Problème de matière sur une surface
-
Merci pour ta réponse franche ricco.
Néanmoins, il y a différentes méthodes d'apprentissage et surtout différentes capacités d'apprentissage. Personnellement je suis plutôt "kinesthésique" j'ai donc besoin de toucher pour apprendre. Ainsi j'ai appris le langage de programmation vba d'Excel qui m'a permis de faire une GPAO pour un équipementier qui permet d'approvisionner en flux tendu les chaînes de montage de PSA et Renault (le site Excel download est d'ailleurs un modèle de forum et de tutos pour tous les niveaux).
En ce qui concerne le cas précis que j'expose, je suis d'accord avec toi que la 2ème et 3ème coupe ne sont pas forcément utiles (quoique si je le montre à mon maçon il sera peut-être intéressé par les cotes intérieures pour monter cette cheminée), néanmoins le principe peut s'avérer intéressant en d'autres circonstances et le sachant je n'aurai plus à le demander...
J'ai regardé le lien que tu indiques mais j'ai un problème pour voir la vidéo (pas le son) malgré le fait que j'ai quicktime sur mon PC, d'autre part le fait que cela soit en anglais ne m'emballe pas...
J'ai trouvé sur tecnik.fr un tuto en français je vais le regarder de plus près...
Merci encore pour tes conseils. Au fait, je suis toujours intrigué par la méthode pour faire cette 3ème coupe...Cordialement.
-
On apprend comme on veut, c'est vrai, et je ne doute pas de tes compétences en informatique, mais sont elles vraiment utiles sur un soft 3 D
Il y a peu une boite de formation qui voulait que je fasse une formation sur PS me demande mes diplômes en informatiques, j'ai envoyé ce beau monde au pluches, quels rapport ?
Tu peux donner le lien de ton tuto, c'est toujours intéressant, j'en connais aussi un bon en français sur Daily, que je vais te joindre dès que je l'ai retrouvé.
Pour ton élément, je ne sais pas quelle forme il doit avoir, j'ai essayé de comprendre, mais je ne pige pas la forme finale
Dans certains cas, il est pas inintéressant de travailler en booléen, soustraction, addition, de formes, c'est en "intersection ".
Je n'ai rein contre un apprentissage " expérimental " mais un minimum de bases me semble absolument indispensable.
je te joints le truc en français dès que j'ai remis la main dessus
ricco -
bon, volci, j'ai bien aimé ces tutos, je les ai trouvé hélàs bien après avoir galéré sur les bases :
http://www.dailymotion.com/mychannel/delestaque/video/x7zyt1_1concepts_creation
j'espère que ce ne sera pas trop basique
A+
ricco
-
la forme finale se trouve positionnée sur la cheminée en haut à gauche (3 côtés obliques et 3 côtés droits)
-
ok j'ai compris merci
-
Tu as eu raison d'insister, la réponse que je t'avais donnée avait omise un petit détail!
(c'est ce qui arrive quand on fait ça sans manipuler, je n'avais même pas fait la 3ème coupeC'est qu'on ne peut pas "Pusher" une facette oblique de façon perpendiculaire
(tout du moins sans plugin)
car les côtés latéraux ne sont plus verticaux
Il faut donc rajouter des arêtes pour entourer le volume à enlever
(passer en mode Xray peut être utile pour voir ou placer ses traits)
Comme cela la 3ème coupe peut se faire cette fois-ci sans problème!
En fait un simple effacement!Désolé
-
@unknownuser said:
car les côtés latéraux ne sont plus verticaux
Il faut donc rajouter des arêtes pour entourer le volume à enlever
(passer en mode Xray peut être utile pour voir ou placer ses traits)
Comme cela la 3ème coupe peut se faire cette fois-ci sans problème!
En fait un simple effacement!
Mais mais mais!!!
C'est quitlo qui a raison (voir son post plus haut) pas besoin de "pusher" ou d'effacer , il suffit de "bouger" la ligne en la maniant par son centre.N'est ce pas ?
-
Merci ricco, très intéressant le tuto.
Sergio ou quitlo, effectivement avec l'outil "déplacer" positionné sur le milieu de la ligne on obtient le même résultat... -
Oui bien sûr, parce que le bloc est isolé, mais s'il était "entouré" cela ne marcherait pas!
Le fait de bouger le(s) segment(s) emmènerait tout avec lui
Il faudrait qu'il soit un groupe ou un composant!
-
merci pour la précision
-
@unknownuser said:
Il faudrait qu'il soit un groupe ou un composant!
En l'occurence , c'est un groupe
On l'édite et on bosse dedans
Advertisement