• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 30% Off | Artisan 2 on sale until April 30th Buy Now

Les rendeurs ....

Scheduled Pinned Locked Moved Français
36 Posts 8 Posters 2.5k Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • P Offline
    Patrick
    last edited by 30 Jan 2011, 07:44

@regis said:

Il me semblait que ce n'était plus à démontrer.

Petite piqure de rappel pour les nouveaux venus ... ceci dit il y a encore des entreprises qui estiment qu'un plan 2D suffit !

Patrick

La CAO sans se casser la tête ? FreeCAO la CAO toute en vidéo.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • S Offline
      SERGIO
      last edited by 31 Jan 2011, 19:33

@patrick said:

@unknownuser said:

(..)J'ai un faible pour Render[in] même si ça a tendance à faire planter grave Su

Vérifie comme moi si une résolution de rendu 800x600 maxi diminue les plantages .....

Patrick

Salut Pat,
      Ce n'est pas la taille qui plante ( les images font souvent 1600 X 900 sans soucis)
      C'est SU qu iprend un temsp fou à s'ouvrir. et Chaque fois que je ferme le fichier après avoir enregistré, le Google Splash apparait.

• P Offline
        Patrick
        last edited by 31 Jan 2011, 20:07

@unknownuser said:

Ce n'est pas la taille qui plante ( les images font souvent 1600 X 900 sans soucis)

Bonsoir Sergio,
        dans le cas de la passerelle, j'ai cru, car j'avais même des messages sur la mémoire (64bits 6GO !!!). Par contre en baissant la résolution il n'y avait pas de plantage et le calcul de l'image allait au bout ! alors peut-être était-ce plutôt une question de contexte.

A bien y réfléchir, je crois qu'il vaut mieux finaliser son travail dans SU y compris le point de vue, puis ne lancer Render-in qu'au moment de lancer son rendu. Il doit y avoir un encombrement de la mémoire si on laisse Render-in faire son boulot de rendu à la volée durant son travail dans SU.
        ....

@unknownuser said:

C'est SU qui prend un temps fou à s'ouvrir. et Chaque fois que je ferme le fichier après avoir enregistré, le Google Splash apparait.

Oui j'ai eu aussi ce problème. La seule parade trouvée dans la foulée de mon travail, a été de faire une sauvegarde avant de fermer et même régulièrement (ctrl+s).

Cordialement
        Patrick

• S Offline
          SERGIO
          last edited by 1 Feb 2011, 07:33

@patrick said:

Oui j'ai eu aussi ce problème. La seule parade trouvée dans la foulée de mon travail, a été de faire une sauvegarde avant de fermer et même régulièrement (ctrl+s).

Cordialement
          Patrick

Oui,

Et quand on sait que render[in] c'est Artlantis, et Artlantis c'est Abvent, on se demande ce qu'ils foutent pour assainir la chose!!
          a suivre

Bonne journée Pat
          Bonne journée à tous!

Sergio

• R Offline
            REGIS
            last edited by 1 Feb 2011, 08:17

Salut

Ils sont probablement trop occupés avec Artlantis4 😄

@+

• C Offline
              cinegraphe
              last edited by 2 Feb 2011, 20:47

Impressionnant la différence entre les deux!

• C Offline
                cinegraphe
                last edited by 2 Feb 2011, 21:04

Bonjour!

Que pensez-vous de Artlantis et de Light Up? Je ne sais pas trop vers quel render me tourner!

J'aimerais bien avoir votre avis

Cinegraphe

• P Offline
                  psylo
                  last edited by 4 Feb 2011, 08:54

De mon point de vue extérieur (je possède Artlantis mais pas Light'up) et de ce que j'ai pu en voir, j'ai un peu du mal avec Light'up ...

J'ai l'impression que c'est juste Artlantis integré dans Sketch'up ... Donc moins stable à priori et pas de version 64bits ...

Je ne connais pas la différence de prix entre les deux, mais si elle n'est pas trop importante, j'aurais une préférence pour une application "stand-alone" qui me permettrais de faire du rendu tout en utilisant Sketch'up à côté ... Light'up peut faire du batch rendering (plusieurs rendus à la suite) ?

• P Offline
                    pilou
                    last edited by 4 Feb 2011, 08:57

@unknownuser said:

Que pensez-vous de Artlantis et de Light Up? Je ne sais pas trop vers quel render me tourner!

Ces deux-là seulement ou d'autres ?

Frenchy Pilou
                    Is beautiful that please without concept!
                    My Little site :)

• C Offline
                      cinegraphe
                      last edited by 4 Feb 2011, 15:46

J'aimerais savoir ce que vous pensez VRay & Artlantis! Et tant qu'a faire de Light Up ☀

Cinegraphe

• C Offline
                        cinegraphe
                        last edited by 4 Feb 2011, 15:52

@unknownuser said:

@unknownuser said:

Ces deux-là seulement ou d'autres ?

Et bien y a aussi VRay!

En passant juste comme ça... je suis nouvelle sur le forum alors j'apprends et découvre comment ça
                        marche 😉

• D Offline
                          DVERGER
                          last edited by 4 Feb 2011, 16:14

J'utilise Vray et en suis très content.
                          Par contre le gros hic c'est de trouver des choses en français et sur la version VrayforSketchup sur la toile pour bien maitriser ce soft. Sans parler que je n'utilise pas la dernière version car apparement elle n'est (ou n'était?) pas stable.

