Probleme avec texture
-
Quand tu es devant ta fenêtre de message, tu as un onglet "upload attachment qui te permets de le faire, il te demande de localiser ton fichier skp sur ta machine, puis tu choisis add the file et ensuite quand il apparaît dans une petite fenêtre, tu as l'option place in line qui te permet de l'ajouter dans ton message.
@+
-
Quand tu réponds à un post, tu as dans la fenêtre en bas de l'écran deux onglets. Optionset Upload attachement. Sélectionne ce dernier. Dans le fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "parcourir" et là tu vas chercher ton fichier sur ton disque dur. Lorsque l'adresse s'affiche dans "Filename" tu clique sur "Add the file". Ensuite tu clique sur "Place inline". Tu peux encore mettre si tu veux un commentaire dans la zone "File comment"
Quand c'est fait tu termine en cliquant sur "Submit" -
En regardant la première photo, je pense pourvoir dire que c'est ton dessin qui pose problème et pas le texturage.
-
-
Le problème n'apparaît pas chez moi donc j'ai peur qu'il faille s'orienter vers un problème d'ordre matériel style mauvaise compatibilité carte graphique et openGL, peut-être un driver qui n'est pas à jour.
A voir.@+
-
C'est bien ce qui me fait peur. Je suis tombée sur un post dans un autre forum qui mentionnait un problème similaire.
Je suis sous vista et il disait de desactiver l'acceleration de la caret graphique mais ça ne m'est pas autorisé par mon pilote. (j'ai la dernière version du pilote). -
bon c'est moins grave que j'imaginais. En fait ta texture à une petite surface et ton mur une plus grande. Il faut donc repositionner les "pins" aux quatre coins de ton mur. Pour ce faire, clic droit de la souris sur ton mur texturé dans la boîte de dialogue choisir texture > positionner.
Je l'ai fait pour que tu vois ce que j'ai fait.
Pense aussi à purger de temps à autres ton fichier pour qu'il soit moins lourd.essai_Plan_jft68.skp -
Il y a certes le fait que la texture soit petite, ce qui donne ce petit effet ou on dirait que la texture tourne mais de là à recréer l'effet montré quelques images plus haut, j'ai des doutes.
A voir
-
Je viens de faire une image arrétée du résultat que tu viens de m'envoyer. Je crois définitivement que j'ai un probleme de compatibilité qui vient de vista ou de ma carte graphique.
-
Plutôt de la carte graphique, essaie de désactiver l'accélération matérielle dans les préfs de SU.
Quelle type de carte graphique utilises-tu et éventuellemnt, son driver est-il à jour.@+
-
Oui ça semble évident maintenant car tu devrais voir ceci:
-
Donc en dehors de mes observation, l'affichage n'étais pas distordu chez moi. Comme le dit Régis cela pourrait venir de ta carte graphique. As-tu vérifié dans les préférences si l'accélération graphique et ON ou OFF ? Fais un essais dans les deux cas pour voir si ça change quelque chose.
-
C'est une ati radeon hd 2600 . Le driver est à jour, je viens de vérifier.
Peux tu m'aider à trouver où je peux desactiver l'accelaration matérielle directememnt dans sketchup? -
Merci beaucoup Jean Franco. Au moins maintenant je suis sure de ne pas être completement folle ;_)
-
Fenêtre > Préférences > Open GL > Utiliser l'accélération matérielle
-
Un gros gros merci à tous les deux. Ca marche !!!!
Je devais rendre cette présentation demain matin et grâce à vous cela va être possible.
-
Youppieeee
-
Hi Hi HI on est tellement rapide qu'on répond avant d'avoir reçu les notifications de réponses.
J'ai déjà lu sur ce forum qu'il y a une autre option encore mais je me rappelle plus trop...
Ah je vois que le problème est réglé cool
@+ -
Bonjour
Encore une confirmation que les cartes graphiques ATI ont des problèmes de compatibilité avec SU et l'OpenGL.
à +
-
J'ai une ATI radeon X1600, pas de problème particulier à signaler.
Advertisement