peu plaisir... -
Nous avons bien connaissance au bureau de l'interet des composants au délà de l'aspect pratique. Pas de soucis là dessus, tout ce qui pouvait être dupliquer en compo l'est
Pour les DD, ça coûte tellement plus rien qu'autant pas zipper, moi aussi ça m'emmerde
@Flat:
Ben écoute ma mod' de ces derniers jours entre skp et 3DS (d'ailleurs j'dois vous en mettre un screen) ne m'a posé aaaaaucun problème a l'export de base de skp en .3DS. Un vrai bonheur. Y avait juste à souder, mais c'est vite fait. Je n'ai pas essayé l'inverse par contre.
J'ai re-modifier des trucs modélisé sur skp dans 3DS, j'ai même re-dessiner des trucs dans skp pour en faire un merge sur 3DS (j'ai changé 3 fois d'avis sur mon putain de plafond) sans aucun soucis.
Il y a juste que j'ai rien pu faire avec le format .dae (pas très utile dans ce cas en même temps) mais je vais regarder les plug dont on m'a causé -
On m'a dit que passant par Babel 3D Online gratoche et pratique quand on est à l'autre bout du monde
les fichiers SKP (sauvés en SU7) retransformés en oBJ arrivaient nickel chrome dans Blender!
Aucune idée du temps de transfert -
@unknownuser said:
On m'a dit que passant par Babel 3D Online gratoche et pratique quand on est à l'autre bout du monde
les fichiers SKP (sauvés en SU7) retransformés en oBJ arrivaient nickel chrome dans Blender!
Aucune idée du temps de transfertA la vache, faut absolument que j'essaie ça !
@+
-
Parfait pour la géométrie, l'échelle est respectée mais pas les axes, par contre j'ai pas l'impression que cela respecte les groupes et les composants, on récupère les couleurs sans problème, pour ce qui est des textures images, c'est une autre affaire ou alors j'ai raté un épisodeTemps de transfert de l'ordre de 2/3 mn pour les 2 essais que j'ai fait mais c'était pas des fichiers très lourd.
@+
-
Possible que celui qui a fait les essais n'ait pas mis de textures!
Je me renseigne -
Il est dit sur le site que si le skp contient des textures images, celles-ci seront aussi converties et les images présentes dans le zip mais en réalité c'est pas du tout le cas, il n'y a que le fichier obj et le fichier mtl dans le zip.
Par contre t'es obligé dans blender de créer ta texture, de charger l'image en question et de choisir le mode uv, le seul truc différent, c'est qu'il colle ton image aux uv définies dans le mtl donc ça correspond à ce qui a été fait dans sketchup.
T'évites au moins un dépliage d'uv.@+
-
@Regis: c'est ça, il n'y avait pas eu d'essai avec les textures images!
Avec les remerciements du testeur pour ces nouvelles infos!
-
Je referai un test demain, à priori il faudrait faire un zip avec le skp et les images qui correspondent aux textures et uploader le zip sur le site.
Affaire à suivre@+
Advertisement