Fragmentation (Plug Eclate_deplace)
-
Nouvelle version version 0.3
Problème des unités résolu et autres petits tracas
Model by ZXT chez 3Dwarehouse
Il se peut qu'il faille éclater les premiers niveaux de composants suivant l'organisation interne de ceux-ci! -
0.3.1 Problème de point décimaux réglé
-
patientez quelques secondes le temps du chargement
[flash=640,480:3kahteae]http://content.screencast.com/users/c.plassais/folders/Jing/media/8882f523-b576-4d4e-b795-9960d0b915f3/mouvement1.swf[/flash:3kahteae]
[flash=640,480:3kahteae]http://content.screencast.com/users/c.plassais/folders/Jing/media/a2968f52-d009-4aea-914a-ce3a229bcdf2/mouvement2.swf[/flash:3kahteae] -
Bonsoir à vous,
La plaisanterie a assez durée
C'est à la consultation du nouveau site de Didier BUR, que j'ai decidé d'intervenir, c'est la goutte qui fait.....
la présentation maline mais tendancieuse de Pilou sur SCF laisse croire qu'il est l'auteur d'Eclate_Deplace. Hors ce plugin est de moi à 95 %.
J'ai au départ contacter Pilou par correction et courtoisie, j'estime être floué en retour
Le seul a être intervenu pour me conseiller d'un point de vue "Ruby", c'est Fredo que je remercie au passage...
Pilou est à l'origine de quelques lignes rudimentaires et sans interface. le mérite de pilou c'est effectivement d'avoir eu l'idée initiale, d'avoir testé Eclate_deplace et d'avoir traduit quelques mots en anglais Un point c'est tout. **Je ne suis pas sûr que cela suffise pour s'accaparer du travail des autres.**De succroit il se garde bien de rectifier le tir quand les gens s'adressent à lui comme à l'auteur de ce plugin.
Si toutefois certains sont un peu comme Saint Thomas j'ai conservé toute ma correspondance avec Pilou (J'ai un peu d'expérience en la matière ).Je vous laisse juger par vous même
Le plugin initial de Pilou (sur lequel sont déjà intervus TIG et Thomthom
model = Sketchup.active_model entities = model.entities selection = model.selection xp=100 # Pivot Point (as you want) yp=100 zp=100 q=50 # Measure of translation (as you want) selection.each do |e| # update! # Skip all entities that aren't groups or components (replace follow "ComponentInstance" by "Group" if you have groups next unless e.is_a? Sketchup;;ComponentInstance # Now we process the component or group center = e.bounds.center #Center Point of the grouped object xc= center.x yc= center.y zc= center.z xe=xc #End Point of the grouped object ye=yc ze=zc if xc<xp xe =xc - q end if xc>xp xe =xc + q end if yc<yp ye =yc - q end if yc>yp ye =yc + q end if zc<zp ze =zc - q end if zc>zp ze =zc + q end point = Geom;;Point3d.new xe,ye,ze t = Geom;;Transformation.new point # Apply the transformation e.transform!(t) end
Eclate_Deplace redigé par mes soins
# Designed December 2009 by C.plassais + Pilou # Permission to use this software for any purpose and without fee is hereby granted # Distribution of this software for commercial purpose is forbidden; # THIS SOFTWARE IS PROVIDED "AS IS" AND WITHOUT ANY EXPRESS OR # IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE IMPLIED # WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. #----------------------------------------------------------------------------- # Name ; Eclate_Deplace # Original Date ; 03 Juil 2009 version 0.0 (thx to TIG, Thomthom) # Type ; Plugin # Description ; Exploding movements of groups or/and components # Usage ; Right Click - Context Menu # Version 0.3.2 #--------------------------------------------------------------------------------------- # petit plug d'explosion deplacement" de groupes ou de composants require 'sketchup.rb' def pilou_explose myModel = Sketchup.active_model myEntities = myModel.entities selection = myModel.selection if selection.empty? UI.messagebox "Veuillez Selectionner des\nComposants ou des Groupes" end myModel.start_operation "Deplacement