• P Offline
                            pilou
                            last edited by 4 Feb 2011, 16:24

@unknownuser said:

alors j'apprends et découvre comment ça
                            marche

Alors il faut peut-être prendre des rendereurs plus faciles parce que le rendu, c'est déjà pas évident alors si en plus le programme lui-même est difficile à manipuler, cela fait encore du temps de perdu à faire autre chose! 😒

Frenchy Pilou
                            Is beautiful that please without concept!
                            My Little site :)

• C Offline
                              cinegraphe
                              last edited by 4 Feb 2011, 17:14

@unknownuser said:

@unknownuser said:

alors j'apprends et découvre comment ça
                              marche

Alors il faut peut-être prendre des rendereurs plus faciles parce que le rendu, c'est déjà pas évident alors si en plus le programme lui-même est difficile à manipuler, cela fait encore du temps de perdu à faire autre chose! 😒

Je faisait référence surtout au forum en tant que tel mais j'ai effectivement beaucoup à apprendre sur les rendus. Toutefois... il ne faut jamais baisser les bras devant l'effort! La détermination est toujours récompensé ☀

• C Offline
                                cinegraphe
                                last edited by 4 Feb 2011, 17:16

@dverger said:

Par contre le gros hic c'est de trouver des choses en français et sur la version VrayforSketchup sur la toile pour bien maitriser ce soft. Sans parler que je n'utilise pas la dernière version car apparement elle n'est (ou n'était?) pas stable.

Et que penses-tu de Artlantis?

• R Offline
                                  REGIS
                                  last edited by 4 Feb 2011, 17:43

Sinon il y a cheetah3D qui est sympa et qui fait de beau rendu, un certain nombre d'utilisateurs de sketchup passe par ce soft pour faire des rendus, budget 100/150 $ suivant si il est en promo ou pas. (en Anglais)

Un "must have" gratuit --> Blender 2.5, redoutablement permissif et efficace en matière de rendu mais cela demande une prise en main et quelques connaissances en matière de techniques de rendu.

Après cela dépend aussi du type de rendu que tu veux faire, si tu as besoin de sortir des passes de rendu pour faire le "compositing" etc...

Le sujet du rendu est très vaste....

@+

• C Offline
                                    cinegraphe
                                    last edited by 4 Feb 2011, 21:03

@regis said:

Sinon il y a cheetah3D qui est sympa et qui fait de beau rendu, un certain nombre d'utilisateurs de sketchup passe par ce soft pour faire des rendus, budget 100/150 $ suivant si il est en promo ou pas. (en Anglais)

Un "must have" gratuit --> Blender 2.5, redoutablement permissif et efficace en matière de rendu mais cela demande une prise en main et quelques connaissances en matière de techniques de rendu.

Après cela dépend aussi du type de rendu que tu veux faire, si tu as besoin de sortir des passes de rendu pour faire le "compositing" etc...

Le sujet du rendu est très vaste....

@+

Merci!

Je vais faire un peu de recherche là-dessus.

• D Offline
                                      DVERGER
                                      last edited by 5 Feb 2011, 13:47

@cinegraphe said:

@dverger said:

Et que penses-tu de Artlantis?

J'y ai pensé un moment mais il n'est pas intégré dans SU. Donc, reprenez moi si je me trompe, si tu as des modifs sur ton 3D il te faudra recommencer quelques manips pour passer d'un programme à l'autre.
                                      Avec VRay si j'ai une fenetre qui passe en baie, je fais ça en 2 secondes et une autre seconde pour appuyer sur le bouton "render"

• P Offline
                                        Patrick
                                        last edited by 5 Feb 2011, 14:48

@dverger said:

(... )Donc, reprenez moi si je me trompe, si tu as des modifs sur ton 3D il te faudra recommencer quelques manips pour passer d'un programme à l'autre. (...)

En fait avec Artlantis il y a la possibilité de chaîner avec le fichier SU, pour mettre à jour de façon presque dynamique ...

Mais à ma grande honte, ayant Artlantis au boulot et une journée de formation dans les pattes, je n'arrive pas à m'en débrouiller alors que pour Render-in cela s'est fait en moins d'une heure !

Par manque de temps, je suis donc plutôt favorable au render intégré (même si les réglages ne sont pas légions, mais dans ce cas autant se diriger sur Kerkythéa !), encore faut-il trouver le bon ! Je viens d'installer LighUp mais il me fait planter SU ....

Je vais voir avec Vray si une démo est dispo ....

Patrick

• chonC Offline
                                          chon
                                          last edited by 7 Feb 2011, 07:28

@dverger said:

Salut à tous,

également utilisateur de VRfSU, pas très facile à appréhender car en anglais et beaucoup de réglages mais très bon render intégré. La version V1.49.01 est sortie depuis peu. Elle devrait corriger pas mal de bugs des versions précédentes. Peux pas en dire beaucoup plus, je ne l'ai pas encore testée...

SU2019 pro 19.3.253 + VRay 4.00.02 (Next) on Win10-64Bits

• 1
                                          • 2
                                          • 2 / 2
                                          2 / 2
                                          • First post
                                            24/36
                                            Last post
                                          Buy SketchPlus
                                          Buy SUbD
                                          Buy WrapR
                                          Buy eBook