Optimiser SU ?
-
C'est tout récent mais c'est bien ça. A télécharger sur le site de google.
-
Puisque le dialogue est aux calques j'ai une question basique.
Comment déplacer un objet d'un calque sur un autre?
Merci. -
@vick said:
Puisque le dialogue est aux calques j'ai une question basique.
Comment déplacer un objet d'un calque sur un autre?
Merci.Clic droit/Infos sur l'entité : tu changes son calque. Tout simplement (à condition d'avoir au moins 2 calques).
-
Super,Merci beaucoup.
-
En résumé donc je crois qu'en dehors d'une optimisation de nos procédures de travail on ne peut pas optimiser SU. On le prend tel qu'il est en somme ...
Il faut prendre les choses comme elles sont, sauf à pouvoir les prendre en mains soi-même !Patrick
-
Il me semble que ce Plug "Ghost" du Fredo6 doit améliorer sensiblement la vitesse sur les gros fichiers!
Il y a aussi le fait de débrancher (dangereux)au d'augmenter la sauvegarde automatique
Quant aux calques on peut s'en passer en utilisant uniquement l'"Outliner" de façon astucieuse
Il y a des pour ou des contres -
@ Tont.3ds
Je suis fortement tenté de continuer le fil de ma pensée mais je n'ai pas de fichier conséquent pour le vérifier mais sait-on jamais...
-
créer un nouveau calque de dessin
-
supprimer le calque zéro ( il sert à rien )
-
dessiner la géométrie directement sur les calques que tu rajoutes (on peut aussi sélectionner la géométrie à l'intérieur d'un groupe et la
changer de calque pour être sûr que le groupe et la géométrie qu'il contient sont sur le même calque- voir la fenêtre d'info sur l'entité.
Ne vends pas la mèche
@ Jean Lemire
C'est pas un défi par contre c'est une belle énigme
@+
-
-
@regis said:
(...)
- supprimer le calque zéro ( il sert à rien )
(...)
Dans la pensée alors, car le calque 0 ne peut être enlevé ! c'est le calque par défaut ...
Patrick
-
@patrick said:
En résumé donc je crois qu'en dehors d'une optimisation de nos procédures de travail on ne peut pas optimiser SU. On le prend tel qu'il est en somme ...
En même temps à part travailler méthodiquement et intelligemment, je ne vois pas comment on peut optimiser un logiciel autrement . La version Sucette.1( ) est déjà plus performante. Pour le reste cela relève que de l'efficacité humaine. A moins de changer de PC.
En même temps l'accès à de nombreux plugins et l'approche intuitive de SU permettent de travailler avec un logiciel personnalisé et efficace dans sont travail et ses besoins.Je ne comprends pas trop comment tu veux "Optimiser SU" autrement. As-tu un exemple d'optimisation de log en tête précis pour vouloir faire pareil avec SU?
@Regis: Soit chacun travail comme il veut et suivant ces réflexes. Pour ma part, non-formalisé à l'Autocad, je trouve que travailler avec des groupes seuls assimilés à des calques (et groupe+ segments le formant), évite bien des soucis de gestion de calques pendant la modélisation. Travailler avec la fenêtre Structure n'est pas anodin non plus.
A chacun sa hache, et sa manière de la manier... -
@dany said:
(...) je ne vois pas comment on peut optimiser un logiciel autrement
A moins de pouvoir poser des requêtes ou suggestions de modifications à l'attention des programmeurs Google ou Abvent !? ... Je ne sais pas si cela existe ...
Patrick
-
@patrick said:
@regis said:
(...)
(...)
Dans la pensée alors, car le calque 0 ne peut être enlevé ! c'est le calque par défaut ...
Patrick
Pourtant... pourtant...
Y a rien qui vous choque là ? ( je précise que je suis en mode d'affichage par couleur de calque )
Je pense savoir d'ou cela vient mais faut que je creuse pour en être sûr.
D'un autre côté cette option me plaît bien
-
Doit-on être choqué par le fais que le groupe est rangé dans le calcque2 (d'après les infos de l'entité) et que ce qui le compose soit dans le calque "origine" d'après la fenêtre Calque?
Pour moi pas du tout!!
