Il y a peu je cherchais sur son site l'article concernant la nouvelle version de Sketchup...
Une pensée pour lui et sa famille.
Latest posts made by Tony.3ds
-
RE: Laurent Brixius
-
RE: Plantage à répétition avec Pousser-Tirer
@zooen said:
Tu pourrais essayer en augmentant l'échelle de ton brise-vue par 100 ou plus et utiliser le plugin de Fredo6 JointPushPull qui fonctionne assez bien sur les objets complexes.
Ou encore, en travaillant par soustraction. Les trous (de petits cylindres pleins) à soustraire de la plaque.
Ces solutions ne fonctionnent pas quand il y a vraiment trop de trous à créer, et donc trop d'arêtes et de faces à créer. La dernière solution reste de diminuer le nombre de segment des cercles.
-
RE: Plantage à répétition avec Pousser-Tirer
Salut,
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années lorsque je cherchais à créer des panneaux de façade perforés. La seule solution que j'ai pu trouver : diminuer le nombre de segment des cercles.
Sketchup c'est l'enfer pour ce genre de chose !
-
RE: Récup fichier
Salut,
Normalement après un crash quand tu relances Sketchup il t'ouvre automatiquement la dernière save de ton fichier. Si ce n'est pas le cas, il y a sur macOS un dossier Autosave dans les fichiers cachés Bibliothèque > Application Support > Sketchup. Il doit donc y avoir un équivalent sur Windows ?
-
RE: Ce qui devait arriver arriva !
Je suis du même avis, il n'y a pour le moment aucune alternative assez intéressante pour oublier Sketchup.
Effectivement, pour une entreprise le cout de la licence est facilement amorti, mais pour ma part je n'ai pas mis à jour depuis la version 2018 car je n'ai trouvé aucun intérêt à passer aux versions supérieures.
A chaque mise à jour j'ai un peu d'espoir, je teste, mais je constate toujours les mêmes problèmes. Entre les difficultés à gérer les gros modèles, les plantages assez réguliers, la version mac toute moisie et la quasi non progression du soft...
-
RE: Draftsight fini de rêver !
@patrick said:
DesignSpark oui mais comme FormZ, se pose la question des mises en plan ...
C'est quand même l'objectif des Acad de tous poils... produire du plan !@pilou said:
Ils font tout deux de la cotation...après la mise en page...ça doit pouvoir se faire à la bidouille comme SketchUp Make...Cartouche...mise en place...on doit en baver la première fois mais ensuite ça doit marcher!
Ca se voit que tu n'utilises pas ces logiciels à titre professionnel
Si tous les jours on devait "bidouiller" pour produire des documents...
Et puis bonjour l'image auprès des clients -
RE: Sketchup 2019
Salut Sergio,
Cela ne vient pas de Laurent mais de chippwalters, et il a parfaitement raison !
D'ailleurs les réponses de certains membres de l'équipe Sketchup en disent long sur l'avenir du logiciel...Peut-être que Trimble se sortira un peu les doigts quand ils se rendront compte qu'ils ont moins de clients.
Wait and see ! -
@bimbachi said:
Ok , I see you are cool with 2019, I’m not.
I think you dont understand french cause we are not cool with this new upgrade
-
@patrick said:
Une souscription permettrait de lancer le zozio pour qu'il prenne son envol !
Ca c'est de la théorie, et c'est d'ailleurs ce qui a été annoncé par Trimble pour justifier le truc.
La vérité c'est que personne n'y croit, suffit de voir les nombreux commentaires sur le net : forums, twitter et page facebook de Sketchup.
-
Oui il kiff bien leur logiciel car il rapporte un max de pognon.
Pourquoi donc se prendre la tête à faire évoluer un logiciel qui rapporte déjà un max quand il y a une communauté qui est là pour combler tous les manques via des plugins ? Aucun intérêt !