Eclate",true group = myModel.active_entities.add_group(selection) centre_selec = group.bounds.center point_ligne = UI.messagebox "Voulez-matérialiser les déplacement \npar des points et des lignes de construction", MB_YESNO (point_ligne == 6) ? (myEntities.add_cpoint (centre_selec)) ;() resultat1 = UI.messagebox "Voulez vous faire une copie de l'original", MB_YESNO if resultat1 == 6 group2 = group.copy group2.explode end selection = group.explode cent_selec_x = centre_selec[0].to_i # determination cent_selec_y = centre_selec[1].to_i # du centre de cent_selec_z = centre_selec[2].to_i # la selection prompts = ["Ecarter ou centrer/par rapport au pivot", "Deplacement pivot x", "Deplacement pivot y", "Deplacement pivot z", "Coef translation x de 0 a...", "Coef translation y de 0 a...", "Coef translation z de 0 a...", "Groupe Composant les 2"] val_defaut = ["Centrer", cent_selec_x, cent_selec_y, cent_selec_z, 1.00, 1.00, 1.00, "Les 2"] liste_val = ["Centrer|Ecarter", "", "", "", "", "", "" , "Groupe|Composant|Les 2"] results = UI.inputbox prompts, val_defaut, liste_val, "Parametres" return if not results decent_pivot, deplac_pivot_x, deplac_pivot_y, deplac_pivot_z, coef_trans_x, coef_trans_y, coef_trans_z, group_ou_comp = results # Translation des axes suivant unites convertit = [] convertit[0]= 1.inch convertit[1]= 1.feet convertit[2]= 1.mm convertit[3]= 1.cm convertit[4]= 1.m/100 uniteCourante = myModel.options["UnitsOptions"]["LengthUnit"] coef_trans_x = coef_trans_x.to_f * convertit[uniteCourante] coef_trans_y = coef_trans_y.to_f * convertit[uniteCourante] coef_trans_z = coef_trans_z.to_f * convertit[uniteCourante] # Calcul de la distance entre le centre d'origine de la selection et le nouveau nouv_pivot_x = cent_selec_x-deplac_pivot_x nouv_pivot_y = cent_selec_y-deplac_pivot_y nouv_pivot_z = cent_selec_z-deplac_pivot_z case decent_pivot when "Ecarter" (point_ligne == 6) ? ( myEntities.add_cpoint [(cent_selec_x + nouv_pivot_x), (cent_selec_y + nouv_pivot_y), (cent_selec_z + nouv_pivot_z)] myEntities.add_cline [cent_selec_x, cent_selec_y, cent_selec_z],[(cent_selec_x + nouv_pivot_x), (cent_selec_y + nouv_pivot_y), (cent_selec_z + nouv_pivot_z)]) ; () when "Centrer" nouv_pivot_x = - nouv_pivot_x nouv_pivot_y = - nouv_pivot_y nouv_pivot_z = - nouv_pivot_z (point_ligne == 6) ? ( myEntities.add_cpoint [deplac_pivot_x,deplac_pivot_y,deplac_pivot_z] myEntities.add_cline [cent_selec_x, cent_selec_y, cent_selec_z],[deplac_pivot_x, deplac_pivot_y, deplac_pivot_z]) ; () end case group_ou_comp when "Groupe" group_ou_comp = comp_ou_group = Sketchup;;Group when "Composant" group_ou_comp = comp_ou_group = Sketchup;;ComponentInstance else group_ou_comp = Sketchup;;Group comp_ou_group = Sketchup;;ComponentInstance end selection.each do |e| # debut de la transformation next unless (e.is_a? group_ou_comp) or next unless(e.is_a? comp_ou_group) centre_objet = e.bounds.center centre_objet_x = centre_objet[0].to_i # Determination centre_objet_y = centre_objet[1].to_i # du centre centre_objet_z = centre_objet[2].to_i # de l'objet (centre_objet_x == cent_selec_x) ? (nouv_centobj_x = nouv_pivot_x) ; (nouv_centobj_x = ((centre_objet_x-cent_selec_x) * coef_trans_x) + nouv_pivot_x) (centre_objet_y == cent_selec_y) ? (nouv_centobj_y = nouv_pivot_y) ; (nouv_centobj_y = ((centre_objet_y-cent_selec_y) * coef_trans_y) + nouv_pivot_y) (centre_objet_z == cent_selec_z) ? (nouv_centobj_z = nouv_pivot_z) ; (nouv_centobj_z = ((centre_objet_z-cent_selec_z) * coef_trans_z) + nouv_pivot_z) point_trans = Geom;;Point3d.new nouv_centobj_x,nouv_centobj_y,nouv_centobj_z t = Geom;;Transformation.new point_trans e.transform!(t) (point_ligne == 6) ? ( nouv_centobj = e.bounds.center myEntities.add_cpoint (nouv_centobj) myEntities.add_cpoint (centre_objet) constline = myEntities.add_cline [centre_objet_x, centre_objet_y, centre_objet_z],nouv_centobj constline.stipple = ".") ; () myModel.selection.add e end myModel.commit_operation end # pilou_explose if( not file_loaded?("Eclate_Deplace.rb") ) UI.add_context_menu_handler do |context_menu| context_menu.add_separator context_menu.add_item("Eclate_Deplace") { pilou_explose } end file_loaded("Eclate_Deplace.rb") end
Ci-joint les scripts pour ceux qu'ils veulent faire une analyse comparative :