C'est tout l'intérêt justement. On trace tout dans un seul et unique calque (0 ou autre) et ce ne sont que les groupes que l'on forme avec, que l'on met dans des calques différents. C'est beaucoup plus simple ainsi. C'est comme si tu avais des boites d'allumettes de toutes les couleurs mais pourtant toutes les allumettes sont jaunes!!!.
Et en plus par la loi du plus gros (segment<groupe<groupe de groupes), si tu masque un calque, le groupe assigné disparait (alors que ces lignes sont sur calque0)!!
J'ai l'impression de me repéter. J'espère ne pas répondre à côté de la plaque. -
@dany said:
Doit-on être choqué par le fais que le groupe est rangé dans le calcque2 (d'après les infos de l'entité) et que ce qui le compose soit dans le calque "origine" d'après la fenêtre Calque?
Oui, le groupe étant dans le calque 2 il devrait prendre la couleur du calque ou il se trouve or ce n'est pas le cas.
Mais ou est donc passer le calque0 ?
@+
-
@regis said:
@dany said:
Oui, le groupe étant dans le calque 2 il devrait prendre la couleur du calque ou il se trouve or ce n'est pas le cas.
Mais ou est donc passer le calque0 ?
@+
Tu l'as renommé!!
-
@regis said:
(...)
- supprimer le calque zéro ( il sert à rien )(...)
Si. A l'instar d'autocad il a l'avantage de permettre aux entités d'un bloc de s'apparenter au calque du même bloc et d'en prendre sa couleur. C'est pratique.
Par ailleur si l'on creer des bloc contigues sur des calques differents avec des entitées qui n'ont pas ete dessinées sur le calque 0, ça genere des soucis de visualisation lorsque certains calques sont désactivés.Dans le livre "creer avec sketchup" de Laurent Brixius il est justement conseillé, lors de la création de groupes ou de composants, de ne dessiner les entités qui les composent que sur le calque 0, puis seulement après, de placer les groupes ou composants sur des calques respectifs.
-
@teuf: Exactement.
Bizzare cette histoire de Calque0 fantôme... J'ai ouvert SU de mon côté, et bien pas moyen de le supprimé (le bouton (-) se grise, et puis le double clique ne marche pas non plus pour le renommer.
Autre piste: un plugin qui renomme le Calque0??
-
Bon allez, je vous fait pas mariner plus longtemps d'autant plus qu'on squatte un peu le topic de Tony.3ds (milles excuses bien sûr)
En fait il semblerait que ce soit un bug et pour le coup Laurent Brixius a contacté google qui dit que c'est un bug qui existe dans la version Française et Espagnole.
Pour l'histoire j'ai installé la dernière mise à jour de SU7 en Français sur une autre machine et ce problème ne persiste pas.
Pour décrire en quelques mots ce qui se passe, c'est assez simple,
Étant donné que toute la géométrie est dessinée sur le calque0 et que seuls les groupes sont assignés sur des calques, normalement si on se met en affichage par couleur de calque la scène devient multicolore suivant le nombre de calques et le nombre de groupe.
Quelle ne fût pas ma surprise de voir ma scène toute rouge (de la couleur du calque0 en fait)Sur un coup de tête, je renomme le calque0 et je l'appelle origine et ça marche (énorme, ça c'était mon rêve absolu, pouvoir renommer le calque0 comme je veux)
Le plus terrible dans l'histoire, c'est comment je suis tombé sur ce truc
C'est à cause du défi ellipse, au moment ou j'ai voulu uploader mon essai je me suis aperçu que le fichier pesait 28 Mo, juste pour une ellipse, cela faisait beaucoup,en fait j'ai dû me créer un fichier template en oubliant certaines manip pour qu'il soit vierge donc j'ai purgé les composants inutilisés qui ne se trouvaient pas dans la scène et ensuite les texture et enfin j'ai purgé les calques inutilisés mais bien sûr, au moment de la manip, le calque actif n'était pas le calque0 donc il a été purgé aussi.Visiblement, tout le monde ne possède cette version spéciale de sketchup mais celle là je me la garde bien au chaud, j'aime bien cette gestion des calques customisée après je sais pas si elle génère des problèmes mais en tout cas le peu que je me suis amusé avec ça marche nickel chrome.
@+
Advertisement