merci pour la précision
Latest posts made by philppe27
-
RE: Problème de matière sur une surface
Merci ricco, très intéressant le tuto.
Sergio ou quitlo, effectivement avec l'outil "déplacer" positionné sur le milieu de la ligne on obtient le même résultat... -
la forme finale se trouve positionnée sur la cheminée en haut à gauche (3 côtés obliques et 3 côtés droits)
-
Merci pour ta réponse franche ricco.
Néanmoins, il y a différentes méthodes d'apprentissage et surtout différentes capacités d'apprentissage. Personnellement je suis plutôt "kinesthésique" j'ai donc besoin de toucher pour apprendre. Ainsi j'ai appris le langage de programmation vba d'Excel qui m'a permis de faire une GPAO pour un équipementier qui permet d'approvisionner en flux tendu les chaînes de montage de PSA et Renault (le site Excel download est d'ailleurs un modèle de forum et de tutos pour tous les niveaux).
En ce qui concerne le cas précis que j'expose, je suis d'accord avec toi que la 2ème et 3ème coupe ne sont pas forcément utiles (quoique si je le montre à mon maçon il sera peut-être intéressé par les cotes intérieures pour monter cette cheminée), néanmoins le principe peut s'avérer intéressant en d'autres circonstances et le sachant je n'aurai plus à le demander...
J'ai regardé le lien que tu indiques mais j'ai un problème pour voir la vidéo (pas le son) malgré le fait que j'ai quicktime sur mon PC, d'autre part le fait que cela soit en anglais ne m'emballe pas...
J'ai trouvé sur tecnik.fr un tuto en français je vais le regarder de plus près...
Merci encore pour tes conseils. Au fait, je suis toujours intrigué par la méthode pour faire cette 3ème coupe...Cordialement.
-
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps....
J'ai bien compris comment faire pour les 2 premières coupes. Je pense, concernant le segment de la 3ème coupe avoir fait comme indiqué mais après je coince (voir fichier ci-joint).
Merci d'avance,Cordialement.
cheminee.skp -
Merci pour tous vos conseils. J'ai compris mes erreurs. J'ai refait le bas de la cheminée avec tous vos conseils et c'est nettement plus propre.
Par contre sur le haut de la cheminée (voir fichier ci-joint) je suis avec une pièce qui à 3 côtés obliques sur 6. Avec le systéme rectangle + pousser/tirer je n'y arrive pas. J'ai utilisé les traits sur la pièce déjà positionnée sur le haut de la cheminée à gauche ou bien 2 rectangles joints par des traits sur la pièce la plus en avant de la cheminée et non positionnée.Pouvez vous regarder et me dire si je peux améliorer ma façon de faire.
Merci d'avance,
Cordialement. -
Merci pour toutes vos réponses. J'ai bien compris le principe des textures et le fait qu'il faut attendre d'avoir terminer le dessin pour les appliquer.
J'ai compris le fait qu'il faille faire des composants plutôt que des groupes.
J'ai compris qu'il fallait faire un rectangle, ensuite le tirer et dessiner le chantournage sur le côté d'une face (c'est ce que j'ai fait sur le fichier ci-joint, voir le bloc qui est devant la cheminée).
Par contre, je n'arrive pas à pousser la surface chantournée. Quelqu'un peut-il m'expliquer où est l'erreur ?
Merci d'avance,Cordialement
-
Voir fichier ci-joint. J'ai essayé de faire comme jean franco me l'a indiqué sur le pilier du milieu de la cheminée: Faire un volume. Il me reste à supprimer une partie de ce volume pour rendre le pilier identique aux autres. Je ne vois pas très bien comment procéder. Merci pour votre patience
cheminee.skp -
Ok, merci beaucoup pour ces infos. Je vais travailler maintenant comme cela...