pilou_base.rb
Eclate_Deplace.3.0.2.rbNb: Pour utiliser le plugin de Pilou copier les lignes dans la Web_console et changer les valeurs dans les lignes 5,6,7 et 9
Post d'origine vite abandonné http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=23027&start=15#p208042
Lien vers le forum sur lequel je suis actif http://www.biblio3d.com/plug-in-sketchup-f19/plugin-eclate_deplace-deplacement-et-realisation-d-eclate-pilou-cplassais-t610.htmDésolé de faire le rabat joie
Christophe
-
Christophe
Je comprends ton désarroi et je connais ton talent, je pense que cette section du forum est morte et c'est très bien comme ça, à part trouver de la pub pour Moi et quelques autres posts obscurs...
Tu as les clés, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant...
@+
-
@regis said:
Christophe
Je comprends ton désarroi et je connais ton talent, je pense que cette section du forum est morte et c'est très bien comme ça, à part trouver de la pub pour Moi et quelques autres posts obscurs...
@+
Merci Regis et je connais aussi le tien et ta droiture
Je comprends mieux maintenant la stagnation de cette section. Dommage ... -
Voilà, c'est déjà fait
Bon les 5% Pilou sont passés à l'as -
Bonjour,
Oui j'ai fait la modif, c'était une erreur de ma part d'avoir attribué le plugin à Pilou (si je me fie aux pourcentages respectifs 95-5), à la limite je peux mettre Pilou en second auteur, mais je vous laisse plutôt "régler les comptes" entre vous .
Je prends tout çà avec du recul, j'ai l'habitude de retrouver pire que cela avec mes scripts, en particulier leur intégration dans des packs payants, sans mention de d'auteur, etc etc, en général sur des sites "exotiques"...De toute façon il y a quelques bugs sur le site pour l'instant et cela nécessitera quelques ajustements en cours de semaine prochaine.
Bon WE, -
Oh faut pas se mettre martel en tête, aucun reproche au Didier B
Un truc du genre "par C.Plassais sur une idée de Pilou" sera largement suffisant et contentera je pense toute les parties en présence
Cela me rappelle une comédie de Shakespeare "All's Well that Ends Well" -
@regis said:
Christophe
@+
Salut Régis,
Il fait beau à Toulouse?
Bon.
Le forum est mou c'est certain. Je penche pour deux raisons .
La première c'est que bon nombre d'ex débutants ( comme moi) qui ont appris ici les rudiments de Su ( merci à tous!! plassais, pilou, fredo, régis et maitre Bur et John jean le mire et tutti quanti) éprouvent maintenant, une fois la formation accomplie un intérêt limité à poster. J'y vais tous les jours quand même jeter un œil , mais je m'ennuie un peu...La seconde raison, et plus inquiétante! c'est que c'est le logiciel qui est mort!!
D'autres progressent , copient même Su,d'autres naissent et sont bien tentants! mais on attend toujours des progrès substantiels pour Su . Pas de news de Lay Out stabilisé ? pas de version 8? pas de progrès pour le maniement des fichiers lourds? Pas de nurbs? pas d'utilisation des multi coeurs? rien du tout!!faut vous secouer les googlemen!!
Quand à cette histoire de Plug'in, ça fait des lustres que je lis le Pilou dans le texte. Il est à mon sens à des années lumières des détournements, malversations, captations d'héritages de plug et autres joyeusetés malhonnêtes. Il m'a toujours était d'une aide précieuse et généreuse.
Alors Christophe, je suis sur que ya quiproquo!! aller donc fumer le calumet de la paix!! hugh!
Vivement Su 8 que ce forum reprenne vie!!
Sergio
-
Ah désolé de voir que cela soit pris comme cela!
J'avais signalé à Jim Foltz il y a une semaine, qui a fait un programme pour lister les plugins existants que justement le plug qu'il m'attribuait n'était pas de moi "seul" mais aussi de C.Plassais
Les développeurs Ruby de ce site savent bien que j'ai tenté de toucher au développement Ruby, mais que cela n'a pas été ma tasse de thé et que j'ai laissé tomber très vite.
Pour moi il était évident que cela n'était qu'un essai pour voir à quoi ressemblait ce langage.
Je ne me rappelle nulle part avoir dit que j'étais le seul "créateur" de ce plug (si création il y a de ma part, juste des essais)
Je voyais cela plus comme un exercice d'école (en plus je n'avais même pas vu qu'un plug similaire existait déjà chez Smustard by Todd Burch
Quand C.Plassais a mis en forme mes essais je fus ravi qu'il reprenne le flambeau
On a fait quelques tests (je me rappelle avoir testé les versions successives) et le plug est "né"
Et je suis passé à autre chose.Réellement désolé de cette incompréhension
Si Didier Bur m'a listé de la même façon, il faut évidemment rectifier aussi!Ps : Je n'ai fait que répondre à quelques questions sur le fonctionnement du Plug, étant présent sur le site, pas plus, pas moins.
-
Salut
Oui il fait beau à Toulouse, quelques nuages passent mais ça va.@unknownuser said:
La seconde raison, et plus inquiétante! c'est que c'est le logiciel qui est mort!!
D'autres progressent , copient même Su,d'autres naissent et sont bien tentants! mais on attend toujours des progrès substantiels pour Su . Pas de news de Lay Out stabilisé ? pas de version 8? pas de progrès pour le maniement des fichiers lourds? Pas de nurbs? pas d'utilisation des multi coeurs? rien du tout!!J'espère qu'ils vont sortir une version 1 d'un tout nouveau sketchup alors parce que si la google team se contente de faire l'ajout d'1 ou 2 plugins dans une hypothétique V8, ça va pas le faire !
Ceci dit, je n'utilise quasiment plus sketchup, je trouve blender plus intéressant pour mes petits projets, une fois passée l'acclimatation à l'interface:roll:Quant à l'histoire du plug in, je vois mal pilou se discréditer en s'appropriant quelque chose qui ne lui appartient pas.
@+
-
Oui il ne faut pas se mettre martel en tête
Il est ligitime que le nom de Pilou apparaisse puisque initiateur du plugin, comme il était ligitime que le mien apparaisse puisque artisan de la mouture finale. je n'ai pas de prérogative sur la forme.
Sinon il n'y a pas de problème particulier a mon niveau... -
slt
Je souscris à ce que dis Sergio, en tous points, c'est bien vu.
maintenant , je ne m'attendais pas à la guerre des plugs
J'espère qu'elle n'aura pas lieu.ricco
-
@regis said:
...je pense que cette section du forum est morte et c'est très bien comme ça, à part trouver de la pub pour Moi et quelques autres posts obscurs...
@+
Non mais ou va t-on avec des phrases comme ça
-
Nulle part
-
Excuse moi mais tu annonces :
1- section morte
2- c'est bien que ce soit mort
3- tu demandes à fermer la section.
(A rectifier si je n'ai rien compris)Si tu ne trouves plus d'infos ici rien ne t'obliges à y venir. Et encore moi à demander de fermer le forum.
Oui il y a bcp moins de message. Oui moi aussi j'attend une nouvelle version de SU. Mais je ne vois aucunes raisons pour parler de fermeture. J'utilise SU tous les jours et il me rend de grands services. Tu es passé à autre chose, tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte.
-
Je n'ai pas demandé la fermeture de cette section du forum.
Je n'annonce rien, je me permets juste de donner un point de vue.@unknownuser said:
Si tu ne trouves plus d'infos ici rien ne t'obliges à y venir.
Je connais bien sketchup, il m'est forcément très difficile de tomber sur une astuce que je connais pas...
@+
-
-
Dear Pilou,
Is there an English version of this plugin?
Can one set the time over which the model explodes, so that the explosion takes place in slow motion?
Apart from using Ctrl Z, can the explosion be reversed?
Regards,
Bob
Advertisement